FIFA 18

Salut à tous,
Le patch sur ps4 pour ceux qui l ont téléchargé apporte t-il du mieux dans La gestion de la Défense, les gardiens, la vitesse de jeu, les tirs…
Merci à vous
PS : je n ai pas encore oser l achat du jeu

Pour faire clair et concis, j’ai acheté le jeu hier en pensant que la mise à jour était disponible sur PS4, mais comme je suis con comme mes pieds j’avais pas capté que c’était que sur PC, donc j’ai lancé le jeu hier et après une victoire 7-0 et une déconnexion de l’adversaire à 2-0 avant la mi-temps j’ai stoppé, pas que les gardiens étaient mauvais mais plutôt que les tirs de loin étaient sur-abusés, tout comme les passes et l’interventionisme mono-neuroné du CPU (j’ai joué en FUTO… bouhhhhhhh… je sais… :stuck_out_tongue: )

Après patch rien à dire c’est beaucoup mieux, défensivement je suis à l’aise, on est loin de l’assistance de Fifa 17 mais nos joueurs se placent bien, font des courses à toutes allure pour revenir, gênent l’adversaire, bref ça reste à nous de faire la grosse partie du boulot mais c’est loin de l’abus du post-patch.

LA “grosse” différence ce sont les tirs de loin (voir de près) beaucoup moins précis, que ce soit enroulé ou non, bien entendu c’est toujours possible de marquer de loin mais là on apprécie le résultat, fini l’abus du je tire je cadre. Les gardiens se sont aussi achetés des réflexes et un cerveau.

On revoit des passes partir en touche si elles sont mal effectuées où qu’un joueur coupe l’angle par exemple.

J’ai apprécié les dégagements des gardiens de but qui peuvent lancer l’attaquant, les animations des joueurs en général c’est juste un régal… ils ont remis les points du radar avec couleurs des maillots par défaut, c’est déjà mieux.

Pour en revenir au patch, OUI, ça modifie et rééquilibre le jeu qui était assez imbuvable, je regrette néanmoins le rythme accéléré et l’inertie biaisée (en réseau) je l’ai testé en FUTO et c’est jouable, je pense qu’en FUMA ça doit être assez jouissif.

A voir dans le temps mais EA a réagi assez vite et c’est déjà ça :+1:

@Batigoal On peut faire un “share” à l’occasion pour que tu testes le jeu si ma connexion le supporte :wink:

7 « J'aime »

Je pense en effet que ce jeu révèle son plein potentiel en FUMA ou la variété de la palette des actions possibles est démultipliée.

Salut Zefab
Merci pour ton CR très complet😉
Je vais peut être paraître un vieux con mais c est quoi un shareplay?

Il partage sa connexion et son jeu avec toi pour que tu puisse jouer avec lui.

@Batigoal Je loue ma connexion, 5€/h, pour tester le jeu, mais comme t’es vieux et con c’est gratuit pour toi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le principe du “shareplay” est sympa, je t’invite en groupe d’amis, et là il y a un onglet partage de connexion jeu, une fois celui-ci lancé tu sais me rejoindre avec accès à l’écran comme si on était côte à côte devant une seule télé. Le hic c’est qu’il faut une connexion avec un bon “upload” (5Mbps si je me rappelle bien) et que la qualité graphique est légèrement moins bonne.

Voilà, n’importe qui possédant Fifa et avec une bonne connexion peut t’inviter pour tester, si je te vois ce week-end sur le PSN je t’enverrai une demande.

Bon, sachant que je ne joue qu’exclusivement face à l’IA et en “fesse to fesse”, j’ai opté pour FIFA plus sur PES, où l’IA semble un peu bancale !!

Mon premier match (pendant l’installation du jeu) a été Réal (moi) face à Toronto (IA) en semi manuel et niveau Champion, vitesse lente, caméra dynamique, j’ai pris 3-0 !!!

Du coup, j’ai commencé une carrière avec mon Monaco d’amour (:heart_eyes:), créer la C1, enlever la période de mercato et je me lance dans le tournoi de prépa !!

Bilan des 3 premiers matchs, un nul 2-2 face à une équipe Chilienne, défaite 2-1 face à Tigres et victoire 1-0 face à Dallas mais je ne passe pas le premier tour !!

J’enchaine par le trophée des champions, et je me fais corrigé par Paris 3-0 !!!

Et premier match de L1 face à Toulouse je perds 0-1 au Louis II !!!

Et ben, par rapport à FIFA 17, c’est carrément chaud, en face les défenses sont très bien en places (ça été flagrant face à Toulouse), mes joueurs se font bouger comme des enfants, à l’épaule je me fais défoncer !!!
Dans l’impact physique les “petites” équipes, sont très fortes, elles restent dans leur 30 mètres, en bloc, très peu d’espace et en contre ça va vite !!!

Face à Paris, c’était différent, grosse possession et c’est plus moi qui profitait des espaces pour essayer de contrer !!
Je trouve les attaques placées vraiment difficiles, j’ai bien plus de mal à passer en 1 vs 1, les petits crochets ne sont pas aussi efficaces, et même quand on est passés faut la lâcher vite !!!

Idem pour les une-deux, le défenseur adverse suite bien mieux le joueur qui déclenche le une-deux, c’est bien mois efficace !!!

Un autre truc qui m’a plu, ce sont les milieux défensifs, dans les autres opus, quelques soient les caractéristiques des joueurs la récup n’était pas un élément important, là, face à Toulouse, Fabinho à intercepté pas mal de ballons, en tendant la jambe etc, ça promet de belles parties au milieu !!!

Les gardiens sortent carrément plus sur les centres, du coup, moi qui passait souvent sur les ailes, il va falloir que je change ma façon de jouer !!!

Bon pour le moment j’ai peu de matchs dans le pad, mais même si je sens que je vais en chier, ça apporte quelque chose cette IA très en place !!!

A voir sur la durée !!

Pour les changements R2, on ne peut pas les faire quand on veut, c’est seulement quand l’IA le propose?!!!

1 « J'aime »

C’est pas juste sur les phases arrêtées ?

L’IA le propose dans la majorité des arrêts de jeux.

Elle le propose surtout quand c’est normal des qu’un des joueurs atteint les 50% de stamina elle se mets en route.

Ah ok, j’ai aussi remarqué que par moment elle propose d’autres changements que ceux prévus dans la gestion d’équipe !!

C’est pas mal de petit ajout !!

Et pour jouer efficacement de l’épaule faut faire comment, car dès qu’il y a contact je me fais grave bouger !!!

Muscle ton jeu.

3 « J'aime »

Zefab :J ai lu ton message dans le métro et tu m as trop fait marrer.:wink::ok_hand:
Bien sûr avec plaisir pour le shareplay
Tu as besoin de mon ois de connexion je pense si je ne suis pas trop vieux j ai au moins compris ca lol

Perso je m’éclate totalement j’ai fini le mode aventure (à la conclusion et aux incohérences moyennes moyennes) je suis en pleine carriere avec Arsenal et je prends un putain de plaisir je cumule plus de 40h j’en ai totalement mis pes de côté (pour le moment) niveau ambiance c’est juste la folie et le gameplay post patch est vraiment très bon en tout cas il me convient totalement. Un fifa d’excellente qualité pour ma part !

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord sur le FIFA post patch. Très plaisant.

Faut juste qu’on s’ajoute comme ami sur le PSN, mon identifiant est Goal_007.

Vos retours sont rassurant. Bravo EA

Petite question pour ceux qui joue offline, est ce vous sentez une difference de vitesse dans le gameplay? notamment le soir par rapport a l’aprem.

C est fait Zefab je t ai invité !

Je mincruste idpsn: Bilnardo