Vos impressions sur PES 2017

Nous sommes à 24 ou 48h d’une disponibilité globale du jeu. Les tests vont tomber sous peu et le moment de nous donner votre avis sur PES 2017 arrive !

Je vous invite donc à le faire ci dessous :slight_smile:

Vous êtes libres d’en parler comme bon vous semble. Néanmoins, si vous ne savez pas comment structurer votre test, le schéma ci dessous pourra vous aider.

*Points positifs :
[…]
*Points négatifs :
[…]

Dans le fond, Gameplay and co ! […]

*Votre configuration de manette : assistée, semi, manuelle, curseur assisté ou pas, passes auto/manu, appels de balle, etc…
*Niveau de jeu de l’IA : […]
*Gestion de la physique, ballon/joueur : […]
*Les frappes, passes et centres : […]
*L’IA et l’arbitrage: […]
*Les nouveautés de gameplay (dribble précis, tirs manuels, etc…)

Dans la forme,

*Graphismes : […]
*Modélisation des joueurs/faces : […]
*Ambiance dans le stade, sonore, visuelle : […]
*Gestion des ralentis : […]
*Les modes de jeu : […]

Hello,
Bonjour à tous, je suivais pas mal l’ancien forum wearepes et je me suis retrouvé ici en cherchant de nouvelles infos sur ce PES.
Comme beaucoup j’ai bien aimé la démo et je me suis décidé à prendre le jeu ce week end au Star Games de Montreuil.
Alors pour ce PES 2017, j’ai joué contre l’IA en normal ou haut niveau (sinon je touche pas une balle ça m’énèrve), passes manuelles, tirs en avancés (que je trouve bien plus variés que les tirs manuels). J’ai laissé les passes en profondeurs basiques par contre.

Point positif :

*Les graphismes sont jolis : je trouve très bien fait les éclairages par mauvais temps par exemple, les jeux de reflets sur les maillots. Quand aux anim’ pas grand chose à dire.
*L’ambiance dans le stade est variable je trouve, j’ai trouvé par exemple que l’ambiance à Marseille pour mon match contre l’OM était plutôt bien. En revanche j’ai fait un Real / Manchester et le brouhaha m’a un peu fatigué.

*L’arbitrage est toujours bon, revient bien à la faute, siffle et tout.

*Le gameplay est toujours très bon : les passes précises, les actions variées et certaines sont supers : par exemple dernière minute de mon premier match à domicile avec le TFC contre l’ASSE je réussi à trouver Ben Yedder (oui transferts pas à jour avant la sortie) avec une petite passe dans la surface qui reprend la balle en trébuchant à moitié vers le petit filet opposé : super but comme le vrai pouvait en mettre avec Toulouse.
Ou encore une frappe enroulée lobée qui finit en pleine lucarne avec Sturridge contre Tottenham.

*les modif sont plutôt simples finalement, j’ai pris l’OF espagnol de AGN pour le moment et j’ai toute la Premiere league et la liga réglés.

**Points Négatifs :

Ces commentaires qui sont les mêmes qu’en 2015 (j’ai sauté PES 2016 pour FIFA 16). C’est fatiguant…
Certaines animations encore raides donnent une impression de déjà vu voire de recyclé sans fin.
Les phases de corner contre l’IA… toujours pareil je trouve.
Pas de Bayern snif et pas mal d’édition à se taper

Bon dans l’ensemble j’aime beaucoup et je prend du plaisir à enchainer les matchs. Je peux compléter mes impressions si vous avez des questions.

1 « J'aime »

Merci pour ton CR ! Concernant le patch AGN tu l’as chopé ou ? J’ai trouvé un lien mais ca mène vers des pubs, qui mènent vers de pubs, qui mènent vers des pubs…

En fait ya un tuto qui explique que pour télécharger il faut d’abord cliquer sur une pub (zzz) puis ensuite cliquer sur la suite ya encore des pub mais au bout d’un moment ça marche.
http://www.ketubanjiwa.com/2016/09/pes-2017-ps4-option-file-1-0-by-agn.html ça c’est le fichier option
http://www.ketubanjiwa.com/how-to-download et ça qui devrait résoudre ton problème pour télécharger.

Sinon faudrait que j’upload l’archive mais bon ça fait un peu s’attribuer le boulot d’un autre j’aime pas.

