DDP en 2016

L’aventure a commencé cette année. Laissez votre ressenti sur la transition, les volontés pour 2017, etc.

7 « J'aime »

Je suis partagé entre l’admiration du montage, de cette rétrospective efficace et cette pointe d’arrogance qui s’en dégage.

Autant je suis assez actif, j’aime la structure actuelle et les possibilités qu’on a en tant que membres de s’investir pour le site. Que ce soit en terme de contenu vidéo ou écrit, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et faire vivre le site. Tout ce dont on a besoin, c’est de nous mêmes…

Pour autant, je suis quand même triste d’ avoir perdus certains membres. Après, ceux qui ne pleurent qu’un nom, une aura ou une histoire peuvent bien rester ou ils sont, c’est qu’il n’ont simplement rien compris au projet de base. Mais je déplore tout de même certains gars…

Pour 2017 je souhaite :

  • un jeu nul à base de mots ou de chiffres pour augmenter les stats du forum.
  • une chaîne YouTube DDP.
  • une OPA sur WEarePES pour fusionner ses membres sans leur volonté.
  • plus d’articles de fond, au coeur du système, au coeur du problème. Du journalisme 2.0, euh, vous le voyez derrière moi, une uberisation de, eh bien, du journalisme.
  • remplacer le bleu pédé du site/forum.
  • continuer à jouer tous ensemble et poster sur le forum.
  • faire un week-end wap.

edit:

  • vandaliser la maison de @Shojin avec du papier toilette lors de ce même week-end wap.

edit2:

  • que “week-end wap” devienne une marque à part entière alors que le site ne s’appelle même plus WAP.
2 « J'aime »

:_tommy:

Montage fabuleux !

Pour ma part, gros kiff sur la solution technique retenue pour le forum. Je consulte principalement sur mobile, et c’est vraiment nickel. Bien plus que d’autres forums “modernes” que je peux consulter.

J’ai toujours autant plaisir à retrouver la famille et venir discuter, mais j’avoue être toujours un peu sceptique sur la direction qu’on prend. Je trouve qu’il manque encore une sorte de ligne éditoriale (ou de code du détendu, appelez ça comme vous voulez). J’ai du mal à voir ce qui peut différencier notre site et communauté, des centaines de sites et communautés de jeu vidéo FR. Qu’est-ce que c’est qu’être un détendu du pad? Qu’est-ce qu’on apporte aux âmes errantes en quête d’un chez soi?

A part du bleu, bien sûr.

3 « J'aime »

C’est LA question à se poser cette année. Je suis parfaitement d’accord avec toi.

2 « J'aime »

Moi je continue à penser qu’une version tapatalk serait bien sympa… Le site est bien optimisé, c’est clair, mais d’un point de vue ergonomique, je préférerai 1000 fois une version tapatalk, bien plus adapté quand on visite un site d’un mobile

Perso, je ne suis pas mécontent de m’en être débarrassé de Tapatalk :yum:

2 « J'aime »

Je suis également d’accord avec toi Smiley, il y a du boulot à faire de ce côté là en 2017.

C’est important de souligner que les choix techniques plaisent, et qu’en plus ils nous permettent d’implémenter beaucoup d’idées qui germaient depuis longtemps.
Par contre, maintenant que ce côté-là est maîtrisé, c’est clairement du côté de l’identité qu’il faut travailler.

Pour ma part, j’ai pas de vision concrète et précise à proposer actuellement.
Mais je pense aussi que ça ne sert à rien de se précipiter et de vouloir à tout prix s’en créer une qui ne nous corresponde pas vraiment.
Comme pour WAP, je pense qu’une partie de cette identité va émerger petit à petit, et que pour l’autre partie, ce sera à nous de pousser et proposer quelque chose.

C’est pas non plus un hasard que DDP ne soit pas vraiment présent sur le web et les réseaux sociaux. Il faut attendre cette vision plus précise avant de s’attaquer au chantier de conquête de la planète numérique.

Et en attendant, chaque jour je me fais un plaisir de venir vous lire, et déjà rien que ça, c’est déjà pas mal. C’était un plaisir qui n’était plus vraiment là avec WAP.
Mais bon, du sang nouveau, ce serait bien aussi. Il nous faut des avis différents, des clashs, du troll, il faut qu’on banne un peu merde quoi!

Bref, je ne vois qu’une solution pour avancer concrètement là dessus : un bon gros we wap de derrière les fagots, où on met tout ça (et tout le reste) sur la table. @SmileyB tu te dois d’être présent cette fois-ci!

2 « J'aime »

+1 perso :_emocry:

Sympa ton montage Valsou, ca peut paraitre un peu pompeux du pompom mais au final ca montre qu’y a eu quand meme pas mal de contenus de produits sur ce nouveau site. Beaucoup de videos mais aussi quelques tests super bien ecrits, faut juste s’y mettre plus violemment. Pas forcément évident de tester des jeux autres que les jeux multi qui nous mongolisent le temps de jeu.

Comme le soulignait Carlo, les boules sous le ventre comme on dit certainement, je regrette aussi vraiment que beaucoup anciens n’aient pas du tout suivi le mouvement. Mais on voit deja quelques vieilles tetes de slip ressortirent le bout de leur nez, ça fait plaisir. Manque plus qu’un Gouin et un Game Ovaire et ce sera a nouveau la veritable Fete du Slip avec une grande Poche.

D’un point de vue technique, je regrette toujours la non intégration de Discord de maniere visible sur le forum, pour que les 2 supports ne fassent qu’un. Et puis que quand qu’on clique sur la video youtube en grand ca marche. Et ce bleu gay est discutable en effet. Pourquoi pas s’adapter à la couleur à la mode pour l’année 2017?

C’est compliqué.
Mais ça va le faire.

1 « J'aime »