Conseils Configuration PC et Hardware

Bonjour messieurs,

Mon PC portable m’a lâché voilà 2 mois, une période qui m’a permis de m’apercevoir que je pouvais presque m’en passer complètement. Sauf que trois usages me manquent quand même aujourd’hui :

  • lire des vidéos de mon disque dur externe en utilisant Kodi ;
  • me connecter à mon compte OCS (parce que sur PS4 je peux pas : mon compte a été ouvert depuis un PC…) ;
  • et surtout utiliser Soulseek.

J’ai été à deux doigts d’acheter un très joli ultrabook bien cher avant qu’on me raisonne et qu’on me conseille de jeter un œil à un truc comme ça :

https://www.kubii.fr/kits-raspberry-pi/2121-starter-kit-officiel-pi-3-b-kubii-3272496009998.html

Mes questions sont :

  • Est-ce adapté à mes besoins ?
  • Est-ce que Soulseek et Kodi seront compatibles ?
  • Est-ce que c’est simple à installer ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement.

OCS et Kodi c’est top si tu mets une distribution orientée TV (Android TV quoi), par contre Soulseek ça t’obligerait à passer sur une distribution desktop.
OCS sur desktop bah faut ouvrir un navigateur web et un navigateur web sur RPi c’est la mort assurée à cause de la RAM. Kodi ça peut passer par contre.

Et un dual-boot c’est du bidouillage en vue. Bonne chance.

edit: juste pour info OCS sur navigateur web c’est du 720p.

Je pense qu’il faut que tu affines par quel medium tu regardes tes séries de péteux. Et si tu veux continuer à utiliser ta souris pour utiliser KODI et OCS (ce qui est pour moi moyenageux).

3 « J'aime »

Ah si c’est merdique d’utiliser un navigateur web dessus, je vais m’abstenir. Je pensais quand même pouvoir surfer un peu.

Je crois que je vais regarder mes séries de péteux sur l’iPad de Madame. Et je brancherai mon disque dur externe et j’installerai Soulseek sur son MacBook. Elle va être contente.

Pour du surf/usage bureautique je conseillerai jamais un RPi. Pour moi ça reste fait pour du prototypage/serveur léger.

1 « J'aime »

Achètes une télé Android :smile:

Ça marche bien Kodi ocs ou Netflix là dessus !

Salut,

Je pensais trouver facilement sur Google, mais rapé.

Je suis possesseur d’un combo clavier souris wireless Keyboard 850 de chez M$.

J’ai des pb avec ce matos d’interférences dés que mon tel ou ma dualshock ne sont pas loin (et je désire en changer et le filer à mes beaux parents qui n’auront pas ces problèmes).

Je me suis donc mis en tête de trouver soit un combo clavier/souris soit de dissocier les deux.

Mes contraintes :

  • Souris rechargeable sur socle (marre d’acheter des piles)
  • Clavier avec quelques touches multimédia en sus (sans avaler) éventuellement silencieux
  • Clavier retroeclairé si possible
  • Éventuellement une souris sans bruit pour que je puisse aller sur J&M la nuit :stuck_out_tongue: sans que Mme s’en aperçoive (en fait le bureau est trop prés de la chambre, elle entend cliquer quand je fais mes insomnies)
  • Usage : peu de gaming, usage un peu de retro gaming, plus bureautique, de l’internet etc standard

Sans se ruiner vous auriez des idées ou plans?

Merci

Bof.
Logitech k800 ou k740…dans souris :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Yop!

Le K800 yes!
Reste à trouver la souris sans fil rechargeable sur socle.

Bon dimanche

Tu trouvera rien de bien aujourd’hui en souris rechargeable sur socle.
Tout les gros constructeurs, ont arrêtés ce genre de produit.
Un souris avec pile et le bon vieux chargeur de pile rechargeable, fera le même boulot mais plus contraignant

Je suis d’accord avec titux. Prends une bonne souris sans-fil, fonctionnant sur batterie, elle fera le job.
Logitech M330 ?

Salut!

Dommage pour les souris à socles c’était pratique.

J’ai tenté de m’orienter vers la MX25 mais vu le prix euh…
Je pense la M590, un peu plus de possibilités.

Reste à trouver un tapis convenable, j’en ai 568 aucun qui ne me fasse pas skier:stuck_out_tongue: mais mis à part des bons tapis adaptés à la taille de la bit* de Rocco rien à l’horizon pour le moment. 35 cm le tapis mdr

Merci pour votre aide en tout cas!

PS : c’est quoi ces souris hautes/ergonomiques que je vois au boulot?
C’est perso inpinable à l’utilisation!:face_with_symbols_over_mouth:

Comme tu le dit ce sont des souris ergonomique, ultra vendu par l médecine du travail… Cela aide surtout les gens sensible au niveau de canal carpien.
Je conseille une Cherry à 30€ elle fera le même taff que tout les autres à 60-100€

Cherry çay bon mangez en

C’est pas mal les souris hautes. Un peu déstabilisant au départ mais c’est assez confortable.

Je regarde pour acheter un “ultrabook” pas trop cher et je suis tombé sur le Asus- ZenBook 14 - UX433FA-A5045T à 800€ sur “Rue du Commerce” et “Top Achat”, par contre je suis étonné qu’il y ait une mise à jour de la TVA (France -> Belgique) sur le prix final et la livraison, j’avais jamais constaté ça avant et me demande si la TVA est revue à la baisse dans le sens opposé ?!

J’arrive à 811€ avec réduction sur Top Achat ce qui me semble correct pour ce portable vu les prix pratiqués ailleurs, je vais donc voir avec mon banquier si c’est un bon investissement, malgré certains retours négatifs de pad défectueux et coil-whine.

Le côté ultra-plat et léger ainsi que le ratio écran/pc me plaisent, voilà, je me tâte le gland pour le moment.

C’est sur que sur ces Points là le rapport qualité prix est là :wink:

Oh que c’est chouli, les gars ont de l’imagination :relaxed:

Hello les gens.

En tant que noob affirmé, je vous demande conseil.

Je dispose du pc suivant :slight_smile:
https://m.boulanger.com/ref/1120439
Mais avec 16 go de ram

Je souhaite l’optimiser et changer la carte graphique 1050ti en 1070 pour mieux apprécier la VR ( Voir plus si ça rentre dans mon budget)

Avec un budget autour de 500 euros, quel carte (1070 mini) vous me préconisez , compatible avec mon pc?

Comment je peux connaître la carte mère d’ailleurs ?

Merci de votre aide

@Rhadamenthis il faut ouvrir la machine et regarder la référence indiqué dessus.
Si tu ne trouve pas, prendre une photo (lisible) qu’on puisse t’aider.

Et surtout regarde la puissance de l’alimentation. Car souvent dans ces genres de truc bidule vendu au noob :stuck_out_tongue_winking_eye: elle est sous dimensionné pour ne pas faire durée la machine. Et si elle a pas assez de puissance oublie le changement de carte vidéo. Ou change les deux.