Call Of Duty WWII

Très clairement, le débarquement de Medal of Honor était une vraie claque de mise en scène (et de scripts de progression). Dire que c’était la série phare à l’époque et qu’ils ont pas vraiment réussi à lui redonner vie dernièrement…

Je pense pas être le public visé non plus. Mais pour le solo s’ils font une campagne intéressante, avec un visuel forcément meilleur et plus impliquant que MoH, ce sera tout gagné. Ce que je vois du trailer en tout cas c’est plutôt sympa. Par contre je vois venir de loin le syndrome Press F to pay respect.

1 « J'aime »

Le débarquement de Medal of Honor, c’était effectivement quelque chose de grandiose à l’époque.

Je pense que pour le solo, il va y avoir de bons moments. Apparemment, ils ont fait beaucoup d’efforts pour qu’on ait pas la sensation d’incarner un “One army man”, comme c’est traditionnellement le cas dans tous les solos COD. Le gars central qui est la plaque tournante de tout ce qui se passe et qui fracasse tout à lui tout seul.

Ils ont annoncé de la Co-Op et ont insisté sur le fait qu’on incarne un mec lambda qui n’est pas spécialement formé pour ça, un simple fantassin qui va vivre l’enfer au milieu d’une escouade de gars avec lesquels l’esprit de fraternité va évoluer au fur et à mesure du jeu.

Quand on connait la qualité de mise en scène des COD, je pense qu’on peut s’attendre à de bonnes choses. Cet épisode est aussi annoncé comme très violent et assez cru. (Tout comme l’était la campagne de World at War).

Pour le multi, je rejoins @boillzz, les derniers COD manquaient cruellement de sensations, la rapidité de mouvements avec ce sentiment de légèreté extrême n’était pas à mon gout non plus. Retrouver une inertie “boots on the ground”, des killstreaks adaptés et qui se débloquent au mérite (comme sur Black Ops qui débloquait les streaks uniquement gràce aux kills à l’arme uniquement, la ou les suivants comptaient aussi les kills obtenus avec les streaks pour obtenir d’autres streaks plus puissants) et un vrai recul.

Personnellement, je n’ai aucun souci à aller sur les multis des jeux destinés à…la masse, pour reprendre ce terme qui me pique un peu les yeux tout de même, mais bon on vieillit…Du moment qu’il y a du plaisir à s’y rendre et à y progresser, ca me va parfaitement. Le seul souci, c’est juste qu’il faudrait un COD qui donne envie d’y retourner.

Pour le moment, je suis bien ambiancé mais on en a juste rien vu…donc la note d’intention est cool, mais on verra ensuite.

Robert Knepper (T-Bag dans prison Break) jouerait le rôle d’un officier nazi.

PREVIEW JEUX ACTU

Beaucoup d’interviews de développeurs pas inintéressantes dans ce papier.

1 « J'aime »

Il a une tete qui va très bien avec l’uniforme Nazi, c’est le nouveau Colonel Klink :sunglasses:

Ouep, il a la gueule de l’emploi. Un peu comme Christoph Waltz ^^

Quand je dis destiné a la masse , ce n’est aucunement insultant , c’est pour souligner que tous les ajustement qui nous déplaisent ( déplacement zéro gravité, pas de recul ) sont destinés a plaire au plus grand mode , donc potentiellement incompatible avec nos exigences. Personnellement, j’adorerai pouvoir retourner sur un COD qui me plaise en multi, mais j’ai la sensation que plus ça va, moins c’est possible. :kissing_heart:

Un peu comme certains ajustements sur les FIFA en corrélation directes avec les ventes et le retour du plus grand nombre.

Je te comprends. Je partage assez ce point de vue. Je pense que c’est la première année depuis longtemps ou on peut avoir des raisons d’espérer.

On aura tout le temps de le savoir avant la sortie.

Qu’en est-il de l’aim assist de COD par rapport à celui de BF ?

