Votre TOP Zizik 2016 !

2016 se termine ! Comme tous les ans, 2016 a surement été remplie de musique pour les DDPiens, alors quel est votre TOP 2016 ?

Point de TOP 3 ou TOP 5, c’est votre classement, libre à vous de le remplir selon vos souhaits.

Voici le mien, sans classement, juste une suite de ce qui m’a plu cette année !

TWENTY ONE PILOTS - Blurryface

Le genre de groupe Mainstream qui met une claque. La qualité de cet album m’a littéralement soufflé en début d’année, j’ai trouvé les morceaux franchement bien produits, assez originaux et hyper variés. Puis je suis allé voir quelques lives et j’ai été conquis, ils sont 2 + samples et je trouve ces mecs hyper charismatiques, bons musiciens,…Bref, j’aime assez Twenty One Pilots.

KORN - The Serenity of Suffering

KoRn est un groupe qui a bercé mon adolescence…J’ai acheté une 7 cordes pour jouer leur musique, suis allé les voir en 2002 à Bercy en bus, mes murs étaient jonchés de posters à leur effigie…Puis j’ai grandi, leur musique s’est essouflée, elle est même devenue carrément mauvaise…Puis en 2013, il y a eu un petit sursaut avec leur album du moment, sans pour autant mettre les frissons. 2016 voir l’arrivée de Serenity of Suffering. Cet album est un mélange de ce que KoRn sait faire de mieux…Le début des années 2000 m’est retombé sous la gueule et j’essore cet album avec un coeur d’ado. La musique est capable comme peu de choses à véhiculer ce genre de sensation. J’en ai pas fini avec KoRn visiblement.

OUR LAST NIGHT - Oak Island

Album qui n’est pas de 2016 mais que j’ai beaucoup écouté cette année…Groupe surtout connu pour ses reprises de popstars actuelles, Ils sortent aussi des albums de Soft Metal contemporain plutôt de qualité. Celui ci en est un.
Dark Storms est une chanson qui me fout la chair de poule à chaque écoute.

Pour le fun, voici une de leurs reprises.

BRING ME THE HORIZON - LIVE AT ROYAL ALBERT HALL

Groupe que je suis allé voir Fin 2014 à la SSE ARENA de Wembley, Londres. Concert dantesque ! Puis ils ont sorti un album terriblement mainstream qui a sucé tout le sel de leur musique, c’était d’une nullité absolue, une des plus grandes déceptions de 2015… Mais ils ont voulu faire un concert à la mythique Albert Hall de Londres cette année avec un orchestre et ce concert s’est révélé être un épiphénomène grandiose dans le torrent de nullité habituel auquel le groupe nous habitue mois après mois. Ce concert vaut le coup !

DARK TRANQUILITY - Atoma

Dark Tranquility est un des grands groupes de Death Metal mélodique suédois. Leur musique dégage une atmosphère envahissante et enveloppante qui m’envoute à chaque écoute. Certains n’y entendront que du bruit, je leur conseillerais simplement d’ouvrir leurs oreilles et leur esprit pour en ressortir toute la quintessance. Atoma est un des excellents albums de mon année.

FIRE FROM THE GODS - Narrative

Une découverte 2016 ! Un groupe mené par un grand black à la voix puissante qui délivre un metal très contemporain hyper varié. Ils peuvent basculer du Rap vers l’atmosphérique en passant par la puissance brute. Narrative est un album à écouter. FFTG est un groupe qui manie différents sous genres avec beaucoup de maitrise.

Le morceau Rap/Metal qui fait jumper avec un message assez clair et visuel en rapport à toute la merde avalée cette année dans notre pays.

Le morceau mélodique franchement abouti.

Les grosses déceptions de l’année :

IN FLAMES - Battles
DIE ANTWOORD - Mount Ninji and Da Nice Time Kid.

1 « J'aime »

Rien que le titre du topic est priceless :smile:

Attention, il y a écrit “votre top ZIZIK de l’année”, pas “votre top ZIZI de l’année”.

:_eyeroll:

Un petit cœur pour Carlo qui a aimé Atoma. :_norris:

C’est clairement un très bon album dont la chanson éponyme est splendide.

Sinon pour ma part je rajouterai :

J’adore la voix de Poulsen et cet album porte son titre à merveille. Quand je le lance j’ai juste envie de danser quand bien même je possède à ce niveau la motricité innée de la carpe sur terre ferme.

Un excellent Gojira qui arrive à mélanger avec classe la brutalité et l’émotion pure.

Low lands est une tuerie de même que Silvera même si j’ai une petite préférence pour Only pain.

De la cornemuse, des chansons sur Sparte, les samourais et autres “few against many” que du tout bon pour moi même si la recette change pas.

Après je rajouterai des découvertes pour moi même si ce ne sont de loin pas des chansons de 2016.

Comme beaucoup j’avais découvert Lordi lors de l’eurovision de 2006 et trouvé la chanson sympa.

Récemment je suis tombé sur cet album à très bas prix et je me suis dit pourquoi pas.

Bein franchement c’est pas un grand groupe ça ne sera jamais un classique mais ça me file la banane cette espèce de monster hard rock assumé.

C’est kitsch, c’est pas super technique par rapport à d’autres groupes mais ça passe tout seul. C’est suffisamment accrocheur pour chanter les refrains avec joie. Pas le cd du siècle mais une chouette découverte pour moi.

J’ai découvert Five Finger Death Punch par hasard en suivant mes recommandations youtube et en regardant ce clip.

Mais ce sont surtout deux chansons de l’album American Capitalist qui m’éclatent.

Under and over it.

100 ways to hate. (chanson coupée sur les dernières secondes)

D’ailleurs j’en appelle à vous amis amateurs de metal et rock poussé.

Si vous avez d’autres chansons/artistes dans ce style (colère/haine pour gueuler un bon coup) je suis volontiers preneur j’ai besoin de me défouler un peu. :grin:

Par contre dans un tout autre registre je suis retombé sur certains vieux tubes que j’écoutais ado et ça m’a repoussé à écouter certains titres comme :

Cyclope

Pigalle

(d’ailleurs pour Pigalle y’a Hadji-Lazaro qui sort des albums régulièrement et le dernier

est vraiment sympa).

Ludwig Von 88

Bérurier Noir

Elmer Food Beat

Si ya un top zizi de l’année je bippe @Shojin immédiatement! On va envoyer de la grosse bleue turgescente !

1 « J'aime »

C’est tout :grin:

2 « J'aime »

C’est dur de retenir quelque chose de 2016. Les seules musiques récentes que j’écoute je n’ai pas le choix, à la radio, à la télé. Et vas-y les PNL, les Matt Copeaux de chocolat, les tubes electro qui se sont payé un clip chiadé.

Ca date pas de 2016 mais mon petit kiff de cette fin d’année, c’est l’album de Jungle.

1 « J'aime »