Le coin PlayStation

Serieux pour le ventilo (:flight_departure:) ca m’a gonflé…
J’ai acheté un cable HDMI 10 metres!
Dans une autre piece maintenant a moi le silence !
Ce qu’il ne faut pas faire avec sa pro…

2 « J'aime »

Jeux : pas beaucoup de jeux joués pour l’instant. J’ai Uncharted 4, Last of US, Spider-Man et Read Dead Redemption en pré-commande. Je prends que les exclus étant donné que je peux jouer aux autres sur PC.
J’ai pris la PS4 clairement pour Red Dead (malheureusement). En terme de performances, fiabilité, ergonomie, la Xbox One est toute trouvée. Mais comme les exclus Xbox sortent sur PC ça aurait fait doublon. Les autres exclus japonisantes sur PS4 ne m’intéressent pas plus que ça.

L’interface console je la trouve toute pourrie. L’écran d’accueil est truffée d’applications dont je me fous éperdument; plein de choses qui font doublon avec ma Shield TV (Netflix, Spotify, etc). Les amis, les messages, pour y arriver il faut cliquer 2-3 fois, c’est chiant. Des raccourcis à la truelle, un coup c’est le bouton PS un coup c’est le bouton Option (qui s’appelle plus Start). Pour éjecter un disque je m’attendais à voir une icône bien grosse…

La manette je commence à m’y faire mais je préfère avoir le pouce désaxé. La qualité des boutons est pas tip-top, le ressort est trop léger. Et la batterie tient pas longtemps. Tant pis.

Je suis aussi dégoûté de pas pouvoir retrouver les jeux que j’ai ACHETé sur PS3. Une politique bien merdique.
Le CEC déconne à plein tube. Le ventilo tourne comme un dingue, la console est mal ventilée (à vouloir faire du beau…).
Et je suis saoûlé de devoir me lever pour mettre un CD.

Bref, j’attends RDR. La PS4 me servira de lecteur blu-ray à l’occasion. Je me ferai des exclus PS petit à petit, sans plus.

3 « J'aime »

C’est radical :rofl:

Meme ca c est de la merde, leur lecteur est zoné.

On est d’accord que c’est de la merde.
Le futur ça va être des boitiers à 100 balles reliés au cloud. Et là on va bien rire.
Les mecs qui vont essayer de streamer du 4K avec leurs connexions de yougoslaves. Sony a un grand coup à jouer dans la connerie je pense.

1 « J'aime »

HS

Et ton client qui te dit que ton disque externe est moins cher chez amazon…

tu ne paies pas la taxe sur la copie privée chez amazon…CONN@#D

1 « J'aime »

Earlier at bed, earlier at work😇

C’est “normal” que le lecteur soit zoné non ?

Ça reste un DRM physique. Tu en tires les conclusions que tu veux.

On peut comprendre que l’éditeur veuille pouvoir contrôler les prix de vente selon les régions. Mais ça reste un putin de DRM qui joue encore une fois contre le consommateur.

Hein? Quoi ? Je ne tire aucune conclusion. C’est juste l’impression d’être encore surpris par un lecteur zoné, par “c’est normal” c’était pour dire que ça a toujours été le cas. Ca n’a rien avoir avec la PS4 en elle meme pour lui faire des reproches à ce niveau, et je suis d’accord sur le fait que ça joue contre le consommateur. Par contre on peux toujours discuter du choix de Sony (cette fois-ci ), sur le fait de ne pas avoir intégré un lecteur BR 4K ( qui peut se justifier ).

On s en fout de la ps4, ils viennent d’annoncer la ps1 mini, a pres de 100 euros et une vingtaine de jeux. Y a possibilité de preco sur amazon UK, mais je ne peux pas vous confirmer si ils livrent en france.

image

J’achète si MGS1, point barre sur les T à la ligne.

3 « J'aime »

Idem !!! J ai une mini nes et super nes pour faire decouvrir à mon fils , et metal gear aussi ( si possible iss pro ?? )

Elle sera dispo en France aussi, sinon pour les jeux ils n’ont pas encore annoncé la totalité.

Perso à moins d’être faible je ne vais pas craqué, mais ça arrivait c’est pour entendre le son :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu vas craquer ! Vu ta immense collection de Sony si tu les a toujours !

On peut rajouter des jeux dessus ?

Bien sur que non, pas de base, comme sur les nes mini et super nes. Seuls des logiciels pirates sortis apres permettent de le faire.

Apparemment les qq jeux annoncés vont etre assez ridicules, du genre tekken 3 ou wild arma, donc il faudra espérer un hack rapide.

Perso, je suis toujours sur mon projet d avoir toutes les consoles hackees avec tous les jeux, notamment en utilisant les possibilités infinies du raspberry Pi. Y a des tutos pour par exemple intégrer un Pi dans une ps one, les petites consoles blanches sexy.

Ha ca c est plutot une bonne nouvelle! Pas sur que ca s applique aux autres stores (us, eur)

Autant pour des NES et Super NES, ok mais des PS on en trouve assez facilement.

Ta solution passe par un pc ou c’est un boîtier ?

Oui si on pouvait accéder à tous le catalogue de jeux disponible dans le temps sur une même machine…il paraît que le futur du jeu passera par la…je ne voi rien arriver et on parle déjà de ps5