La cuisine c'est nous (pas Schmidt)

Oui oui motherfucker

Imaginez le concept inverse avec La Fouine qui ferait le tour de New york pour tester la bouffe de New York. Formidable!

J’avoue ne pas etre fan de vin “naturels” sans sulfites, ce sont toujours des vins jeunes qui ne se conservent pas, et qui sont trop verts en goût, pour ceux que j’ai goûté.
Mais alors, si il y a bien un truc degueulasse qui fait partir les papilles en vrille, c’est le mélange vin+weed. Autant j’aime les 2 séparément, mais ensemble, ca ne colle pas du tout! Une belle doublette de guignols en tout cas.

Jamais pu saquer ce connard d’Action Bronson, je vais regarder du coup.

Comment tu sais ça? :_sealion:

Putain c’est chaud.

1 « J'aime »

Un casse au couscous

Sacré nom de film qui sera bientôt adapté au cinema

Les casses-cou du casse du couscous

Putain, quand tu le dis vite, ça fait boîte à rythme, genre François Pérusse “Toi t’es qu’un con konkakekonke”

1 « J'aime »

Quand j’ai lu le titre, j’ai cru à une source du type http://www.legorafi.fr/ :joy:

1 « J'aime »

Pas mal

2 « J'aime »

La nouvelle recette qui ravira les petits et grands : l’omelette au cancer, cuite dans son paquet de chips au bain-marie :heart_eyes:

Au moins on saura de quoi on crève :grin:

Je me lance dans la viande à basse température, c’est vraiment top ! J’en mange de moins en moins donc quand j’en fais, je veux me faire plaisir et je viens de découvrir toute une série de mélange d’épices et ce mode de cuisson génial.

Côte de Boeuf.

  • Massage avec de l’huile d’olive et un dry rub : BBQ Rub 72

  • Saisi 2mn sur chaque face à feu puissant.

  • Enfourné dans un four à chaleur statique pendant 2h30 à 80°

Le temps importe peu mais c’est le temps que ca prend. Mettre une sonde à coeur, et c’est prêt quand le cœur de la pièce atteint 55° (pour une cuisson à point). Pour info 50° (saignant), 60° (bien cuit)

Les avantages : Le fait de saisir créé une croute et celava contenir le jus dans la viande et le sang ne coulera pas à la cuisson, il reste dans la viande et évite qu’elle ne soit désséchée. Très peu de sang dans l’assiette aussi à la dégustation. La basse température combiné au fait que le jus reste dedans génère une viande tendre à souhait.

Si vous avez des invités, vous vous en branlez vu le temps que ca prend, ca peut même rester dans le four ensuite en le baissant à 55° pendant une bonne heure max.

Le résultat, pas la moindre trace de sang à la coupe, uniquement le rub, la couleur est splendide et le gôut l’est tout autant :

1 « J'aime »

Ça me plaît ces photos :yum:

Depuis 2 ans je suis aussi passé du côté obscur de la cuisson basse température au four (en gros saumon, cabillaud, porc, poulet (mais avec attention pour ce dernier), rarement du bœuf) Je trouve le tout plus tendre, j’ajoute de l’eau, de l’huile et des épices pour une petite marinade. C’est pas toujours au goût de madame mais ça me plat.

Il ne manque plus qu’une vraie planche à découper :kissing_heart:
Tu t’es niqué le doigt au passage ou bien?

Non, le sang s’est logé dans le trou de la sonde, en coupant ca a giclé un peu ^^

Écoute tu m’as aguiché avec cette cuisson à basse température. Je consomme moins de viande car la digestion devient de plus en plus raide. Est-ce dû à la manière dont elle est produite ? La question se pose me concernant.
Alors, quand les rares occasions se présentent, j’aime bien me faire un kif. D’ailleurs, pour ma future cuisine, je viens d’acheter mon nouveau four

https://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/four-encastrable/electrolux/four-encastrable-pyrolyse-electrolux--eoc3485aox--540860.php

Précédemment, j’avais acheté dans l’urgence un four premier prix. Pas terrible mais j’ai réussi à le dompter sur la durée. Maintenant il va falloir apprendre à me servir du nouveau joujou !

Putain @Kryptou qui nous balance nouveau joujou pour son four … y’a 10 ans c’était pour le nouveau PES ou la dernière zazapoil chopé en soirée. Merde c’est pas qu’on devient vieux c’est pire que ça

Personne n’a testé la cuisson sous-vide du coup ? Je vois ça partout en ce moment, un bac d’eau, une sonde qui trempe dedans pour maintenir la température constante et tu y plonges tes sacs de nourriture sous-vide. Pour la viande, tu peux la cuire de façon homogène et le fait que la température reste toujours constante te permet de ne pas rater ta cuisson et de sortir la viande quand tu veux. Et derrière, tu peux la saisir à la poêle pour y ajouter la croûte.

Pire encore, c’était il y a plus de dix ans !
Putain je me ramollis. Sauf ma teub.

Combien coûterait un thermoplongeur pour s’initier à cette méthode de cuisson ?