Watch Dogs 2 : Le test version 2.0

image

Sorti en Mai 2014, Watch Dogs avait été au centre d’un ouragan médiatique. Présenté comme un jeu qui marquerait l’entrée dans la nouvelle génération de consoles, le produit fini s’est avéré sensiblement différent de ce que le public en attendait…Pour cause, un downgrade graphique considérable avait été appliqué au point de concentrer toutes les critiques sur le pur aspect technique. C’est avec ce passif que Watch Dogs 2, bien plus discret que son aîné, arrive dans les bacs en cette fin 2016.

Voir l’article.

8 « J'aime »

Vous trouverez en complément ci dessous, une vidéo d’une autre mission.

Celle ci a pour but de mettre en valeur les différentes possibilités d’approche des missions.

Une fois que la mission est commencée, mes options étaient les suivantes :

  • Rentrer dans le tas en frontal. (Et faire face à de potentiels renforts si les gardes ont le temps de les prévenir)
  • User de mes 2 drones sans entrer dans le complexe jusqu’à la dernière étape.
  • Entrer dans le complexe et la jouer stealth.

Vous verrez que j’ai agis en 2 temps. J’ai fait faire 80% du boulot par mes drones puis je suis entré dans le complexe en infiltration pour mettre le point final à la mission avant l’accès à l’élévateur.

C’est une fois sur le toit que je me suis rendu compte que j’aurais parfaitement pu rester en sécurité hors site et aller jusqu’au bout.

La vidéo permet aussi de vous présenter à quel point le jeu est joli. Sans être fou ou révolutionnaire, il a une patte artistique plutôt plaisante et un rendu d’excellente facture.

J’ai pris le soin de supprimer les étapes importantes du hack de la tour pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui voudront s’y essayer.

J’espère que vous apprécierez le test et ce complément.

La bise.

++

2 « J'aime »

N’ayant joué au premier (en grande partie à cause des nombreux débâcles de la version PC), je n’avais aucunement l’intention de me lancer dans ce deuxième opus. Jusqu’à lire ton test! Là, tu m’as donné envie d’essayer.

Merci pour ton test, qui est, comme toujours, très instructif et plaisant à lire! :_shia:

2 « J'aime »

Superbe test Carlo, encore une fois!
Je n’acheterai pas le jeu parceque je m’en bats les couilles de cette licence et que le cote Saints Row assumé du 2 m’eloigne encore plus de tout intéret. Il n’empeche que tes videos et ton pavé sont super bien faits, chapeau mec.

1 « J'aime »

Merci pour le test Carlo. Je me demandais justement s’il y avait du ddpien qui avait donné sa chance au jeu, ou si tout le monde s’en foutait autant que des autres “2” de cette fin d’année.

Je te rejoins tout à fait sur le ton du jeu. D’un côté, cela donne un côté un peu trop léger au propos, au scénario, au background des persos; d’un autre, c’est ce qui permet de vraiment prendre plaisir sans se prendre la tête, comme devant un bon blockbuster au cinoche. Ce n’est pas le délire de Saint Rows non plus, juste un côté très #YOLO.

Ca fait du bien aussi pour une fois de ne pas être dans une quête de vengeance, de justice ou de sauvetage du monde: on se sent pas coupable à jouer les taxis ou faire des courses de drone au lieu d’avancer dans la mission principale, puisque le but est de toute façon de gagner des followers (de l’xp) par toutes les manières.

Dans l’ensemble, j’ai un avis un peu plus mitigé que toi, mais je mentirais si je ne disais pas que je m’amuse bien pour l’instant après 15h de jeu. La très grande qualité et l’humour des dialogues, blindés de références, y sont pour beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui de ce côté la, des références il y en a partout.

Le jeu est vraiment rempli de dialogues excellents. Que ce soit lors de discussions qui concernent Marcus ou lors d’interceptions de SMS et autres appels c’est genial.

Les intrusions sont aussi souvent drôles, et parfois tristes. (La scène du mec dans son garage…)

@SmileyB Qu’est ce qui te rend plus mitigé par rapport au jeu ?

Il y a deux points très importants qu’on a oublié de citer:

  • il n’y a pas de tour/pylone/base à hacker pour débloquer les activité de la zone alentour
  • la version PC semble de très bonne facture d’après les quelques articles que j’ai vus

:_rdj:

“Mitigé”, c’est peut-être un peu fort de ma part: je trouve le jeu très bon aussi. Il me manque juste ce petit quelque chose en plus dans le gameplay et/ou l’ambiance qui fait pour moi les grands jeux.

Mais je dois avouer que de base j’étais un peu déçu du setting californien qui vient chasser sur les plate-bandes de GTA. C’est mon côté cyberpunk qui aurait aimé que l’ambiance du premier soit approfondie plutôt que jetée.

Ensuite, pour l’instant, je n’ai pas encore eu de moment où je me suis senti ultra malin dans mon plan pour atteindre l’objectif. J’aime bien aussi le combo observation/préparation avec le drone suivi d’une frappe chirurgicale si besoin, mais j’aurais aimé pouvoir être plus joueur et générer des réactions en chaîne par exemple.

Grief plus mineur, je trouve aussi que les armes à feu ne collent pas à l’ambiance ni aux persos. On peut jouer sans bien sûr (ce que je fais), mais j’aurais aimé plus de variété dans les modes alternatifs du coup.

Et les voitures qui ne savent pas faire un écart pour passer quand tu es mal garé m’énervent :imp:

Je n’ai pas joué au premier opus, mais le test donne bien envie !!

D’ailleurs au passage, merci pour le test Carlo et elle est nickel l’intro de la vidéo !!!

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est gentil :wink: