Votre Top 3 JV 2017 !

c’est marrant, c’est exactement ce qu’il m’a plut justement, ce flou.
Tu cites david Nietzsche, j’aime justement beaucoup ses films à fins ouvertes, comme bulotLand Drive ou Tatouine Pics, mais j’aime aussi me laisser porter par le flou narratif metaphoro-expressionniste de Terence Abdel-Malik.
Je retrouve la contradiction qu’on a régulièrement avec ma femme à propos de la fin des films. Elle ne supporte pas les fins ouvertes, quand moi, j’aime la poèsie apportée par ce flou, et n’y voit pas une facilité scénaristique.
Le mystère est donc résolu : chérie, c’est moi qui t’envoyais les accessoires vibrants et coques de téléphone pour te combler et maintenir le contact lors des mes semaines d’absence.
je te re-aime du coup.

4 « J'aime »

La Switch n’est pas top pour le métro par contre :frowning:

J’ai pas mal joué à la DS, puis à la Vita dans le métro sans souci lors de mes trajets, mais je ne sors jamais la Switch qui est un peu trop encombrante pour les rames bondées. Je joue plutôt dans le train (train de banlieue ou RER) où j’ai un peu plus de place et où je sais que je peux me poser assez tranquillement.

C’est un juste retour des choses, vu le nombre de jeux qu’on rajoute à notre liste à cause de toi.

2 « J'aime »

Oui c est pour ca que que j hésitai …

Je n’ai jamais cessé de t’aimer, Jacques. Et si notre histoire devait se terminer un jour, j’aimerais que la fin reste ouverte.

3 « J'aime »

J’ai joué à Virtue’s Last Reward, et c’est vraiment essentiellement des murs de texte, entrecoupés de quelques phases d’énigmes. Tu peux passer une heure à suivre des dialogues. Sur la fin, je me souviens avoir pensé: “C’est vachement bien, mais j’aurais aussi pu lire un bon bouquin en fait.”. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de roman visuel pour ce type de jeux.

Après, l’ambiance était top et j’ai passé un excellent moment. C’est du tout bon dans ce genre de jeu! Mais j’avais bien sous-estimé l’aspect “roman” à l’époque.

1 « J'aime »

Merci @SmileyB pour la précision. C’est vrai que moi qui ne suit pas lecteur de roman ça risque de me gaver rapidement… Surtout que c’est en anglais… Je le laisse dans ma wish-list mais du coup faudrait vraiment qu’il soit pas cher pour que je le prenne je pense :confused:

Sinon encore merci @Game_ovaire pour Overcooked, on arrête pas d’y jouer depuis ce week-end avec ma femme ! On s’amuse bien à finir tous les niveaux en 3 étoiles, on a galéré sur certains :smile: On est arrivé au boss hier et ensuite on s’attaquera au DLC gratuit. Je crois qu’il y en a d’autres d’ailleurs, mais payants… Je les prendrais peut-être tellement ça me plaît comme jeu ! Faudra qu’on essaye le mode duel aussi, même si je crois que madame n’aimera pas que je la batte tout le temps :cogne:

Les niveaux les plus intéressants du mode duel sont ceux où l’on peut interagir avec l’adversaire, en lui piquant son plat tout prêt à servir ou bien sa dernière poêle…

Et si tu peux trouver un autre couple d’amis (c’est curieux comme ce jeu plaît aux femmes) pour jouer à 4 (deux manettes suffisent), n’hésite pas, la poilade s’en trouvera redoublée.

Et merci à @carlopits d’avoir parlé du jeu avant moi.

2 « J'aime »