Je vois pas quoi te répondre à part qu’il y en a :grinning:

Ah oui ! Je me rappelle la maison close de ton tonton, ta tante édentée y faisait les meilleures pipes de tout Rouen :heart_eyes:

Pour ce qui est du jeu bah je me suis remis à BF1 et joué en "teamplay"ça reste du lourd, ce WW2 va avoir du boulot pour le concurrencer…

1 « J'aime »

Un petit tour des youtubers FR avec du multi dedans.

C’est bien de récompenser la prise de drapeau 3 fois plus qu’un frag, ça limitera déjà partiellement le camping.
Les strikes équilibrés aussi, moins d’atouts et assistances.

Pour le reste ça reste du COD, moteur de jeu connu, gameplay nerveux.
Reste à voir le travail sur les maps maintenant.

Mais honnêtement COD j’ai l’impression qu’il est réchauffé à toutes les sauces depuis 10 ans sans réelles innovations au final :modevieuxcon:

1 « J'aime »

Mode War présenté par V12.

Comment je supporte pas ce mec ><

Sinon c’est officielle, les éditeur et studio de développement se torche le cul avec les livres d’histoire. Maintenant tu pourra incarner une femme noir dans l’armée allemande, youpi…

Et puis je pense que c’est pas la peine de mettre les britanniques et les russes en jeu, faut le proposer en dlc dans 6mois

Tous les éditeurs ne se torchent pas le cul avec le réalisme et la réalité historique , il y a suffisament d’éditeurs qui font des simulateurs de shoot ou des trucs bien militaires. Certainement pas EA on est d accord. Après c est comme tout, et notamment FIFA ou callOf et consorts , si on cautionne pas => on n’achète pas.

La BETA sera accessible sur PS4 du 25/08 (19h) au 04/09 et sur Xbox One du 01/09 au 04/09.

Pour y jouer, il faut avoir précommandé le jeu. Si certains sont intéressés, il faut précommander sur Amazon et annuler la précommande après avoir reçu le code à la fin Aout, vous ne serez pas prélevés de quoi que ce soit.

Il y a aura 3 maps et 3 modes de jeu : Ardennes, Pointe du Hoc et Gibraltar en MME, Domination ou Hardpoint.

1 « J'aime »

Sympa a regarder, après ça reste du COD pré-exosquelettes , en plus beau évidemment mais toujours avec les mêmes bases.
Jeux nerveux à souhait, il a l’air de s’être alourdi (déplacements, maniabilité)), les “killstreaks” observés sont sympas, les armes semblent néanmoins forts précises par contre le bruit (son) ça claque bien, point de vue map à part le kiff d’être en 40-45 j’ai eu l’impression que c’était fort “labyrinthique” mais bon, ce n’est qu’un micro aperçu des multiples cartes.
Dommage aussi qu’on ait toujours pas un décor entièrement destructibles à la BF…

Faut voir le calcul des points car la vidéo n’a pas mis en avant le jeu d’équipe mais un solo warrior, ce qui est compréhensible vu que c’est un essais du jeu.

Dommage quand même que le jeu ne se renouvelle pas + que ça.

CoD reste CoD, dans le fond c’est compliqué à reprocher.

Le retour d’un jeu au sol suffit à mon bonheur.

Disons que si je veux du destructible, je joue à BF. Aucun intérêt à rendre CoD identique à BF.

Je suis dubitatif sur les accessoires, j’ai vu du silencieux et des viseurs point rouge…en 39/45, suis pas convaincu que cela ait existé.

1 « J'aime »

Je me doute bien que c’est en partie un parti pris (vu que le jeu se vend facilement) mais j’ai le sentiment qu’il n’y a aucune prise de risque et envie d’innover, ça fait plus de 10 ans qu’on a le même modus operandi, alors oui ça me fait aussi plaisir de retrouver un COD sur la seconde guerre mondiale, mais en 2017 j’attend quand même + de la licence…