Vos impressions sur la demo de PES 2018

J’ai désactivé et mis ailiers je sais pas quoi en stratégie. C’est mieux mais je remarque quand même que mes latéraux ont quelques soucis de placement et reviennent parfois vers le centre…

La réponse de la fille: :_eyeroll: lol

Ce jeu va déchirer si c’est le cas :_hallelujah:

Vers le centre, en défense ? Ça doit être la tactique défensive qui doit être en bloc ultra regroupé dans l’axe, ainsi que pressing exclusivement axial.
Je crois que @carlopits avait posté un screen qui confirmerait cela.

1 « J'aime »

J’ai encore la démo ps3 installée, je vais tester ça dans les mêmes conditions que la démo du 2018.
Je lancerai ensuite un amical avec les mêmes équipes sur la version finale.

Je l’ai dit plusieurs fois qu’il fallait faire un avis avec cpu et un autre humain vs humain… perso j’ai jamais été autant gave que de lire certains avis…

Perso j’ai commandé le jeu tu pourras compter sur moi

J’ai testé avec une équipe en commun sur les deux démo: l’Allemagne. Sur l’opus 2017,en quatre matches (deux sur la demo et deux sur la version finale) Pas de différence flagrante sur deux matches contre la France, en niveau professionnel et avec la tactique “latéraux offensifs” active tout le match. J’ai mis howedes latéral droit car mon jeu penche un peu à droite, afin de voir son repli défensif. Rien de gênant, un bon pressing au milieu des français. Jeu engagé, très peu d’occasion de but et une seule victoire en quatre matches.
pas de comportement abusif/stéréotypé de L’ia malgré que ma tactique défensive soit bien avec une ligne très haute, un pressing agressif et regroupé dans l’axe.

Je lance dans la foulée la démo 2018 avec l’Allemagne et vous dis mon ressenti.

Si tu as une bonne connexion n’hésites pas avec le shareplay…

Je peux être dispo pour ceux qui veulent faire ça avec une connexion gérable

Il est sur ps3 :cry:

En fait les latéraux ressembles à Kurzawa. Aucun placement défensif.

Bon, j’ai bien constaté une différence sur le comportement défensif de l’équipe adverse.

J’ai reproduit la tactique offensive en supprimant toutes les tactiques, sauf les latéraux offensifs et j’ai laissé howedes à droite.

Voici un cas de figure parlant que j’ai croisé bien cinq, six fois de manière identique.

De mon côté, lors d’une récupération au point de corner avec howedes, Marcelo n’a rien trouvé de mieux que de me courir après au petit trot. Je l’ai semé sans encombre.
Là c’est la Merde.
Comment Marcelo, que je considère comme l’un des meilleurs latéral du monde, ne peut pas se jeter sur howedes comme un mort de faim ? Howedes en course doit courir aussi vite que Marcelo au petit trot ! Mais qu’est-ce que !?

Quelques minutes plus tard, qui vient me prendre la balle à l’entrée de sa surface ? Ce bon vieux Marcelo ! Le tout à deux mètres de son copain miranda ! Le gag !

Ensuite, le pressing de l’adversaire est quasi inexistant. J’ai joué très axial afin de chercher casemiro, que j’ai contourné un peu trop facilement. Il n’a pas été rare de pouvoir courir seul balle au pied, sur vingt mètre, sans être inquiété.
La difficulté est moindre. Les espaces sont plus importants.

J’ai trouvé les matches sur la demo 2018 nettement plus faciles à gérer à difficulté égale. En jouant sérieusement sur un match complet, j’ai collé 5-0 en une mi temps. Cela ne m’est jamais arrivé sur le 2017.

Je suis un peu lassé des ajouts de joga bonito automatiques, les frappes en talonnades ou en reprise acrobatique sont légion et gâchent mon plaisir. C’est beaucoup trop !
Les passes de l’extérieur sont également un peu trop présentes. Alors certes, draxler a la technique suffisante pour les sortir, mais là c’est un peu trop à mon goût.

Je vais continuer à poncer l’alternance d’Allemagne-France sur la démo 2017 et Allemagne-Brésil sur la démo 2018 mais il y a clairement un changement de L’ia, dans le mauvais sens.

1 « J'aime »

J’extirpe tendrement de mon chapeau la phrase classique associée à tout les contenus de démonstration videoludique. Elle était parfois visible au lancement d’une démo, avant de s’évaporer au fur et à mesure du temps.

" Ceci est une démo, elle ne reflète donc en aucun cas la version finale "

On est tous en train de flipper comme des chevreuils (y compris moi)… mais est-ce vraiment raisonnable de se plaindre avant même d’avoir mis les pieds sous la table ?

Le plateau de fromage fait son apparition, ça sent la bagarre, OK ! Mais au final ? le fromage c’est délicieux !
La démo débarque, elle sent la rombignole à des kilomètres, OK ! Mais au final ? le jeu est surement délicieux !

En gros ? C’EST QU’UNE DEMO !!!

ALERTE ROUGE ! Vos avis sont personnels et juteux, je rappelle juste l’importance du terme DEMO.

1 « J'aime »

Bon J ai testé le 1vs1 sur ps3 chez mon frangin. Du Brésil vs Argentine.

D abord je suis étonné que les subtilité de la ps4 se retrouve sur la ps3.

Le jeu met bien en avant les duels entre les joueurs sur le terrain et c est vraiment plaisant. Mais le sélection désastreuse du curseur permet aux joueurs de s echapper dans les accélération, qui peuvent être fulgurante…C était bcp mieux gérer sur la bêta ps4.

C’est bien gentil ça, mais encore faut il avoir la possibilité de faire du 1vs1 hors ligne… Si tu n’as pas cette possibilité, le seul ressenti que tu te fais sera sur le jeu vs CPU. Il fallait que Konami prenne en compte cet état de fait avant de sortir une démo bridée, il n’y avait pas eu ce type de soucis l’année dernière, alors qu’est ce qui leur est passé par la tête ?

tu as raison!
Konami peut faire pire pour la version finale :smile:

2 « J'aime »

Aussi…

Mais arrête de faire peur aux joueurs s’il te plait !

:sweat_smile:

Ouais elle est pas mal la version pour les rétro gamers :joy:

Arretez s’il vous plait

2 « J'aime »

Tu me fais kiffer !! :laughing: