Le Cinéma des Détendus 🎬

J’ai foiré mon “edit” je crois :sweat_smile:

1 « J'aime »

complètement…

mate Papa et maman 2, ces barres de rire, tout a fait l’humour qui me sied, bien violent haha. Si vous avez aime le 1, matez le 2 c est encore plus drole.

2 « J'aime »

Bien hate de voir le nouveau Nolan, a Dunkerque avec une bien belle brochette d acteurs dont Tom Hardy et Cillian Murphy (Peaky Blinders)

1 « J'aime »

Beuuuh Cilian Murphy, c’est surtout Inception, Batman et Sunshine :stuck_out_tongue: Tom Hardy et lui permettent d’ailleurs de continuer à remplir la grille des acteurs fétiches de Nolan ^^

Si tu dis ca, c’est que tu n’as pas vu Peaky Blinders, car Cilian Murphy dans le rôle de Tommy Shelby pour moi, c’est indétachable.
beeeuuuuuhh!

2 « J'aime »

rien a voir mais aujourd hui y avait la premiere de transformers. J ai vu passer le camion sur une barque, je me suis dit, wow, beaux gosses. un 38 tonnes sur l eau. Et ben non, c est en fait un camion pneumatique, gonflable :joy:

Et enfin, une belle nouvelle pour cette franchise:

Vous avez peut-être entendu parler de la polémique à propos du film Okja au festival de Cannes cette année. “Ouin ouin, Netflix veut pas diffuser son film au cinéma”, ou quelque chose du genre. Bref, que le cinéma français continue de s’auto-entretenir avec les subventions du CNC et arrête de faire des leçons de morale. Et qu’ils s’étouffent avec leur chronologie des médias aussi.

Tout ça pour dire que je l’ai vu et qu’il est très bien.

Réalisé par Joon-ho Bong à qui l’ont doit : Madeo (Mother), Snowpiercer, Memories of Murder. Des films la plupart du temps qui causent de problèmes sociétaux. Et avec Okja c’est pareil. Et j’aime bien sa façon de filmer, surtout celui-ci qui revêt un côté très onirique.
Le casting est monstrueux aussi.

J’aimerais en dire plus mais je l’ai vu sans rien savoir en fait. J’ai peur que le moindre éclaircissement scénaristique ne gâche votre plaisir. Je savais simplement qu’il y avait un gros cochon et une petite fille.
Donc je vous conseillerais simplement de le voir.

1 « J'aime »

Un gros cochon et une petite fille? T’as dû kiffer mon salaud!

1 « J'aime »

Le court Le tour de pharmacy est dispo sur OCS. 37 minutes de délire total et assumé.

Et une jolie quenelle à l’UCI et à cette compétition de faux-cul avec plusieurs références. De quoi vous faire aimer Lance Armstrong.

Le remake/remaster/reboot du Roi Lion. :cold_sweat: J’ai peur.

1 « J'aime »

Moi, ce qui me fait peur, c’est surtout La Reine des Neiges 2, on va encore avoir droit à des chansons de merde qui restent 4 ou 5 ans dans la tête. J’ai déjà envie d’hurler à moitié nu dans la rue Libéréeeeeee, délivréeeeeee! (De rien, ça fait plaisir)

Je trouve qu’il y a un constat effarant avec cette photo. Il n’y a plus aucune créativité dans ces studios. Sur les 21 films présents dans la liste, il y a trois Star Wars, au moins six films issus de comics (et encore j’ai du chercher pour Black Panther par exemple, bien sûr, je ne m’attendais pas à un biopic sur Assata Shakur), soit plus d’un tiers de films à licences pondus à coup d’effets spéciaux dont on connait déjà la fin (ou presque). A cela, on peut rajouter un film bâtard avec leurs personnages, 4 remakes, et des suites d’un autre âge. Il nous reste 4 films un peu originaux. Et encore, Casse noisette c’est un conte allemand mais c’est dans cet exercice où ils sont les meilleurs. Ça fait peu quand même peu pour un studio qui roule sur l’or.

