Construire ou acheter une maison/appartement

Bonne nouvelle pour nous, on a déposé le permis de construire cette semaine et on valide le prêt. On part pour 20 ans avec un taux de 1.30 + les 60.000€ à taux zéro et 20.000€ de plus grâce à une entente entre mon constructeur et le crédit agricole.
Si tout va bien la construction commence en Mars/Avril pour une durée d’un an maximum.

Après 1ans et demi d’attente de terrain, cela avance enfin. Le week-end est agréable on a la banane :banana:

On fait une maison de 90M² + 15m² de garage + comble aménageable de 45M².

@Shojin notre constructeur nous a donné un conseil sur la cuisine pour le placement des plaques donc de la hotte afin que le conduit ne passe pas par les combles. Et éviter d’avoir l’évacuation avec des tuyau à coudes et donc une évacuation plus direct donc une hotte moins puissante.

1 « J'aime »

Retour d’un rdv qui aurait du durée 1h tout au plus 1h30 qui au final aura durée 3h.

Nous avons signée auprès du constructeur pour lancer les démarches administratives et ainsi espérer passé noël 2017 dans notre maison.

de longue négociation pour au final avoir une maison assez sympathique.

Cool pour vous et bon courage :_norris:

Permis de construire signé.

Dans 2 mois si aucun refus, il y aura les premiers coups de pelle sur notre terrain. :pick:

2 « J'aime »

:_laporte:

Bien joué

Pas sur, nous quand on va poser le panneau sur le terrain après l’acceptation du permis, il faut qu’on attende 2 mois de plus. afin du purger les éventuelles recours des voisins sur le permis. Renseigne toi si cela n’est pas pareil pour pas être déçu. :_obama2:

De notre coté le permis est entre les mains de la marie, encore 1 mois a attendre et la banque a tout les papiers pur valider le prêt. Au final on part pour 20 ans avec un taux de 1.30. Echange modulable par mois à 30% en plus ou en moins sans frais supplémentaire (1 changement par an).

:_kif:

Il devrait pas y avoir se problème car c’est un lotissement complet qui se crée. (19 lots)

D’ailleurs notre voisin est déjà bien avancé et il va être un peut surélevé par rapport à nous. Il a fait un sous sol donc bcp plus de terre à répartir sur son terrain et un terrain plus petit que le notre.

Pour le financement, on a encore rien de signé :_aulas: mais normalement on part sur du 15 ans à 1.05% mais en fixe par contre.

Cool alors, profiter bien :wink:

Moi aussi le prêt est en fixe. Juste les échanges par mois que nous pouvons modifier une fois par an si on veux pour payer plus ou moins en fonction de nos envies.

Ha ok, j’avais pas compris comme ça. Nous aussi c’est à peut près le même truc pour les mensualités.

Signature du crédit immo pour la maison --> OK

Déménager 3/4 de l’appartement en opel corsa --> OK

1 « J'aime »

Chapeau l’artiste.

@Shojin tu habitais dans un abri de jardin ?

HA HA, non je déménage à 5 min à peine en voiture. Le temps de construire notre maison nous sommes en location dans un appartement.

Nous avons quasi tout mis dans des cartons ou démonté et on stock tout dans le garage.

Pendant 1 an nous allons survivre. Pas de lave vaisselle :’( pas de chauffage au sol :’( pas de chauffe serviette :’(

Pareil Shojin,

Nous avons déménagé dans un appart sympa (100m² pour 650 € de loyer) à 500m de notre maison vendue. Chauffage au gaz, mais appart rénové en 2010, donc tout confort. Le truc sympa c’est qu’il se situe à 300m du château où nous allons fêter le Nouvel An (soirée coquine héhé)
En attendant, nous avons quelques soucis avec le compromis de vente et notre notaire va devoir l’adapter avant signature.
Et entretemps, nous avons finalisé les plans avec l’architecte et attendons (en serrant les fesses) le chiffrage du projet par le constructeur…
Et une fois le compromis signé, on peut aller voir la banque pour le prêt…

Y m’énerve ce mec!

650 boules de loyer pour 100m2
Partouze pour le jda

Ya pas un bouton j’aime pas/je te hais sur ce satané site?

2 « J'aime »

Le château il est à vous ?
Vous avez des chevaux ?

Ou alors c’est dans le trou du cul de la Lozère.

Pourquoi je travaille à Paris ? :_moquette:

2 « J'aime »

Bah la routine :grin:
Ce samedi petite virée dans le style :wink:
Le plus drôle c’est que les organisateurs du nouvel an habitent la maison après nos voisins directs là où on a vécu pendant 8 ans ! On se disait bonjour sans savoir qu’ils fréquentent le même genre de soirée :joy:
Pour l’appartement un gros coup de chance j’avoue mais les prix sont bas dans ma région :+1:

Sympa le voisinage

1 « J'aime »