Le coin Xbox

La reprise peu élevée est « presque » logique.
Je parle surtout pour la Xbox One fat / s étant donné sa valeur au près des joueurs : elle intéresse pas grand monde et les revendeurs généralistes tel que Micromania qui ont un volume assez conséquent en occasion ne voyent pas ce type de reprise comme une aubaine.

La Xbox One X est une console qui est déjà très demandée , et les ruptures de stock sont une réalité dans certaines enseignes. Offre et demande.

Ils sont clairement en position de force , et ils ont aucunes raisons de revoir leurs offres de reprises. C’est comme l’Iphone X , tu veux : tu payes.

Grosse MAJ de Halo 5 (15 GO) : 2e jeu après FIFA à télécharger en avance la MAJ pour la X. AC devrait ne pas tarder à suivre.

Les premiers retours commencent à tomber.

Même si niveau consoles, je vais switcher sur X Mardi, je dois bien avouer que ma 360 reste la console qui m’a le plus marqué malgré des débuts avec la NES en 1992.

Il ya 12 ans maintenant, je découvrais ça :

Et ca avait changé la donne, je dois bien l’avouer.

6 « J'aime »

Donc du coup, je serais de retour sur Xbox la semaine prochaine, pour plusieurs raisons.

  • L’aspect puissance est évidemment en tête de liste. Impossible de nier que les performances graphiques m’attirent et que j’aime avoir un produit qui me permette d’exploiter au mieux les jeux dont je dispose, et les écrans qui vont avec.

  • L’interface. Ayant une One S, qui sert principalement de lecteur BR4K, je dois bien avouer que la dernière itération du Dashboard est excellente et complète. L’écosystème Xbox est assez appréciable, malgré des mois de disette notamment au lancement en 2013.

  • Le Xbox Live. 2ème élément clé après l’aspect technologique. Quand on expérimente le PSN pendant 4 ans, et que l’on avait l’habitude du Xbox live sur 360, on sait que quelque chose ne tourne pas rond. Le PSN est peu réactif, soumis à beaucoup de soucis de latences, et surtout overpeuplé. Ce qui augmente le risque de tomber sur du bouffon. La qualité du Live reste quant à elle, toujours la même (débits et qualité de connexion), puis la One étant moins populaire, il y a un léger écrémage dans la population qui le fait vivre, même si des connards, il y en a partout.

  • Et par dessus tout, je souhaite arrêter l’hémorragie financière des investissements PC. Comme j’aime beaucoup être au point sur les technologies et les rendus, je dépensais beaucoup trop d’argent dans des CG. Je réalise aussi que le confort de jouer en 4K/60fps/Ultra me rendait hermétique à tout rendu un peu moins fignolé voir carrément du jeu en 30fps, qui devenait impossible. Sans même parler du fait que l’amateur de FPS que je suis, et qui joue à la manette n’a aucun avenir voir même aucun présent sur PC ^^.
    A ce moment la, je me suis dit qu’il fallait se calmer un peu et revenir à des bases plus acceptables, déja pour perdre moins des thunes et aussi pour être moins con. Je vais donc laisser mon PC en l’état pour jouer avec les copains sur PC à FIFA mais je ne le pimperais plus.

Par contre dépenser 500€ tous les 3 ans pour une upgrade de consoles, ca me va bien, c’est mieux que 750€ par an.

le seul souci (pas à court terme car mon temps de jeu est réduit depuis l’arrivée de la petite, je jouerais donc seul sur de courtes durées), ca va être que je quitte à peu près une bonne trentaine d’amis PSN pour en récupérer…4 ? Haha.

2 « J'aime »

Tu pourras compter sur moi :wave:
Je doute pas une seconde que les anciens joueurs de la Xbox 360 ne soient pas insensibles aux qualités certaines du futur bébé de Microsoft et cela pour seulement 100€ de plus qu’une PS4 Professionnelle qui a du mal justifier son intérêt.

Certains attendent sûrement éventuellement l’acquisition d’une dalle 4K pour franchir le pas , c’est compréhensible bien que la X soit également très performante pour les écrans 1080P / full hd.

De mon côté, je reviens sur console après 2 années blanche de jeux vidéos plus où moins volontaires , bien qu’il m’arrivait de gratter le pad chez les potes.
Cela n’a que trop duré : gamer un jour , gamer toujours.

Bref , vivement Mardi !
Grand moment de joie : unboxing , installation et grosse journée de téléchargement.

Tu as oublié de me citer dans tes raisons :_moquette: et Goku :_moquette: et Jacen :_moquette: SALAUD !

J’ai parlé de 4 amis, le compte y est ^^

Ça va pour cette fois :_sarko:

A 4, Vous allez pouvoir faire du 2vs2 sur pes :smile:

Mon PES est en instance de vente donc ce sera sur un autre jeu pour ma part :_emo:

PES n’existe pas sur Xbox ^^

N’oubliez pas pour les 3 du fond (+moi :kissing:) de lancer les mise à jour spécifiques à la X de vos jeux afin d’éviter de devoir downloader des packets de gigas en Day One.

à 80mo/s, je me fais pas trop de soucis :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je serai curieux d’avoir vos avis lorsque vous aurez acquis la console sur le bruit de la machine, car les tests d’un site à l’autre parlent soit de silence soit d’un niveau de bruit équivalent à une PS4 pro…

Je m’étais fait la même réflexion, point de vue chauffe aussi les avis varient.

J’aime bien le test LES NUMÉRIQUES car il apporte quelques chiffres précis sur le bruit, refroidissement, consommation ainsi que celui de 01NET

J’hésite a utiliser l’offre Micromania qui reprend la Xbox One d’origine 100€, pas sur que dans 1 an la One X soit déjà à 399€, ce serait un investissement pour l’avenir en attendant l’achat d’une télé 4K pour profiter pleinement des jeux et films 4K.

Tous les tests vont dans la même direction en tout cas : positifs, les points négatifs qui reviennent c’est manque d’IP au lancement, quid de l’optimisation des jeux ?, DD limité vu la taille des jeux et patchs, investissement conséquent pour jouer dans les meilleurs conditions.

Nouvelle MAJ, pour Gears of War 4 : le jeu à l’installation fait 40 go, la MAJ pour la One X … 60 GO, soit 100 GO au total !!! Autant dire qu’un DD externe de 1TO ne sera pas de trop parce qu’à ce rythme là …

Le seul site mentionnant le bruit est lesnumeriques. Il manque des données dans leur analyse. Certes ils détaillent les décibels en fonction de la distance mais ils ne mentionnent aucune mise en situation : en physique ou dématérialisaté, en full charge ou pas,… C’est assez étonnant de leur part.

Sinon, tous les retours sur le bruit sont très positifs.

Je ferai quelques tests quand elle arrivera dans ma chaumière mais ne t’attend pas à voir des mesures de décibels :joy:

Petite info pour nos cages à miel.
La Xbox One X prend en charge le Dolby Atmos sur tous les casques : c’est une application software qu’il faudra télécharger sur le store Xbox.Pour ceux qui ont un Mixamp comme moi , il faudra à priori s’en passer pour connecter le casque directement au pad.

D’après les premiers retours , c’est bien mieux que les émulations 5.1 / 7.1 connues / testées jusqu’à maintenant.
Il faudra bien évidemment que le jeu propose le support du Dolby Atmos comme par exemple AC Origins.

Bref , mon Beyerdynamic DT990 va pouvoir reprendre du service pour le plus grand bonheur de mes oreilles.