Je sais très bien que tout ça c’est du marketing, que tous les gens kiffant l’univers des comics iront voir les Thor, Avengers etc…, que ceux qui aiment Star Wars iront également les voir, que les gamins qui ont grandi avec Toy Story et le Roi Lion emmèneront les leurs voir la suite et que les grands parents qui étaient en extase devant Dumbo et Mary Poppins payeront une place à 13€ à leurs petits-enfants. Et je ne parle même pas des produits dérivés. Le marketing chez Disney peut s’apparenter à du génie et le peu de risques qu’ils prennent avec leurs quatre films seront rentabilisés à coup d’oranges Star Wars ou classeurs Frozen. Ils ne se font même plus chier à traduire en français. Même en pharmacie on est obligé de vendre des brosses à dents “Cars”, des pansements “Minions” ou des sticks à lèvres “La Reine des Neiges”. Et ça marche. Ça coute trois fois rien, les parents n’en ont pas forcément besoin mais vu que les gamin insistent… Cela fait des décennies que ce marketing pour enfants fonctionne. Les générations des années 80 ont été les premières à s’en manger plein les dents. Ce que je trouve inquiétant, c’est qu’ils exportent un système un peu similaire pour leurs films pour adolescents/adultes qui sont, quand même, pas formidables. Les films issus de comics, c’est quand même pas très recherché, un univers similaire et des crossovers à la con et à la fin c’est toujours le gentil héro qui gagne (je caricature à mort hein, je ne m’attaque pas à ceux qui apprécient) [EDIT: Je vais développer car je viens de voir le topic sur l’homme araignée et ça va être mal pris. je m’en fout des super héros, j’ai vu le premier Iron Man, le premier Spider Man et je n’avais pas du tout accroché aux univers. Je pense que ce sont des univers qui ont du mal à s’exporter à l’écran avec des images réalistes. Je trouve qu’on ne voit pas les subtilités qu’il y a dans les BD car ce sont des types avec des pouvoirs extraordinaires dans un univers plus ou moins réaliste, je pense que des films animés seraient plus adaptés car cela permet plus facilement une imagination. Il y a le héro et les méchants qui sont posés dans un endroit où ils ne devraient pas être, il y a un trop gros décalage. Alors ouais, c’est le but, ce sont des SUPER héros et des SUPER méchants mais il y a un truc qui ne va pas je trouve, quelque chose que je n’arrive pas du tout à bien expliquer. Les seuls films de “Super Héros” que j’ai apprécié ce sont les Batman car, justement, il n’en est pas un dans un univers où Gotham est vraiment présente, où c’est un personnage à part entière. Voili, Voilou.] Star Wars, je n’aime pas, mais les critiques des derniers films étaient plus que moyennes, vu les budgets pharaoniques investis, c’est bien dommage, voire risible. Heuresement qu’ils ont le PQ Darth Vador pour rentabiliser. Et le tout en une semaine! Sauf qu’à force de re-sortir leurs films à licence tous les six mois, films ratés, et tout miser sur le marketing, il suffit d’un ou deux films Star Wars, ou de je ne sais quel gentil super héro américain, ratés (que ce soit sur le film en lui même ou les entrées) et le monstre Disney peut s’écrouler. C’est ce était arrivé avec Fantasia. Il a failli y perdre ses couilles le Walt.

L’exemple Disney est le plus criant concernant ma vision du cinéma et de la culture en général. Je ne vais plus au cinéma, enfin, je n’y suis jamais réellement allé. Les derniers films que j’ai vu sont “Miss Peregrine” , et heureusement qu’Eva Green (oui juste qu’Eva Green), qui est bien aseptisé, j’avais oublié qu’à la base c’est un bouquin pour enfant, et “Le Grand Soir” avec Poelvoorde, Dupontel et Yolande Moreau, et qui remonte déjà à 2012. Il y a de bons films originaux et avec de très bons univers (et non les gentils vs les méchants chez le gentil Donald Trump ou chez les gentils de l’espace), des films avec un vrai propos au cinéma, il y en a même assez souvent vu la fréquence des sorties mais ils sont éclipsés par ces monstres faiseurs de fric. Et risquer 13€ pour voir une daube d’une heure et demi ou un film plat avec les voisins qui bouffent du pop corn et le gosse qui fait chier, très peu pour moi. Ouais, ça faut vieux con mais merde quoi. C’est comme quand madame bouffe des chips quand je regarde une série. Rien que d’y penser j’ai la tension qui monte.

