Vos impressions sur la demo de PES 2018

Ouais après on a le talent ou on ne l’a pas mdrrrr

Je ne me suis jamais penché sur le contrôle manuel des gardiens, si j’y songe c’est qu’il y a un problème.
C’est la premiere fois que j’y songe.

1 « J'aime »

Sur tous les pes je contrôle les gardiens…
Quand EA avait mis ça en ligne j’étais heureux mais Ils l’ont enlevé…

Ça permet de gérer bien des situations…
1vs1 comme annoncé…
Replacer le goal sur les passes petit kiki
Corner mais aussi coup franc .
Etc

Mate moi cela éd warner en action

2 « J'aime »

Attendez les mecs, vous vous ligués contre moi ? :slight_smile:
Non mais oui tous c’est arrêts sont beau, mais n’entre pas dans le 1 VS 1 cpu vs mon gardien comme je me tu me à vous dire.

1 « J'aime »

Non mais dans la réalité en duel attaquant vs gardien, la majorité sont gagné par l attaquant. Il ne faut oublier par ailleurs qu en player vs player, les défenses sont bonnes, parfois on se retrouve à 0 tirs et preuve en est bcp de buts venaient de frappes de 40m - qui sont encore plus compliqué sur la démo a mettre

Bref que les cpu serait des passoires en face à face

  • À voir - ne dérangerait finalement pas car les défenses sont la, comme dans un vrai match :ok_hand:

Vous avez sans doute raison, je dois faire une fixette sur eux.

@Carlo je voudrais bien tes stats de matchs à savoir ( tirs/ tirs cadrés/buts). Je comprend pas, on joue pas à la même démo?

Question stupide mais avec Konami on est plus sur de rien. Yaurait une version différente selon le store où elle a été prise? J’ai pris la mienne sur le fameux store Néo zélandais et j’insiste j’ai très très peu d’arrêt de mon portier, c’est quasiment 1 frappe = 1 but !

1 « J'aime »

Le cpu est hyper efficace, comme dans le 2017!
En face à face, sur les têtes, les tirs dans la surface!
Un ratio de tirs/buts hallucinant !

Je ne trouve pas les gardiens particulièrement mauvais sur la demo, mais juste un cpu qui place trop parfaitement ses ballons !

2 « J'aime »

Moi aussi c’est 1 frappe = 1 but, sauf que je l’ai acquis sur le FR.
Enfin une personnes qui vois la même chose que moi, je ne suis donc pas fou.

Prends le gardien en manuel, si ce n’est pas déjà le cas…

Copier collé de plus haut.

Je ne me suis jamais penché sur le contrôle manuel des gardiens, si j’y songe c’est qu’il y a un problème.
C’est la premiere fois que j’y songe.

Oui, j’ai vu ça après…

Le fichier NZ est le même que le nôtre. Faut pas psychoter la dessus. Aucune régionalisation sur cette démo, sauf dans les pays ou le jeu est appelé Winning Eleven.

L’efficacité de l’IA est assez élevée, comme sur le 2017 solo d’ailleurs, ce que souligne avec justesse @zazamouk. Mais ca n’empêche pas mon gardien de faire tout un tas d’arrêts au fil des matchs.

Comme sur le 2017, j’ai remarqué qu’il ne valait mieux pas le faire sortir lors des face à face avec un attaquant qui a le ballon. Il m’arrête donc assez souvent les frappes voir même sort des double ou triple arrêts comme vous avez pu le voir dans ma vidéo rapidement. Et puis, il lui arrive aussi de repousser dans les pieds adverses ou d’être en retard. Comme je le disais, je le trouve équilibré.

@Dimi est-ce que comme moi tu trouve un placement des gardiens plus que hasardeux ?

Moi perso mon gardien m’a sauvé des tas de fois. Des ratés / bugs aussi, le plus souvent quand je le fais sortir avec :_a_triangle:
Mais dans l’ensemble je peux lui dire merci.
A la rigueur un peu trop de ballons repoussés.

L’efficacité de l’IA n’est pas une nouveauté, elle a toujours plus ou moins existé et ça dans n’importe quelle simu de foot. Combien de fois je rage après un match nul en comparant le rapport but/tir IA vs moi en PES ou FIFA.

Je trouve les gardiens plutôt correct dans l’ensemble. Là où il y a une marge progression, c’est au niveau des sorties dans les pieds, là c’est pas convaincant, dans la vidéo de Carlo, Reus marque un but en un contre un, mais le gardien fait n’importe quoi. une sortie de gardien, c’est quelques de choses d’explosif, il ne doit pas y avoir d’hésitation, à l’identique d’un tacle glissé. Mais là, on a un gardien qui sort sans trop savoir ce qu’il va faire et qui se couche pas ou trop tard… y a pas le plongeon dans les pieds…

À propos des 1vs1:
Sur tous les jeux de football à haut niveau le cpu nous enfilent tel un morceau de poulet mariné sur une brochette yakitori

2 « J'aime »

Je reviens sur les aspects tactiques vs la. Je me suis rendu compte qu’on peut régler les instructions avancées et le marquage qui ne sont pas verrouillés. En niveau pro, j’arrive du coup à avoir un jeu plus agréable en bloquant dembele et Reus par exemple avec des milieux, en mettant des réglages “arrière latéral” (nouveau sur 2018) et en marquant aubameyang avec un Dc. Malgré tout encore pas mal de buts / actions dangereuses sur des ballons par dessus les dc(y compris depuis son propre défenseur central) mais tout ne rentre pas et l’ia varie un peu son jeu quand c’est bloqué. Avez-vous fait des essais de ce type ? Qu’en pensez-vous ?

Je suis d’accord avec toi. Jouer en “défense reculée” ou avec soutien des ailiers sur les latéraux réduit considérablement les abus de l’IA. C’est d’ailleurs ce que je fais à chaque match et c’est peut être la réponse au fait que certains n’aient pas l’impression que l’on joue au même jeu.

Ce qui prouve quand même que la théorie que j’essaie de hurler ici depuis des jours est réelle et s’amplifiera avec le déblocage des stratégies d’équipe dans le jeu final.

Je te remercie de mettre ça en avant, ca fait plaisir de voir que quelqu’un essaie de fouiller un peu plutôt que de se plaindre aveuglement.

Tu as parfaitement raison et c’est explicable (mais ca reste un truc à améliorer). C’est jeu vidéo, donc par définition un acte A va générer une réaction B. Dans le cas présent, le gardien est bien sorti dans mes pieds. Si j’avais fait une frappe classique, il aurait plongé dans les temps et vu l’angle, il l’aurait arrêté.

C’est bel et bien ma feinte de frappe qui l’a fait buggé. J’avais l’impression que les gardiens n’ont pas d’animations attribuées en réaction à une feinte de frappe. Lorsque j’ai frappé ensuite, il a sorti son plongeon. Par contre, sur la feinte, rien. C’est un manque de la part de Konami sur cet aspect du jeu. J’ai pu constater plusieurs fois que la feinte provoquait une absence de réaction chez les gardiens. Mais j’ai aussi vu que dans certains cas, il plonge pour tenter de choper le ballon à une main. C’est un bug, parfois, il réagit, parfois pas, selon les circonstances.