Vos impressions sur la demo de PES 2018

Si vous pouviez continuer sur le topic FIFA :wink: Histoire de ne pas enflammer des PESiens frustrés par une défense un peu haute et des abus de L1/Triangle, vous seriez gentils :joy:

Sinon on parle de NHL pour faire diversion. :ninja:

1 « J'aime »

Même pas il m’intéresse cette année, il sent la marde.

j’ai relancé quelques matchs hier soir.
Un impression bizarre de me faire chier devant PES…
En grande partie à cause des tactiques que l’on ne peut pas modifier mais pas que cela.
Le curseur qui ne veux pas que l’on joue en FUMA.
Le ballon qui roule beaucoup trop!
le player ID que je trouve bien moins prononcé.
Les têtes sur des grandes relances que je trouve aléatoire et bien trop souvent en faveur du CPU.
Les retournés bien trop présentes (au moins 1 par match!!)

Et comme je joue pas mal en Ligue master :
Les tactiques du Cpu que l’on devra toutes modifier pour trouver un intérêt à la Ligue Master !
Le CPu qui passe son temps avec les doigts sur :_a_l1: et :_a_triangle: vers les ailes (avec une précision millimétrique même pour un def fatigué de Colo colo!)
Beaucoup de défauts étaient déjà présent sur le 2017…

La seule chose que m’a donné un peu le sourire, c’est l’ajout de 4 tactiques sur corner!! :grin:

J’espère que la version finale me fera changer d’avis, que la gestion tactique sera parfaite et que le 2vs2 sera opérationnel (un curseur sympa et un vrai online!)

J’ai toujours espoir en PES18.
De toutes manières, c’est pas avant novembre , donc j’aurais tout le loisir pour lire les retours et voir comment le jeu se comporte durant deux mois.

C’est quoi le problème, j’ai bien quelques moments ou le curseur veut pas faire le changement de joueur mais c’est plutôt classique dans les jeux de foot. Quel est le souci avec ça ? T’es pas le premier à le dire mais je me suis pas réellement senti frustré plus que d’habitude.

Pour PES 2017, changer sa tactique suffisait à contrer l’adversaire. En mettant plus de densité au mileu et une défense en place, cela bloquait naturellement les ballons longs adverses et quand ils en plaçaient, on était souvent sur la trajectoire, ils construisaient donc beaucoup plus car moins d’espaces. Il y avait même un effet inverse avec une IA qui faisait tourner derrière inlassablement. Pour cette raison je suis pas trop inquiet car ça touchait aussi 2017, mais concerné quand même par le souci, ca sera le premier truc que je testerais car dans la demo actuelle, c’est un souci.

Le curseur ne va pas toujours sur le joueur a qui on veut faire la passe.
Parfois on récupère celui qui dans la même direction que notre passe, mais plus loin; donc le joueur qui devrait avoir le ballon le laisse passer devant lui!
En FUTO, il ne doit pas y avoir de souci car le curseur “sait” quelle joueur va recevoir le ballon!

Ce n’est pas spécifique à la version démo, c’était déjà présent dans le 2017!
Aussi bien en 1vsCpu ou même 1 contre 1 ou 2vs2 (assez horrible en début du 2017!)
J’esperai enfin une version avec un curseur sympa :grinning:

En défense il y a moins de pb car le curseur est bien plus manuel, avec en plus l’indication de joueur suivant cette année!

Je re-testerai ce soir et tenterai de faire une vidéo!

Ah oui ok je vois. Souci récurrent de la série en fait, ca le faisait déja l’année dernière. Je ne le note même plus personnellement.

Non mais oubliez le jeu vs cpu.

En 1vs1 le jeu prend toute sa dimension, même en l état de la vitesse du jeu actuel

Bah non :cogne: 80% de mon temps de jeu, c’est vsCPU. T’es fou toi :_pasrire:

Je ne veux pas l’oublier ! Je prends PES à 70% pour le solo moi !

:cry:

Ça sera sûrement pas à cause d’un vieux morceau de demo foireux que mon avenir Konamien s’écrira. J’attendrais la 90ème minute + les arrêts de jeu.

Et puis au pire il y aura l’alternative Fifa qui pourra largement m’occuper via une bonne et longue carrière pleine d’artifice et de négociation en tout genre.

Ce n’était pas une blague :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je voulais dire que l’expérience vs cpu est biaisé surtout qu il s’agit d ’ un cpu en amical. Donc attendre la version finale pour mieux juger.

Certains pètent des plombs, c’ est fou :grin:

2 « J'aime »

Il fallait être plus clair des le début !

:innocent:

1 « J'aime »

Je tape sur mon téléphone. Comme c’est pas agréable, je ne détaille pas :sweat:

pour en revenir à l’IA et tout ses problèmes déjà évoquées (placement, manque de pressing etc …) le truc qui m’énerve le plus au point c’est l’aspect je rate aucune passe avec des 90 % de passes réussies quelque soit l’adversaire,ça me rappelle le syndrome FIFA ,dans les anciens PES et meme la démo de l’an passée on sentait une différence entre les équipes ,là colo colo joue comme le barça avec un CPU omniscient.

Par contre je ne sais pas si vous avez ce ressenti sur la démo, toutes les équipes jouent pareil ! Que ce soit barça, dortmund, corinthians…les mêmes décalages, une deux, au même endroit… c’est étrange.

Ah bah c’est ce qui est dit au dessus en fait.

Vu le niveau d’amateurisme de Konami est ce que c’est gland n’aurait pas désactivé “s’en faire exprès” le played ID et le Team ID ? C’est possible selon vous ?

Ça serait juste pitoyable. Un peu comme s’ils faisaient un patch qui du jour au lendemain t’empecherais de lancer le jeu en 4k. Impensable…

Les retours font peurs.
Rythme élevé, foot champagne ( talonnade, retourné acrobatique) , player ID inexistant , aucun vrai fuma , + les défauts récurants de la série : frappes sans variétés et surpuissantes / rectilignes, absence d’un vrai 360°.

La hype est clairement retombée.
Qu’est-ce qu’il s’est passé entre Juillet et Septembre pour que le jeu prenne un ascendant aussi casual ?

Bruce Grannec a trouvé le jeu trop dur

3 « J'aime »