Conseils Configuration PC et Hardware

Ca peut être intéressant du coup que @carlopits laisse la résolution du bureau en 1080p et configure ses jeux en 4K. C’est juste dommage pour le reste des applications (YouTube, VLC…) mais bon, comme la 4K est pas vraiment diffusée ça pose pas encore problème.

La PS4 pro c’est pas du 1440p en jeu? Parce que les écran en 1440p y’en a un bon paquet actuellement et de très bonne qualité. Si ta TV est déjà 4K, pourquoi ne pas s’orienter vers le 1440 en PC? Ta carte te permettra d’y jouer sans trop de soucis contrairement au 4K ou sur certains jeux tu risques quand même de te retrouver bien en deçà de ce que tu apprécies pas pas très loin des 60 Fps mais en dessous quand même, même avec une 1080. Parce que un écran PC 4K ça coute une blinde et si tu prends pas au moins du 32" je pense que tu le regretteras, la résolution est pas faite pour du 27".

1 « J'aime »

Oui c’est vrai j’avais pas pense à ce cas de figure!merci de m’avoir rafraîchi la mémoire!
C’est vrai que ça peut être gênant.je le vois souvent côté client.

@waka bien vu !

La team it de compayte

C’était exactement l’intérêt de la chose, j’attendais vos retours mais je m’étais fait à cette idée de n’utiliser la 4K que pour le contenu vidéo ou jeux. De toute façon, si je mets la bureautique en 4K, je me retrouverais avec des icônes toutes petites et si je les agrandis, le 2e écran sera dégueulasse car les icônes apparaîtront 100x trop grosses.

Il y aura du 1440p et du 1800p le tout supersamplé en 2160 pour certains jeux, donc il y a un intérêt à taper dans l’écran 2160 même si évidemment, il n’y aura jamais de natif sur cette console.

Ma télé est 4K, mais elle est dans mon salon, la console sera dans mon coin jeu et de toute façon, je ne peux plus jouer sur une télé depuis que j’ai goûté au confort et à la réactivité d’un écran PC.

Sur ce point, je suis en désaccord total, j’ai supersamplé sur PC pour arriver à un traitement 4K srebasculé en 1080p sur un 24 pouces, et j’ai trouvé ca grandiose ! Autant de détails et de clarté sur un écran 24 pouces, ca m’a donné un véritable orgasme visuel. C’est pas grandiloquent comme sur un écran 40 pouces, mais c’est tellement précis dans l’image que j’ai réellement été bluffé. Il faut l’avoir vu ou jouer pendant quelques heures…C’est un vrai constat, pas une idée préconçue.

De ce côté la, je me force depuis plusieurs semaines à arrêter d’exiger du 60fps tout le temps. Déja car l’optimisation des jeux m’a dégoûté dernièrement, nous en avions parlé. Et surtout car si je continues de faire une obsession du ULTRA/60fps, je vais jamais arrêter de dépenser des centaines d’euros dans le PC.

Depuis quelques semaines, je ne joue plus sur PC quasiment…FH3 et Mafia ont définitivement enterré mes exigences…puisque même avec un PC à 2500€, je n’arrive pas à faire du 60fps/ULTRA à causes des opti dégueulasses et j’en ai franchement ma claque à perdre du temps dans les settings…

Je me connais, vu que j’ai du matos performant, je vais constamment chercher à en tirer la quintessence et au final je ne joue pas…ou peu. La console ne te permet pas cela, donc tu cherches pas…

Je suis retourné sur ma PS4, qui rend ce qu’elle rend mais au moins c’est bien optimisé et ca permet de me replonger dans les jeux sans considération technique, je me réhabitue au 30 FPS tout doucement et les jeux pour lesquels le 60FPS est très important à mes yeux le sont sur PS4 (MWR, Battlefield1, PES, FIFA,…)

Après, évidemment, que si on me dit que la PS4 Pro va permettre de proposer un rendu plus poussé tout en conservant le côté Plug n play, bah ça m’intéresse.

Je revends mon écran 200€, ma PS4 standard 200€, et le combo PS4 Pro + écran me revient à 400€…Ok c’est financièrement possible en paiement 3x donc je le fais sans trop sourciller. J’assouvis mes envies de rendu à la hauteur et je me casse pas la tête à paramétrer pendant des heures.

Je parlais pour la bureautique pour la résolution, pas pour les jeux @carlopits j’aurais du préciser. Bien sur pour les jeux tu verras une différence. Oui le downscale donne des résultats assez impressionnant niveau details, je l’ai fait également, c’est beau et précis, encore plus net que ce que l’on peut avoir sur du 1080p.

Moi je pensais que le 1440p était un bon compromis vu ta config et la PS4 Pro, surtout qu’on trouve de très bons écrans pas trop chers, autour de 300€, les Acer ont très bonne réputation. Je ne connais pas les modèles 4K mais je pense que t’en as facile pour le double. Et perso, je partirais pas sur moins de 32" pour du 4K, c’est le genre d’achats que tu fais pour plusieurs années, pour moi, le 32" sera la norme en 4K. C’est pas si éloigné de la mode ou norme actuelle qui est au 27" sur PC en ce moment.

Je comprends mais le 32 pouces sur un bureau PC avec le faible recul, j’ai peur que ce soit trop pour moi.

J’ai vraiment adoré le 24 pouces, tout est visible sans efforts ou déplacements de l’oeil, on gagne énormément en réactivité et en précision. j’ai vraiment voulu conserver les dimensions 24 pouces pour le gaming, j’adore !

Pour la bureautique, on est parfaitement d’accord. 4K en 24 pouces c’est ingérable :slight_smile:

Pour les prix, j’ai trouvé du 4K ACER (exactement le même modèle que mon 1080p) à 439€, ce qui, en rapport qualité prix est au dela du correct pour de la 4K. C’est une presque une excellente affaire même.

Mon double écran actuel est composé de deux écrans de ce type (le prix a bien baissé d’ailleurs, j’en vends un au fait ^^)

Oui pour du 32 pouces,faut bien 1m de recul pour que le champ de vision encadré bien l’écran. Faut un bureau profond !

Hello,

je cherche un ordinateur portable pour ma copine, son 17 pouces lui fait mal au dos…
Pas besoin d’un hybride vu qu’elle a une phablette (Galaxy Note). Donc je me porterais bien vers les portable LDLC entre 11" et 14".

Sans OS, je lui installerai Linux Mint comme sur l’actuel ou j’irai piocher une licence Windows 10 sur GoCleCD.
Et pas besoin d’un gros disque dur, je récupérerai le SSD que je lui avais mis dans le 17 pouces.

Vous avez déjà eu affaire avec ce genre de PC ? Normalement le barebone vient de chez Clevo, des bons retours ?

Ouais normalement c’est pas mal comme barebone. Je peux également regarder de mon côté si je peux t’avoir un pc sans os. Quel est ton budget?

300€ ce serait bien… elle m’en voudrait si c’était plus.

Son PC actuel est un HP 17" qui pèse 2,7Kg (avec un SSD…). Il tourne avec un proc AMD E1, donc je pense qu’on peut faire mieux facilement. Elle le garderait sans doute en fixe sur son bureau, mais là elle a besoin de quelque chose de mobile.

Je viens de regarder les nouveaux Asus T101 qui ont l’air pas mal aussi, et dans ma tranche de prix. Le Windows 10 en plus ça me pose pas de soucis.

En fait s’il y a Windows 10 sans surcoût visible ça me va, vu la difficulté pour avoir du sans OS avec des offres grand public…


L’avantage que je vois pour l’Asus comparé au Mercure de LDLC, ce serait au niveau finition/autonomie. Les avis sur le Mercure parlent d’un ventilo bruyant.

Au je commence à m’en méfier.jai un taux de panne anormal,jamais vu avec asus. Je ne sais pas si pour @Titux c’est pareil.

En reconditionné constructeur j’ai par exemple lenovo yoga 3 14" i5 128ssd 4go ram non extensible Windows 10 pour 360 hors port

Lenovo miix 3 10" atom 64go emmc 2go ram Windows 8 pour 249 hors port

J’ai lu que les Chromebook (compatibles) pouvaient utiliser le PlayStore désormais. Ca peut être intéressant pour unifier l’utilisation téléphone/ordinateur. Je vais creuser de ce côté là aussi. Je connais pas du tout le Chrome OS.

Les CB ont une trappe pour changer le DD?

Alors là faut creuser. D’expérience,les derniers pcs premier prix ont tout de soudé. Zéro evolutivité.

Les T100, une catastrophe les derniers produits. Le wifi est merdique et le truc dure pas plus de 2 ans.
Au début le produit était idéal, aujourd’hui ils ont baissés la qualité tout en gardant leur notoriété. @Kryptou à raison faire très attention.

@valsou sans OS dans ton prix, ne cherche pas trop il y a presque rien. Mais fait gaffe au bios UEFI qui peut être bloqué par le constructeur et empêcher d’installer du Linux à la place du Windows…

Moi j’ai un Lenovo B50-10 80QR en 15.6" Pentium 4Go 500Go Win 10 à 329€TTC (hors port) au lieu de 359€ TTC. Mon prix le plus bas en 15.6".

Et pour revenir sur du Chromebook, j’ai pas eu un produit dans les mains depuis plus de 2 ans. La clientèle est trop faible pour m’intéressé à ces produits.

Dommage. Le chromebook ça rentre pile poil dans la cible : étudiante connectée et mobile.
Je vais faire des recherches de mon côté.

Merci pour votre aide les gars.

Kaby Lake Z270 vient de sortir. Le socket reste 1151 identique à Skylake.

Processeurs
Kit Upgrade PC
PC complets

Possesseurs de SkyLake, passez votre chemin, cette génération ne vous concerne pas. Possesseurs de Haswell, la question peut se poser (sans être une priorité non plus) le passage en DDR4 peut faire du bien et les performances seront supérieures de 15 à 20% à un 4790K (dans le cas d’un 7700K)

2 « J'aime »

J’ai enfin mis la main sur une ASUS Xonar U7 en occasion ! (35€)
Je peux désormais profiter pleinement de mon Sennheiser PC350 SE.

Je suis ravi Thérèse, vraiment, je suis RAVI !

3 « J'aime »

@Titux @Kryptou

J’ai besoin de faire acheter des pièces info pour mon lycée. Il faut que l’entreprise fasse des mandats administratifs.

Je cherche un disque dur pour portable, donc 2,5". Le moins cher, pas besoin de gros stockage. Pas grave si occasion reconditionné.
Et plus difficile je cherche un cache (ou “bay caddy”) pour le hdd d’un Dell Latitude E6420.

Vous pensez que je peux trouver ça où?

Hello valsou.
A titre pro, je sais trouver toutes pièces d’occasion.
Sinon, il y a des sites comme ebay qui proposent un tas de pièces d’occasion. As-tu déjà trouvé la référence de la pièce? Je pense ne qu’avec tes mots clés,tu dois déjà avoir trouvé?

Pour les hdd USB pas chers, faut juste acheter dans les pays où il n’y a pas la taxe copie privée :yum: ou chez les revendeurs qui ne l’appliquent pas, comme Amazon.

C’est plutôt un hdd interne pour ce même Latitude E6420. Donc SATA.

La référence du cache : http://www.ebay.com/itm/Lot-of-5-Dell-Latitude-E6320-E6420-E6520-Laptop-Hard-Drive-Caddy-Covers-/401052027579

A l’intendance on me parle de LDLC Pro, Cdiscount Pro, etc. Mais je trouve pas le catalogue bien rempli… Je vais leur parler d’Ebay, mais je pense pas que le vendeur accepte les mandats administratifs…