A part ça une question : je sais pas si quelqu’un d’autre a essayé de mettre les tirs en avancés, arrivez vous à faire de bonnes reprises en 1ere intention ? (c’est le défaut de ce système).

merci zolbo. Il y a un post dédié où j’ai posté des vidéos de mes matchs vs CPU où on pourra échanger sur le jeu :slight_smile:Pro Evolution Soccer 2017

sauf avis contraire de calopits, ce post est dédié uniquement au test

d’ailleurs quel est ton psn qu on fasse quelque match si des fois le online s 'active

C’est moi qui lui ai posé une question, il m’a répondu, tout poliment :wink:

Merci @Zolbo.

tu pollue ton propre post, c du jolie ^^

1 « J'aime »

Grosses, énormes sensations sur les deux premiers matchs. La démo m’avait plu mais sans plus et là, quel bonheur.
Je fais vite, j’ y reviendrai en détails après plus de matchs :

  • un jeu très équilibré, avec une vitesse parfaite.
  • des animations et des contacts, notamment aériens, en très nets progrès. L’arbitre siffle sur les duels aériens ! L’arbitre siffle enfin sur des contacts logiques.
  • graphiquement, c’est superbe … je reste bouche bée devant le souffle qui sort de la bouche de Pogba alors qu’il attend qu’un coup franc soit tiré. Bluffant.
  • les parades de Buffon ! Il me sauve une 1ère mi-temps très moyenne où je galère à construire … avant de m’imposer 3-0. Des parades magnifiques mais réalistes, ça faisait longtemps que les gardiens n’avaient été à ce niveau.

Bon, reste les commentaires … vite, très vite lassants.
A part ça, du bonheur !

1 « J'aime »

Merci Platine pour ton retour !
Et en plus tu dis ne pas avoir accroché tant que cela à la démo…
Que dire de ceux qui ont aimé alors !!!
J’ai hate vivemernt jeudi

Tu l’as pris sur One Platine ? Si oui, il faudra absolument qu’on se fasse des 1vs1 FUMA, histoire de tester la qualité du réseau :sweat_smile:

Seule l’expérience réseau déterminera l’achat du jeu pour ma part

Il y a de quoi craindre le côté réseau malheureusement. Ne serait ce qu’en terme de contenu ?

Qu’est ce qui t’intéresse ? 1v1, 2v2, Club ?

de mémoire, je trouvais le 1vs1 de très bonne qualité

Je te rejoins.

Je regrette qu’ils aient abandonné le mode master league online pour le my club.
Je ne sais plus dans qu’elle pes c’était mais en MLO tu avais 4 championnats dont 3 avec un budget plafonné. Ce qui t’évité d’affronter des dream team au bout d’un moment.

Le my club c’est limite du pay to win.

Pour ma part, le 1vs1 online sera le juge de paix, j’attends vos retours avec intérêt

sur la qualité du online en 1 vs 1 tu peux y aller la manette bandé. Cela fait déjà 3 ou 4 opus ou ils ont vraiment bien bossé dessus.

Ah bon, j’ai pas l’impression que tout le monde partage le même avis :open_mouth:

Non mais faut surtout pas clicker sur des trucs comme ça :disappointed_relieved:

C’est juste bon pour vous pourrir votre PC de merde en tout genre… Pas tres malin Zolbo de filer ce genre de lien sans dec…

Edit : lien plus safe pour la meme chose http://www.mediafire.com/download/vp5ml5ecvnhmg70/AGN+1.0+OPTION+FILE..rar

1 « J'aime »

Cela doit peut être aider que je sois fibré. Parce que entre FR/UK j’ai jamais eu de soucis.

Oui désolé c’est un peu merdique comme lien. Pour ma défense c etait le seul que j avais trouvé dimanche et mon pc va bien (pour le moment !)

Sinon le jeu me plait toujours autant les animations sont vraiment top et y a un bon renouvellement de celles ci.
Pour les commentaires finalement ils ont quand même un petit effort pour parler davantage tactique ou alors de certains joueurs spéciaux de l’ équipe. C’est déjà ça.
Dernier point : je viens de me faire un match de libertadores (enfin l’imitation) et l’ambiance avec feu de bengale confetti et feu d’artifice est bien sympa.