Le Cinéma des Détendus 🎬

Moi ce que j’ai aimé de ce film c’est vraiment la puissance qui se dégage de Kong.

J’ai bien aimé Samuel L. Jackson surtout quand il regarde Kong en mode “J’ai des plus grosses balls que toi mon grand” :smile:.

J’ai plus de mal avec la scène dans le générique qui marque le retour du soldat chez sa femme et qui ne colle pas avec la dernière scène où Kong voit arriver les hélicos et commence à s’énerver.

Mais dans l’ensemble c’était divertissant.

The Lost City of Z : un très bon biopic sur un explorateur anglais qui s’est pris de passion pour l’Amazonie. Il a essayé de prouver aux esprits tétus du début du XXè siècle qu’une civilisation aussi intelligente que nous avait pu exister dans ces forêts.
Le film reconait parfois quelques longueurs mais globalement c’est une belle aventure. Et la dernière scène, eu égard à l’Histoire, est pleine de poésie.

Power Rangers : j’ai forcé ma copine à aller le voir. Je suis né en plein boum de cette série. J’ai vu et aimé avec mes yeux d’enfant le film de 1995. Donc je renie pas un reboot, ça ne peut pas faire pire.
Et au final c’est très convenu. Un film pour ado, pas très inspiré, j’aime pas le design des costumes. La part entre la phase de découverte et la pleine conscience de leurs pouvoirs est déséquilibrée; ça relève du 70/30. J’ai quand même eu un frisson quand ils ont passé le thème de la série (Go go power rangers).

Bienvenue au Gondwana : film moyen. On sent que c’est un film à petit budget et sincère dans son approche. Mais le film m’a perdu sur deux points. Il ne m’a pas fait beaucoup rire, ce qui est dommage pour une comédie. Et bien que la comédie amène à la réflexion, c’est toujours mieux quand c’est pas fait avec un bulldozer. Le film parle politique et il y a des scènes qui m’ont paru plus moralisatrices que réflexives.

Je ne sais pas qui en avait parlé ( jack ou louis), j’ai regardé red army le doc sur l’équipe russe de hockey . C’était en tout point magnifique, je me suis découvert un nouveau héros en la personne de Fetisov, son parcours, ses embûches, son coté couillu … Il m’a impressionné et pourtant je ne suis pas fan de hockey

Merci, moi qui suis fan de Hockey, ca m’intéresse grandement, mais je ne savais pas que ce film existait. merci @Fays

je confirme, je l’avais présenté il y a quelques temps, du très bon doc historico-politico-sportif, et une histoire méconnue

Pour revenir sur King Kong, je viens de voir un mec aller à une séance du film dans un cinéma 4D+ de Nagasaki. Donc avec lunettes 3D, sièges mobiles, vent, pluie, orage, etc… Je mets pas le lien parce qu’il n’y a évidemment pas d’images de la projection, mais ça doit faire son petit effet quand même.

Tu vas voir un film et t’en ressorts avec un rhume, un torticolis et la gerbe. Une bonne soirée. :smiley:

3 « J'aime »

J’avais adoré le premier, décalé, surprenant et bien foutu qui apportait un peu de fraîcheur dans un contexte “Marvel Cinema” qui commence à me gonfler assez sévèrement. Et ce n’est pas la bande annonce de Spider Man Homecoming, vu hier avant le film qui va me donner envie…

Pour ce deuxième épisode, je suis positif mais je dois avouer qu’il m’a moins plu que le premier. L’humour est toujours omniprésent et le film a réussi à faire éclater de rire plusieurs fois l’audience, bibi compris. Bautista est hilarant, tout part de lui bien souvent.

Mais j’ai trouvé le scénario sans le moindre intérêt, très faible avec une utilisation des effets numériques assez exagérée. le premier réussissait à trouver l’équilibre dans des scènes spectaculaires sans abus et du nawak complet.

Dans celui ci, c’est la surenchère constante et cela donne une impression que le film est finalement moins joli que le premier. C’est carrément l’orgie d’effets spéciaux plus ou moins réussis. L’adage de la suite “plus fort, plus grand, plus fou” est respecté mais le film perd en charme à mes yeux.

On a passé cependant un excellent moment, certaines scènes sont particulièrement réussies et le seul point très négatif que j’ai à en tirer reste le personnage incarné par Kurt Russell, que j’ai trouvé sans goût et plat au possible, et qui malheureusement, est la plaque tournante de ce Volume 2.

1 « J'aime »

Je s’appelle groot (quelle traduction…) Mais j’ai un petit doute sur ce deuxième opus. Ton retour confirme ma crainte. J’irai le voir mais je le sentais… Too much.

Starwars Japanisu google translato

Gardiens de la galaxie 2
Les effets spéciaux m’ont pas dérangé, au contraire. Tant que c’est assumé et que ça participe à l’univers. Le personnage de Rocket en l’occurrence est très bien fichu, son animation trisounette m’a fait tirer une larme.

Le scénario est en-deça du premier. Dans le sens où on ne sent jamais réellement la galaxie en péril comme dans le premier. Et c’est largement dû aux ellipses sur Terre et au personnage d’Ego (Kurt Russel) pas très profond.
Après le film se prend pas trop la tête, c’est surtout de la déconnade. Le terme “anti-héros” poussé à son paroxysme. Je trouve que ça marche très bien.

Bon moment. 0,2 points de moins que le premier épisode. Donc à voir si on a aimé le premier.
Baby Groot toussa. Et la bande-son est encore une fois géniale.

Et puis j’ai vu Commando hier soir avec ma chérie. Le premier qui est pas d’accord avec moi je lui balance un tronc d’arbre dans le bide.

Mythique, assurement un des plus grands films d’action de Schwarzie
La premiere scene du chalet
Arnold au top de son muscle et de son style
la bande-son entetante de maracas
les courses au supermarché
Alyssa Milano asexuée
la porsche jaune
“T’es un marrant Sully J’t’aime bien, c’est pour ça que je te tuerais le dernier.”
La scene de l’habillage en tenue de commando
et surtout, BENNETT, un des rares mechants pédé du cinema:

Je cherchais des documentaires a regarder, et je suis tombe sur cette excellente selection faite par alt236:

Hormis le docu sur Kubrik, je coche donc sur la liste:

  • Grizzly Man
  • Catfish
  • Capturing the Friedmans
  • An honest liar
  • Cropsey
  • Resurrect Dead
  • the Imposter
  • Project Nim
  • Man On Wire
  • Until the light Takes us
1 « J'aime »

Écrire mon avis sur ce film est une tâche compliquée.

J’adore l’univers Alien, je suis un inconditionnel des films de la saga. Je les ai tous aimé à divers degrés et il s’agissait très surement du film que j’attendais le plus cette année.

Pour être franc, je ne sais pas si je dois l’aimer ou le détester. Pour planter le décor, ce film représente Prometheus 2 à 80% et Alien à 20%.

Il a pour lui de mettre un liant entre Prometheus et la saga originelle, et on peut dire qu’il le fait plutôt bien.

La photographie est magnifique, le montage et le cadrage sont dans la lignée des productions de Ridley Scott et le casting semble surtout présent pour servir de chair à canon. Fassbender a le luxe d’être l’acteur le plus mis en valeur dans ce film et ce n’est pas la pauvre Waterston, censée devenir la nouvelle Ripley qui va changer la donne.

Alien Covenant prend son temps et sait marquer le coup avec quelques scènes frappantes par la violence qui s’en dégage.

Le film se tient, comme je le disais, les liens entre Prometheus et Covenant sont assez intelligemment amenés, cela apporte un peu de consistance et d’intêret à celui qui devait il y a quelques années, nous expliquer la génèse de la saga. Il faut donc dorénavant considérer le duo pour obtenir quelque chose de solide et complet.

La déception vient surtout sur le fait que le fan de la saga originale (surtout les 2 premiers) sera servi comme un roi pour la toute dernière partie du film, malheureusement bien trop courte.

Ces courtes minutes auront le mérite de nous proposer une ambiance et une réalisation extrêmement proche du tout premier Alien et c’est donc à la fin du film que l’on est tenté de se dire “Quoi !!! C’est tout ??? ENCULÉ !”

Cependant, après quelques heures de digestion et de réflexion, Covenant se veut assez intelligent et vient se caler dans la saga en y trouvant une place à part entière et en légitimant Prometheus par la même occasion.

Pari réussi donc, mais avec un vrai sentiment de “pas assez” en terme d’ambiance à la “Alien”.

J’ai quand même tendance à penser que Scott devient une sorte de George Lucas puisque il semble avoir envie de continuer à développer la période avant “le 8ème passager”, puisqu’un nouveau film préquel semble déjà écrit et dont le tournage commencerait dans les mois à venir.

Personnellement, je peux le comprendre tant la fin de “Alien 4 : la résurrection” rendrait toute suite très compliquée à amener.

Voici donc l’ordre à respecter pour toute personne qui souhaiterait découvrir aujourd’hui cette saga.

Prometheus > Alien Covenant > Alien le 8ème passager > Aliens > Alien 3 > Alien la Résurrection.

3 « J'aime »

Tu l’aimes pas la nouvelle Riplaid?

T’aimes pas avoir une sosie de Valerie Bonneton a la place d’une Sigourney Weaver? Bon, heureusement on a la coupe garconne, donc ca va.

1 « J'aime »

Je pense que le topic gifs, vidéos, etc… est trop ciblé humour pour cette vidéo, je crois que c’est ici qu’elle est sa place. Une histoire de dingue :

Dernier film en date que j’ai vu et que j’ai trouvé effroyable : The Road

en espérant que notre futur ne ressemble pas à ca ^^

1 « J'aime »

Génial ce film mais ça donne furieusement envie de se pendre

du pop corn ?

:_obama:

1 « J'aime »