Vos impressions sur la demo de PES 2018

Moi j’trouve pas intolérable de parler d’un peu de fifa dans un post sur pes.
Dans l’expression d’un ressenti, il y a la place pour une comparaison en toute détente.
Carrefour parle bien d’auchan et de leclerc dans leur pub :grin:

2 « J'aime »

Dis le mec qui va gagner la ldc avec notts county ?

#fifacayarcade

Ouais, le grosquick a fait une raccourci, m’enfin, il vient de sortir de sa cave après vingt ans de séquestration orchestrée par le fourbe quicky, laissons lui le temps de digérer toute sa haine :laughing:

Europa league s’il te plait :_coffe:

Et puis faut bien que le budget transfert qui ne m’est pas alloué serve au moins à payer les arbitres et les adversaires. :smile:

Je pense qu’il parlait que des “Kikous FIFA” justement. Je doute fort qu’il mette tout les joueurs FIFA ou PES dans le même sac.

Vois plutôt via cette définition une façon rapide et efficace de faire le tri entres les torchons et les serviettes. Chacun aura sont propre avis sur leurs/sa vraie(s) forme(s), suis-je une serviette ou un torchon ? Tu gère.

Une chose est sure dans tout ça, c’est qu’il est quand même en droit de penser ça si c’est son avis. Excuse moi d’avance si je me trompe mais faut te détendre mon poulet ! :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

J’ imagine même pas ce qu’ il pense des futo de fifa :grin::grin::grin:

Punaise j’aime bien cette démo malgré tous les défauts mais c’est juste une horreur de se prendre des buts à répétitions sur des passes en profondeur dans le dos de la défense. C’est indéfendable bordel, la défense joue trop haut.

Et sinon à votre avis c’est voulu par le gardien ça ou non ? :

Et là il est sérieux le gardien ?

1 « J'aime »

C’est pas faux.

Je m y voyais trop pdt les vidéos de la bêta et là je me récolte un truc avec une myriade de petits défauts pourris (à mes yeux) qui gâchent tout.
L ambiance montcul vs la selle sur Cher… Comment ils veulent choper des mec de fifa avec çà…
Pourtant au Japon c pas ce qui manque au niveau public enthousiaste (pour avoir vu un derby kyoto-cerezo en j2 il y a qqls années)

Oui effectivement mais un joueur peut être sifflé hors-jeu même si il ne touche pas le ballon du moment qu’il fait action de jeu. J’imagine quand dans ton cas les 2 joueurs était assez proche et le fait que le défenseur qui veut intervenir ne pouvait pas savoir lequel prendrait le ballon cela doit être sifflé. Ton jouer hors-jeu doit clairement montrer dans ce cas qu’il ne joue pas l’action en levant les bras par exemple.
Enfin bon juste pour dire que pas aussi simple mais que de toute façon cela n’est pas pris en compte par konami (comme EA) et que cela est largement du au fuma qui déstabilise par moment l’IA.

.je suis toujours à la recherche d’un taf et meme sur FUT EA veut pas de moi :grin:

Désolé si je t’ai énervé :pensive: ,pas envie de faire une logorrhée sur les joueurs FIFA ,simplememnt un raccourci pour montrer ma désapprobation avec certains aspects de la démo .

2 « J'aime »

:rotating_light: Attention message important :rotating_light:

La démo est sensiblement la meme que la beta ne prenez pas en compte ce que j’ai mis plus haut voici pourquoi :

  • J’ai ecris sur le coup de la colère après 3mn de jeu
  • Sur la demo j’ai joué face à L’IA pas sur la beta
  • Les reglages tactiques sont bridés pas sur la beta
  • L’expérience en 1v1 (share) est proche de l’experience 1v1 online sur la beta

Voilà. Loin de moi l’idée de vouloir vous vendre le jeu. Simplement, j’ai eu une réaction maladroite qui a pu vous influencer et vous inquiter (voir dégouter du jeu) je me devais de rétablir quelques vérités.

Maintenant, oui le jeu n’est pas parfait, mais faites vous votre propre avis en testant le plus calmement possible cette demo, mais sachez juste que l’expérience online est differente du offline, que l’experience vs CPU est differente du 1v1. et même ceux qui s’inquiètent du niveau du CPU en superstar, les demos en general (match sans enjeux) sont differentes des versions finales (ML-coupes etc.) en plus, il ne faut pas oublier que cette année on aura un niveau supplémentaire (legende) et il n’est pas impossible que tout soit revu (il faut que ce niveau legende reste jouable).