Pour revenir sur le point culturel, j’aurai également pu citer les merdes de Kev Adams qui font douze entrées la première semaines et qui montent à deux millions grâce aux pubs et aux fausses critiques des copains. Et il existe la même chose pour la littérature même si globalement, les adaptations sont mieux traitées, Harry Potter c’est sympa parait-il, “Le Seigneur des Anneaux” c’est incroyable même si ce n’est pas ma came, mais on voit le schéma bidon de cette “culture du 21è siècle” avec “50 nuances de Gray”, une histoire de merde, des personnages de merde, une adaptation de merde. Les bouquins étant un autre sujet, je vais m’arrêter là. Et, malheureusement, grâce à la pub et autres placements de produits, une daube sur fond de racisme avec Clavier fera plus d’entrées qu’un Myazaki donc moins d’argent localement. Après, est ce pour cela que ce Myazaki restera moins dans les mémoires que la daube raciste? Si ça ne se cantonnait qu’au Cinéma, sûrement pas, mais les gens reverront ce film sur TF1 alors pour voir les Myazaki, il va falloir se coltiner un cycle Arté une fois tous les cinq ans. Le tout sans pub, ou presque.

Le matraquage de l’esprit fonctionne et il n’y a pas que dans le cinéma que cela fonctionne, malheureusement.

2 « J'aime »

De ce que j’ai compris Le Roi Lion et Mulan seront des films live (acteurs réels). J’avais bien aimé Le Livre de la Jungle donc pourquoi pas…

Par contre le Roi Lion y a pas d’humain. Donc si c’est du full CGI sur les animaux je sais pas trop…

Il y a “Aladdin” aussi en film live qui doit également arriver, avec notamment Will Smith qui doit va jouer le rôle du génie

Oh merde j’aurais préféré the rock :relieved:

J’aimerais bien voir la tronche d’hakuna matata :scream:

Le livre de la jungle version “live” était plutôt réussi, même au niveau des cgi

Oui pareil le livre de la jungle etait tres tres reussi. Donc pour des versions live, de licences Disney de meme qualite pourquoi pas.

Côté Disney Animation Studios, c’est plutôt la renaissance depuis que John Lasseter y a injecté du savoir-faire de chez Pixar.

Depuis 2010:

  • La Princesse et la Grenouille
  • Raiponce
  • Winnie l’Ourson
  • Les Mondes de Ralph
  • La Reine des Neige
  • Les Nouveaux Héros
  • Zootopie
  • Vaiana

Certes, ce n’est pas de l’animation artisanale hongroise d’art et d’essai, mais c’est toujours mieux que La Ferme Se Rebelle

Côté Pixar, c’est un peu moins la fête depuis quelque temps je trouve avec pas mal de suites (même si Toys Story 3 est très bon) et des nouveaux films assez moyens (à part Vice-Versa).

Le problème c’est qu’effectivement entre Disney et Pixar, on se retrouve avec 4 suites sur 6 films dans les trois années à venir, mais on a au moins une chance d’avoir quelque chose de mieux que les suites “direct to dvd” des années 90-00.

Pour les films “live” de Disney, je ne les ai pas vu et ça m’intéresse peu mais visiblement ils rencontrent plus de succès à revisiter leurs classiques qu’ils n’en ont eu avec John Carter et The Lone Ranger, donc pourquoi pas? J’avoue que Dumbo en live-action, dirigé par Tim Burton, ça doit valoir son pesant d’opium.

:_kelly:

[quote=“teusch, post:154, topic:274”]
Et, malheureusement, grâce à la pub et autres placements de produits, une daube sur fond de racisme avec Clavier fera plus d’entrées qu’un Myazaki.[/quote]

À l’inverse, c’est aussi grâce au fait que Disney soit le distributeur des films de Miyazaki (encore une fois via Lasseter d’ailleurs) qu’ils ont pu être connus d’un public plus large, dépasser pour certains le million d’entrées en France, et être bien doublés dans de nombreuses langues. Le marketing aide aussi dans ce sens parfois.

Malheureusement, qui dit Disney, dit pas de télé, c’est sûr.

Hier soir j’ai subi Les ensorceleuses sur Netflix. Un vieux film avec Sandra Bullock et Nicole Kidman et une histoire de sorcières amoureuses.
De quoi tester votre couple.

2 « J'aime »