Call Of Duty : Modern Warfare

Jolie répartie :rofl:

Pour le moment, ya 3 missions qui mettent la boule au bide.

  • Picadilly
  • Grand Nettoyage
  • Ambassade (celle la est horrible)

Horrible? C’est à dire? L’ambiance est tendue ?

Pour le moment, l’une des meilleures missions de cette campagne, aussi une des plus denses.

Lorsque son prix aura baissé ou que vous le trouverez en promo, je vous le conseille pour sa campagne mais malheureusement, elle ne dure que 6h, donc profitez d’une belle offre.

Voici la mission en question pour ceux qui ne comptent pas le prendre. Vous verrez que le mec fait une erreur en ouvrant la porte, sauf que quand on ne l’ouvre pas…:hot_face:

Je vais le chercher en fin de matinée donc si certains n’ont pas casser leur télé et manette je serais disponible pour quelques partie.

Cela fait un bail que j’ai pas touché à un fps et encore plus à un call of donc soyez compatissent camarades.

PS : sur ps4 je serais

edit : bon bah le vendeur m’a pas reservé le jeu et l’a vendu au plus rapide donc je vais attendre le black friday pour le me prendre et prendre un abonnement par la même occasion.

J’ai testé la bêta et n’ai pas été convaincu par les maps à 2 niveaux très détaillées qui offraient beaucoup de possibilités aux campeurs. Des problèmes de TTK ont aussi été révélés.

Je n’ai donc finalement pas pris le jeu malgré le fait que la campagne solo ait l’air assez sanguinolante et ténébreuse.

C’est de plus en plus dérangeant je trouve ces campagnes solo de COD. Tu as fait le passage avec les enfants ? Avons-nous besoin de “jouer” à tout finalement ? Je me pose vraiment des questions et j’image des ados, des gamins de 10 ans jouer à ça :pensive:

Le jeu est interdit à la vente aux moins de 18 ans. Il y a des choses qu’on ne peut pas régler que par la censure.

Je vais regarder la scène sur YouTube pour me faire une idée. Ca leur fait du marketing à moindre frais, un peu comme la tuerie dans l’aéroport de je sais plus quel épisode.

Déja un PEGI ca se respecte ! et quand je vois des Micromania le mettre en accès libre, je me dis qu’il y a un souci.

Qu’il y ai des jeux pour “adultes”, ca ne me dérange pas et je pense que tous les sujets peuvent être abordés oui.

La ou je rejoins @valsou, c’est que si les développeurs se censurent, on va encore plus loin dans une espèce de société qui ne me convient pas. J’ai complètement abandonné la TV tellement elle est devenue insipide. Et Internet commence aussi à se mettre à la page quand on voit les clauses que mets en pratique YouTube par exemple…

Donc oui, je pense qu’on peut tout montrer. Le Jeu vidéo a suffisamment mûri pour se permettre d’être un vecteur qui va plus loin que le simple divertissement. Après, la façon de le faire détermine si c’est gratuit et malvenu, ou plus réfléchi et qualitatif.

Ce que je reproche surtout à Modern Warfare dans sa campagne, c’est d’inventer un pays fictif (Urzikstan) pour représenter les rebelles et les terroristes mais en ce qui concerne les méchants, pas de soucis, c’est bien LA RUSSIE !

Et la, ils manquent de cohérence. Soit tu rends la guerre fictive (ce qui serait le meilleur choix moral à faire), soit tu la rends ultra réaliste d’un point de vue géopolitique. Et c’est précisément la ou ils se sont pris les pieds dans le tapis avec leur campagne.

Après, d’un point de vue vidéoludique, je l’ai trouvé géniale cette campagne. Les missions sont variées, les lieux visités aussi. Certaines scènes sont très percutantes et effectivement aussi un peu choquantes. j’ai senti par endroits la volonté de faire dans le gratuit.

-Voir le visage enseveli de la mère décédée de Farah était inutile, sa main suffisait à faire comprendre le contexte.

- Tuer la mère d’un enfant appeuré devant ses yeux dans la mission ou on part choper le loup n’était pas utile.

- Tuer l’enfant qui fuit lors de la prise d’otage à l’ambassade n’était pas utile…

Il y a des moments choquants qui ne servent pas trop le récit ou le propos mais qui sont la pour mettre une baffe au joueur. Ca peut se contester…

Mais en soit, ca n’est pas différent de tout ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui. Sauf que la, on précise bien que le jeu est PEGi 18 + Avertisssement que l’on doit valider in-game avant de lancer la campagne.

Que le jeu puisse se censurer lui même, je suis contre par principe. Que certains pays puissent l’interdire ou demander le retrait de certaines scènes, je peux piger.

Mais le geste premier reste celui du joueur, on a assez été prévenus par le côté “cru” du jeu avant sa sortie. A nous de l’achter ou non en connaissance de cause.

Pour ma part, quitter ce côté Michael Bay pour avoir une expérience plus viscérale ne m’a pas déplu mais je retiens quand même quelques moments pas indispensables et servis pour faire parler.

Le délire du jeune ado ou du pré ado va être de braver l’interdit. Donc à 10-12 ans, c’est top de jouer à un jeu interdit au moins de 18 piges. Sauf qu’il est pas armé émotionnellement et n’a pas le recul nécessaire pour élever sa pensée.

À lire avec ça en fond :

Oui Carlo je te rejoins sur pas mal de points ; je trouve la campagne solo très prenante, bien faite, rien à dire … bon sur un plan géopolitique pas compris l’intérêt comme toi mais :

Résumé
  • la scène dans la maison avec le soldat russe qui poursuit les enfants ; tu sors de là en rampant et tu vois avec quoi tu tombes nez à nez : pas réussi à dormir hier après ça, j’avais l’image dans la tête.

Il y une violence totalement inutile à montrer, on est dans une surenchère aux images chocs.
Je peux vous dire que des enfants en moyenne section de MATERNELLE regarde leur père jouer dans le salon à COD. Ils le racontent très bien ensuite à leur maîtresse …
Enfin voilà … je suis dubitatif. La guerre c’est l’horreur on a bien compris.
Mais là, cet étalage d’images choquantes dont on peut très bien se passer, c’est juste pour faire parler du jeu et en faire la promo ; comme tu dis Kryptou, braver l’interdit pour voir et tester ce dont tout le monde parle.

Préservez vos enfants. N’allez jamais aux putes dans red dead en leur présence.

:joy:
non mais t’imagine même pas lors de la dernière réunion de conseil des maîtres de l’école. La PE s’était renseigné sur COD parce qu’elle ne connaissait pas. La banalisation de la violence me fait peur. Vivre dans un jeu ce que les victimes ont vécu le 15 novembre à Paris (cf la scène à Londres dans COD) oui bon ok mais perso j’en sors choqué. Et heureusement quelque part. C’est le fait que ça passe comme un niveau de Mario qui me fait peur chez les plus jeunes.

Tout va bien, en cas de troisième guerre mondiale on aura une grosse quantité d’excités prêts à en découdre au front.

No putes que tu peux courtiser dans Red Dead 2, seul le refus est possible ^^

Rhhhaaaaaa tu m’as spoil! J’l’ai pas encore fini j’te rappelle :grin:
Bon ben interdit de tuer un chien, dépecer une biche devant les gamins. Ça, ça passe :rofl:

J’ai une envie de “Call of duty” en ce moment, j’aimerai bien m’y remettre… Mon dernier, c’était le 1er Black ops.

Vous avez pu tester le dernier opus sorti cette semaine ? Je me tâte entre celui et là et le “Modern Warfare” sorti l’année dernière

Modern Warfare a été plus innovant dans ses mécaniques et mouvements. Aussi une teinte plus réaliste mais malheureusement des maps très très inégales, voir médiocres en multijoueur.

Cold War est lui plus ancré dans la tradition COD avec un feeling classique et le retrait des innovations de MW (possibilité de faire des tirs à angle décalé comme dans Siege, la possibilité de poser son arme sur un rebord, le double sprint,…). Des maps plus classiques en 3 axes.

MW c’est si tu veux un COD plus innovant et plus froid (en sachant que les maps sont meeeh)
Cold War si tu veux retrouver l’essence de ce qui te plaisait avant.