Parcontre je maintiens que cette demo est à chier en 1vsCPU en l’état et que je n’y accroche pas du tout.

MEA CULPA

Pourquoi tu te fends d’un mea culpa ? Ce n’est pas nécessaire. T’as eu envie de réagir à chaud et crier ton désespoir ? No problemo.
T’as essayé, t’as gerbé et on doit respecter ton ressenti. Surtout que toi, si je dis pas de bêtise, t’as eu un accès sur une première version, donc tes attentes devaient être importantes vu que tu as pris du plaisir sur deux versions déjà.

On peut quand même être en droit d’exiger une certaine qualité pour un produit qui est censé être une démonstration d’un produit fini !
C’est le propre du jv d’avoir le droit de changer fondamentalement le produit en cours de route, sur À peine quelques semaines et sortir à tout va des “nan mais çay une version pré e3 de la pause déjeuner du vendredi de la semaine 5”

Imaginez si on avait cela dans l’automobile ou le multimédia !
Le client, essayant une voiture de démo en concession: "et ma golfinelle blouge, l’abs, elle l’a ? "
“non”
" et le easy Park assist ? "
" euh non, elle l’a pas non plus"
"… Et la caméra de recul ? "
Le commercial :" mais oui monsieur michu, c’est une version pré salon de Genève, on avait pas encore implanté la feature. Achetez le modèle, vous l’aurez"

On a pas tous les mêmes attentes, ni même la même expérience de pes.
Nous avons été tout de même une communauté détendue, toujours là pour relativiser, analyser et comprendre les Merdes des éditeurs (communauté ciblée, modes de jeu mis en avant, esport, impératif de sortie annuelle, blahblah), sans toutefois y adhérer.

Bah non, s’il y en a qui en ont ras le bol de se faire entuber tous les ans, ben je peux les comprendre.

Et ce qui est cool ici et certainement ailleurs, c’est qu’il y a des avis à minima construit et suffisamment de maturité pour prendre le temps de creuser un peu le bousin. Je ne leur jetterai donc pas la première pierre.

La majorité des consommateurs iront gerber leur dégoût dans les quinze minutes après avoir testé le jeu car c’est facile de se jeter impulsivement sur son smartphone pour aller gerber sur les réseaux.

Perso, je n’ai pas joué à la bêta et je ne vais pas m’excuser de ne pas avoir trouvé le jeu si dégueulasse sur les deux courts matches joués.

3 « J'aime »

PESCAYNUL ET PIS C TOUT

Voilà mon avis construit et argumente :grin::grin::grin:

“CAY” NUL :_rdj:

Hum Hum…ça sent le chèque de Konami pour Mr Trazom… ou alors des propositions indécentes de Bhatti! :smile:

Konami a eu peur de l’impact d’une déclaration négative d’un joueur tel que Traz et tente de rectifier cela à quelques jours de la sortie du jeu :pensive:

1 « J'aime »

S’il y a une vraie IA pour du vrai football alors le jeu va vraiment être bon. Si l’attitude des joueurs reste la même (reculent jusqu’à leurs six mètres) alors ce sera une plaie. J’espère vraiment que ce n’est dû qu’à la démo et que le jeu va nous montrer ce qu’il a vraiment dans le ventre.

Si dans le jeu final, la stratégie offensive de l’équipe choisie est que les latéraux montent et que la stratégie défensive est de reculer, regroupé dans l’axe, ce sera à mes yeux le même topo.
Mais… on pourra les modifier :grin:

L’existence de ses stratégies ne me gênent pas. Ce qui me gêne, c’est qu’elles soient toutes activées en même temps dès le coup d’envoi !
dès le coup d’envoi et trois/quatre passes vers l’avant et combinées sur les ailes, les latéraux sont au charbon devant. Manque plus que les latéraux aient un style latéral offensif. À la première perte de ballon, L’ia voyant les ailes désertées, n’a plus qu’à adresser une passe longue sur un ailier car l’instruction défensive est de couvrir l’axe. C’est donc l’open bar sur les centres. Sepayre.

Est-ce qu’il y en parmi vous qui auraient désactivées ces tactiques avec l2 et le d-pad, pour comparer ?

Oé toa ta bouche rhadamuffin

:_eyeroll:

De mémoire, y avait il un Gap entre la démo et le jeu final sur pes2017 ?

Sur cette opus 2017, le cpu bcp intéressant en compétition :slight_smile:

Cpu LM > Cpu autres compétitions > Cpu amical

Tout ce que tu veux avec la fille en signature :blush: