Conseils Configuration PC et Hardware

Bha même sur une grosse carte il y a des bénéfices.
Tu te mets en gsync au framerate de l’écran (mini 75hz) , le jeu va se caler tranquillement, pas de tearing et moins de chauffe.
La j’ai une 1070, sur des jeux où on dépasse les 100 i/s sans gsync c’est tearing a gogo. C’est vraiment une super techno qui se marie avec tout type de carte. Et chez AMD ça marche aussi bien

2 « J'aime »

Input Mapper vient de se mettre à jour en 1.6 pour rêgler ce souci automatiquement.

Hors sujet.

Des fois, la vie réserve de jolies surprises…

J’avais 30 mega ce matin

2 « J'aime »

T’as en up ce que j’ai en down presque. Je saute dans le Rhône des demain…

C’est indécent :heart_eyes:

Je suis content, fin de la parenthèse.

En fait non.

Voila, je vous embête plus…J’attendais ça depuis tellement longtemps. J’en espérais pas tant.

Merci de me supporter :relieved:

Un message a été envoyé vers un nouveau sujet : Impossible de lire les vidéos Twitter sur Chrome

Sous les conseils de @Psebcool et @Jackwithoneye je me suis fait une petite configuration de derrire les fagots d’oignons :heart_eyes:

J’ai osé enfin passer le pas de construire moi meme de A a Z, une tour BLANCHE AVEC DES NEONS BLANCS, une GTX1070, avec un proc’ I7 et un ventirad. Je ne connaissais que de legendes tous ces termes, maintenant je comprends, la qualité en ultra HD rien que sur R6 sur lequel j ai testé, c est plutot pas mal. J’ai pas eu la claque attendue mais je vais me chopper The Witcher 3, ca devrait ravir mes attentes.

Cerise sur le gateau ou concours de circonstances, mon casque mini-marché Turtle a 50euros m a laché en meme temps. Du coup, quitte a vraiment passer un cap dans le confort de jeu, j ai choppe un Astro 40 avec mixamp. Je dois dire que ca surpasse mes attentes! Hyper confortable et vraiment un son top de chez top, notamment pour les FPS.

Maintenant il ne restera plus qu a craquer sur du VR ^^

4 « J'aime »

The Witcher 3 est à 20€ sur Steam (français, tu peux passer par un gift pour l’avoir si il est pas en promo au Usa), pas la version GOTY mais elle permet déjà pas mal d’heures de jeu, ensuite le DLC Blood and Wine est indispensable.

1 « J'aime »

Hardware.fr lance son shop (après Materiel.net, LDLC, … qui appartiennet tous trois au même groupe).

https://shop.hardware.fr

A voir les prix à l’avenir.

C’est vraiment étrange ce groupe. Mais en même temps, c’est plutôt de la qualité, que ce soit online ou en magasin. On peut penser qu’avec une communication plus claire autour d’un unique nom et un marketing unifié, ils seraient plus clairement ancrés comme le seul leader sur le marché. Mais peut-être que faire semblant d’avoir des concurrents, c’est une stratégie qui fonctionne. J’ai arrêté les études trop tôt pour terminer ce post de façon intéressante. Merci quand même d’avoir cru en moi. T’es beau illuminé par ton 23 pouces. Tendresse.

2 « J'aime »

:_coleman:
Je vais me pencher sur ce site car je ne comprends son utilité sans l’avoir consulté,surtout avec mat.net et ldlc déjà actifs. Ldlc faisait le taf, je comprends pas. C’est ptet juste un joli skin?

Coucou à tous :slight_smile:
Un pote veut se débarrasser d’une vieille tour, sans les disques dur.

Vous demanderiez combien pour cela :slight_smile:

Mici!

Sans la licence,je dirais 200 balles.
C’est une configuration qui servirait pour un gamin à faire tourner des petits jeux en foule hacheday.
Le proc a bien 5/6 ans et la cg un peu moins, donc ca tourne moins bien qu’une configuration d’aujourd’hui en i3 avec petite gtx entrée de gamme.

Oui mais carte mère packard Bell, elles ont des durée de vie 5 ans donc attention sur l âge du produit même avec Windows. Je suis d accord avec Kryptou, pas plus de 200€

super, merci pour tous ces éléments!

Petite demande de ma part.

Je suis sur un double écran 1080p pour le PC et la PS4 est elle même reliée en HDMi sur un des 2 écrans.

Je souhaiterais acquérir un écran PC 4K mais évidemment laisser le 2e écran 1080p à côté pour le monitoring.

La 4K servirait avant tout à la PS4 pro qui serait branchée dessus.

Mais au niveau du PC, Comment ca se passe dans la mesure ou j’aurais un écran capable de 4K et l’autre non.

En gros, si je suis en double écran 4K/1080p sur PC mais que je souhaite jouer en 4K sur PC, dois je débrancher le 2e écran ? La résolution du jeu s’adaptera à l’écran sur lequel il tourne ?

Merci pour vos réponses et si je n’ai pas été clair, n’hésitez pas à me le dire, que je reformule différemment.

Chaque sortie peut avoir sa propre résolution. C’est automatique du moment que tu configures correctement le multi-écran. J’ai jamais eu la chance d’avoir plusieurs écrans mais ça devrait être ça.

1 « J'aime »

No problemo l’ami. Je confirme les propos de valsou.

1 « J'aime »

Merci les gars.

J’en discutais justement cette semaine avec un collègue qui est dans cette config : 1 moniteur 4k et 1x1080p.

D’après lui, la différence de résolution était gênante en bureautique, quand tu fais passer une fenetre ou icone d’un écran à l’autre, il se passe des redimensionnements très bizarres.
Du coup, il n’exploite pas du tout son écran 4k qui tourne en 1080p :frowning:

Il faut dire qu’avec sa “minable” GTX 970, il n’est pas toute façon pas capable de jouer en 4K.
Sa propre conclusion : “c’était une erreur d’acheter un moniteur 4k”

Maintenant, pour un gamer bien équippé, il n’y aura absolument aucun probleme en jeu, chaque écran aura sa propre résolution. A voir ton ressenti quand tu seras en mode bureautique. Je suis curieux de savoir ce que toi t’en penseras avec tes yeux bioniques :slight_smile: