Vos questions, notre expertise

Coller le texte avec Ctrl+Shift+V on dirait. Cela ignore le formattage.

Bien vu l’artiste, c’est beaucoup mieux.
Merci. :wink:

Petite remarque concernant les cartes de profils.

La couleur du texte concernant le “lien internet” est trop sombre/noir sur la plupart des cartes. Y’a pas moyen de l’éclaircir un peu ?

Effectivement. Merci ! :wink:

1 « J'aime »

Salut

Y a t il un topic demandes montages (Le coin des graphistes) ?

Hello,

Tu peux créer un sujet avec ta demande dans la catégorie #bar.

En voulant rendre un sujet privé, puis public (puis privé pour la déconne et encore public). J’ai paumé le topic Rainbow Six qui n’apparaît plus dans les Récents. Ni dans sa catégorie. Obligé d’y accéder via Signets.

Peut-être un bug connu.

Auto-résolution :

quand on passe un topic en privé (en réalité ça devient un MP ouvert à certains), le topic perd sa catégorie. Donc en repassant en public, le topic est Uncategorized. Et comme cette catégorie est cachée, le topic ne s’affiche pas.

Retour à la normale donc.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Serait-ce possible d’avoir des sous-sections dans la catégorie WEarePES ? Pour avoir des sous-sections tournois et archives svp.

On en a discuté avec Vals sur Discord et la seule solution qui m’a proposé et de faire nos tournois dans la catégorie Communauté.

Aura-t-on la possibilité d’avoir prochainement des sous-sections? D’autres solutions ?

Appeau à @Guiwy, mon maître ergonomique.

La section Communauté était prévue de base comme le lieu des rencontres, comme son sous-titre l’indique. La question ce serait : est-ce qu’on renforce la séparation entre (WEare)PES et le reste du forum, ou bien on inclut les tournois au bon endroit ?

Discourse a également un fonctionnement différent de SMF ou d’autres. Par exemple pour l’archivage il y a une fonction dédiée qui va verouiller le topic. Et un topic sans réponse tombe dans les limbes automatiquement. Pour retrouver des topics de tournoi, de thématiques, on peut s’aider des tags (proposition).

Pour les sous-sections j’ai pas d’avis particulier, je suis plutôt pour. Après il faut imaginer quelque chose de reproductible, pas que pour PES ou des gros jeux.

Je pense que le forum s’en tire bien avec le système de confiance, même s’il est pas très bien connu de tous. Vous pouvez normalement faire des choses assez proches d’un modérateur si tant est que votre niveau de confiance est haut. En ce sens je pense que c’est pas un mal si on pouvait s’épargner les créations de catégories récurrentes et s’en tenir aux outils de base (signets, choix du suivi, tags) que tout un chacun peut utiliser.
Ce qui reste mon opinion, et c’est pourquoi j’ai demandé à Trizom de venir poster ici.

Donnez votre avis.

La catégorie Communauté me semble etre l’endroit ideal pour les tournois, simplement j’ignorai qu’on pouvait passer par la . Faudrait comme tu dis que le forum reste épuré.

On peut par exemple lancer les inscriptions pour un tournoi dans la catégorie Wearepes (ou Jeu video si FIFA) et se rediriger vers le topic tournoi, pour poster ses résultats classements etc. dans la categorie Communauté. Verrouiller le topic une fois le tournoi cloturé.

Ca me va perso :+1:

J’ajouterai que le système de tags est tres intuitif pour ne pas se perdre.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas inclure les topics (tournois, tag id , autre) directement en première publication du topic souhaité ? Ça évite de les perdre.
À l’image de ce que j’avais Fais lors de la création du topic Pes2017. Jetez y un œil.

Salut,

Ce n’est toujours pas possible d’éviter le phénomène suivant ? :unamused:

Être notifié que pour la première réponse non lue (comme sur la grande majorité des forums) serait quand même plus agréable.

Merci d’avance pour le retour. :wink:

Hello,

Tu utilises quel logiciel de messagerie ?

Je pense que les notifications fonctionnent de cette manière car le mode conversation qui fusionne les emails du même sujet est désormais répandu et par défaut sur de nombreux clients mails (Gmail, Outlook, etc.).

Ca ressemble à du Thunderbird.

Les mails sur Discourse c’est un peu l’usine à gaz, le seul moyen que j’ai trouvé c’est de passer de Surveiller à Suivi.

Je confirme, c’est Thunderbird, et je ne crois pas que l’option que tu indiques existe dessus Guiwy.

Comme vals, du coup, j’ai passé la plupart des sujets qui m’intéressent de “Surveiller” à “Suivi”, mais c’est un peu dommage.

Petite question…

Si on déplace un ancien message dans un topic existant, il apparaîtra à la même date ou en nouveau message (date d’edition) ?

Exemple :

le message “Bonjour nicolas” (datant du 16.03.17) dans le topic “gants en latex” que j’ai envie de deplacer dans le topic “tigre du Bengal” mais ce dernier contient des messages plus recents que le 16.03.17. … ? Ca sera comment ? le message apparaitra à sa date de creation ou d’edition ?

Merci !

À priori il sera ajouté à la fin du topic comme dernier message.

Désolé j’ao effacé la vidéo de rhada sans faire expres il y a moyen de la recuperer svp?

Tu as supprimé le lien vers la vidéo dans un post?