Le topic en HDR et en 4K !

Bon choix, selon la gamme des KU l’input lag est inférieur à 28ms, c’est très bon ça.

Quel modèle exactement Platine ? Tu vas sur quel site pour les avis ?

Pour les avis, je conseil l’excellent : www.hdfever.fr

Salut les copains, juste pour vous partager ce lien qui est un site de produit reconditionnés. J’y ai acheté ma tv il y a 10 ans…
Oui je suis encore avec un plasma HD Ready :sob:, mais elle est toujours la debout.
Les TV son principalement des Phillips.
Pour ceux qui habite le 94, le dépôt ce trouve à Ivry sur seine.

Lire ddp est mauvais pour le portefeuille :cogne:

À vous lire j’ai envie de m’acheter une ps4pro, le playstation vr et une télé 4k…

2 « J'aime »

Alors, c’est un UE55KU 6400 il me semble: dalle 8 bits certes mais qui fait du HDR (les dalles 10 bits sont souvent, mais pas toujours, meilleurs sur le HDR), avec une garantie 4 ans panne et casse. Pour les avis, j’ai consulter des dizaines de sites et forums pas évident de s’y retourner surtout avec le nombre de modèles proposés. Celui-ci me semble afficher un excellent rapport qualité / prix avec une offre de remboursement de Samsung en plus :

Je vous donne un avis dès réception.

Salut tout le monde,

Bien alléchant votre topic même si mon plasma Panasonic G20 en 50" remplit plutôt bien son office.

Donc j’ai une pitite question :_hollande: , à l’heure actuelle, hormis pour la PS4 Pro (que je n’ai pas) quel est le gain actuel sur les sources classiques (box sfr, ps4, PC moyenne gamme) par rapport à la génération et la technologie de ma TV actuelle ? Le fait d’avoir une 4K est il réellement utile sur ces sources là?

En vous remerkiant .

Si tu consommes du Netflix, ils ont une offre grandissante en 4K.
Idem pour la SFR Box 4K qui propose du contenu en 4K
Ca peut être le cas pour Youtube aussi
La Xone S reste aussi le lecteur Bluray 4K le moins cher du marché pour 299€ en parallèle.

Evidemment, les chaines ne diffusent que très rarement du contenu 4K, je sais que certaines chaines retransmettent des évènements en 4K voir même en VR mais l’utilisation quotidienne via la télévision n’est pas encore présente.

La 4k c’est sympa pour regarder ses photos de vacances :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ces éléments de réponse. J’attends aussi le retour de Platine avec intérêt :_jeanf:

Tu es assis à quelle distance de ta télé ?

Je vous dis ça ce weekend, la télé est arrivée au point relais cette après-midi mais pas eu le temps d’aller la chercher encore !

J’ai 2,50m de recul

De mon côté je me renseigne de installer un videoprojecteur a la place de la TV ( à part le sport bonne regzrde plus les chaînes TVs on consomme bcp de Netflix et des films )
Quelqu un a eu cet expérience 100 video projecteur ? Merci

Ouais le proj c’est sympa comme tout!
Un petit écran,un petit proj,un petit support (plafond ou bricole) et zou !

De retour avec un test rapide du Samsung UE55KU6400.
D’abord, taille d’écran impressionnante. J’avais un 46 pouces mais là c’est encore plus imposant.
Au rang des points négatifs, 3 HDMI seulement, j’en avais 4 sur l’autre … il faudra débrancher pour la WiiU et la PS3.
Bien entendu, j’ai tout de suite connecté la PS4 pro.
Elle a basculé immédiatement sur le 2160P mais impossible de mettre du HDR, la PS4 m’affichait que mon écran n’était compatible.
Passage par le menu de la télé : je mets en mode cinéma (pas le mode jeu, sinon pas de HDR), je mets le mode dynamique en désactivé et j’active le mode HDR.
ça devrait aller mieux.
Pas du tout … la PS4 ne veut rien savoir.
Retour donc dans les menus de la télé … réglages, ports HDMI… ah… j’active le HDR sur le HDMI1 et hop, le tour est joué ! La PS4 passe bien en “4K” HDR.
Et il faut dire que l’image est juste sublime ! Il me reste encore quelques réglages sur la netteté ou le retro-éclairage à parfaire mais la beta de Steep passe par là : lumière magique sur les montagnes enneigées, poudreuse, c’est magnifique.
Voilà, pour moi le rapport qualité prix avec le remboursement de Samsung en plus est juste parfait.
Je vous dirai les réglages exacts pour ceux que ça peut intéresser.

Merci pour ton retour, tu es repassé en mode jeu ?

Non pas essayé encore mais en fait tu choisis entre le mode sport, le mode jeu et le HDR. En gros, tu ne peux pas activer et le mode jeu et le HDR. Mais à voir ce que ça donne avec le mode jeu, je testerai.

Edit: je viens de tester FIFA 17 : la claque ! Je découvre, graphiquement, un jeu d’une beauté inégalée ! Ma femme est passée à ce moment là et m’a fait une remarque intéressante : tiens on dirait que tu joues en 3D. Et c’est presque ça. On a le sentiment d’une transmission télé en HD et les joueurs, sur les cut scènes et ralentis, donnent le sentiment d’être les vrais. Je vais continuer sur d’autres jeux.

2 « J'aime »

Beau retour ça, sans indiscrétion tu en as eu pour combien avec la remise ?

Le téléviseur est à 799 euros (il valait 200 euros de plus il n’y pas si longtemps) et j’ai pris l’extension garantie à 4 ans pour 99 euros donc 900 euros en gros moins les 100 euros de remise, ça amène à un téléviseur 55 pouces UHD/HDR à 800 euros, ce qui me parait tout à fait “raisonnable”.

3 « J'aime »