Le coin Xbox

Quand tu télécharges si. :slight_smile:

Sur Xbox One X, il est en 60FPS constants le Store?

1 « J'aime »

@spritecoca prite Dans ce cas là c’est la connexion à incriminer et pas la console . Un changement de console ne régléra rien de ce point de vue.

De plus lecteur bluray 4k ça sert a rien. Ya pas de contenu. Très peu de film en 4K et encore moins réellement en 4K et non upscalé. Du coup c’est du streaming pour avoir plus de contenu et donc on en revient à la connexion. Et en plus il faut l’écran qui va avec.

Que l’on dise qu’on préfère le feeling de la manette, qu’on préfère les exclus xbox, qu’on préfère l’interface et le service xboxlive, que le 4k en jeu est plus fin , plus rapide, qu’il y a un gout, une excitation par rapport à la nouveauté, que le design de la console soit séduisant, qu’on y préfère les matériau plus nobles. Tout ces arguments sont légitimes et s’entendent parfaitement.Ya aucun doute!

Mais le coup du lecteur bluray et les supposé lag de psn, ça s’entend beaucoup moins.

Je ne suis pas spécialement d’accord avec toi :wink:
Ce n’est pas la première personne qui affirme que le store ne répond pas au doigt et à l’œil parfois.

Nan mais c’était pour rire.
Des fois je télécharge et je vais sur le store et c’est leeent et je me dis ah oui merde je télécharge. :slight_smile:

Aucun souci de mon côté. La seule latence observée c’est dans le déclenchement d’un screen ou d’une video de capture.

Il est assez lourd le store.
Pas très réactif.

C’est ça :blush:

Je suis d’accord avec toi, c’est le jour et la nuit avec le début chaotique du dashboard/store PS4

Mais je rejoins ceux qui ont encore eu des soucis récemment sur le store malgré une très bonne connexion, code erreur répété lors de l’introduction de code de cartes PSN , lags répétés dans le store, et goulot d’étranglement lors de téléchargement de démo prisée.
Le xbox live ça fait longtemps que je l’ai plus testé donc je sais pas si il est toujours aussi performant, par contre j’ai constaté une amélioration permanente et bien pensé du dashboard de la One.

Bah euh eh non mais quoi que…Hey ! :yum: Bien sur qu’il y a du contenu Blu Ray 4K, qu’est ce que tu me racontes la ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et même que c’est vraiment pas mal. Alors à 30€ le Blu-Ray 4K, on va dire qu’on en achète pas tous les jours, mais il y a de quoi faire à ce niveau la :wink: (J’avoue cependant aisément qu’il reste rare de trouver du choix en rayons dans nos magasins.)

Je concède encore les prix élevés des lecteurs Blu Ray 4K et l’imbroglio autour de l’upscale qui est mal géré par les fabricants, qui vendent un lecteur upscale 4K comme un lecteur 4K, ce qui n’est pas le cas.

Mais la Xbox One S, disponible aujourd hui pour moins de 200€ chamboule un peu tout ça, de la même manière que la PS2 l’avait fait à l’époque pour les DVD.

Il y a la vision et l’intérêt que l’on a d’un marché ou d’une technologie et la réalité qui se cache derrière. Le fait est que la 4K est devenue abordable et commence à se répandre dans les foyers. Comme avec le 1080p il y a 5/6 ans ou les gens ne voyaient pas l’intérêt de troquer leur TV HD READY, sauf que dans les faits, il n’aura fallu que 1 an ou 2 pour en faire le nouveau standard, intégré par la masse.

Actuellement, la 4K est dans sa phase d’assimilation par les ménages qui connaissent désormais le terme et qui mûrissent la transition. Et comme à chaque fois, la coupe du monde de Foot va permettre aux TV 4K d’envahir les salons. Dans la mesure ou les grands événements sportifs sont de très puissants générateurs de ventes de TV.

Pour autant, je ne dis pas que ta vision est erronée, juste qu’elle était valable l’année dernière.
Après, tu as tous les droits de t’en foutre.

NFL, je me prononce pas mais NHL est une merde depuis 2 ans. Je précise d’ailleurs que c’est la dernière franchise EA Sports à ne pas pas être passé sous Frostbite, NHL tourne encore sous Ignite.

Je ne fais de lien entre la qualité relative du jeu et son moteur, juste que NHL s’embourbe dans une bouillie depuis 2 ans. Mais comme FIFA, il est entièrement paramétrable et a au moins la bonne idée de faire du semi-manuel, le mode standard en ligne.

1 « J'aime »

Black Friday !
Grosse dose sur les promotions : XboxLive Gold.

Le lecteur BD 4k cest l’ un des plus gros argument face a la ps4 pro, d’ailleurs la one s est “vendu” comme tel au Japon.

Pour ma part la comparaison avec la pro c’est arrêté là, cest ce qui a fait pencher la balance.

J’ai toujours étais chez Sony, leur consoles nous on toujours apportées un +, la ps2 avait son lecteur dvd, la ps3 un lecteur BD avec une vraie plateforme multimédia, et là avec la ps4 bah pas grand choses, meme une régression par rapport a la ps3 au niveau du multimédia ( enregitrement de film, musique sur son DD)…+ online payant, les jeux proposés par le ps+ pour les 3/4 sont limite des jeux mobile/ ps1 quand de l’autre côté on a des forza 5…

La seul chose qui me fait ch…, ce sont les exclus sony (gow,tlou,Untd,) qui envoient du lourd et la MS ne rivalisent pas…c’est le seul argument de Sony aujourd’hui, je n’en vois pas d’autre.

Ca reste le coeur du schmilblick et l’argument N°1 pour une console de jeu néanmoins.

1 « J'aime »

Pas mal de jeux récents en promo.

Qui par la suite s’est quand même bien cassé la gueule online avec des mecs qui créaient des joueurs ultra pétés et profitaient des bugs du jeu…

Offline les top spin de 2k étaient clairement sympa toutefois malgré certains points qui me faisaient rager mais qui sont propres au studio.

Grosses offres effectivement pour le black Friday, une liste un peu plus complète ici.

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_33308.html

Encore plus intéressant sur les stores étrangers. La méthode a évolué mais cela reste tout à fait faisable (gift cards).

Quelques exemples sur des jeux récents sur le store Singapour :ACO 30€, Wolfenstein 25€, The Evil Within 2. 25€.

Magnifique dans le sens où Top Spin lors de sa sortie s’est imposé comme une référence en redéfinissant le genre.
Aujourd’hui tous les amateurs de tennis passionné(e)s de jeux vidéos souhaite un retour la franchise*.

*World tour tennis devrait être ce jeu , seulement lors de la dernière vidéo, j’ai pris peur et je suis pas le seul sur les graphismes, animations loin des standards actuels.

Comme tu dis, effectivement le online était pas une réussite, et il semblerait que les gars de World tour tennis ( anciens Top Spin ) est conscience du problème.


@digam
Comme dit @carlopits , cela n’est pas à prendre à la légère si tu est attaché aux exclusivités Sony.

Microsoft n’a pas ce type de jeu dans sa ludothèque, et heureusement pour moi car ayant joué / fini TLOU , UC et essayer GOW , je n’accroche pas du tout et ne comprends pas comment ces jeux très linéaires / génériques où le gamedesign : couloirs maquillés avec un gameplay à base de QTE puissent être un GOTY.

Je reconnais que la réalisation est grandiose, ça claque méchamment, mais je trouve que le niveau d’écriture / personnages ainsi que la trame du scénario très limité est proche d’une série B.
Le replay value reste également un problème à mes yeux.

Après cela ne concerne que moi et mon ressentiment, je respecte les fans de ces licences et peut comprendre que ce type de jeux puissent trouver son public.

Bref , les jeux restent essentiels et ce que propose la Xbox me convient très bien. Tu est particulièrement attaché au catalogue d’exclues chez Sony : ne te prends plus la tête et reste chez Sony , il n’y a et n’aura pas ce type de jeu chez Microsoft.

À l’instant :joy:

J’étais sur ma console a l’instant, sur 2k et aucun soucis.