Les Séries TV

Itou Breaking Bad c’a m’a lassé à la 3ème ou 4ème saison.

J’ai netflix pour les dessins animés via ma fille et les films indiens pour madame :family_women_girls:

Mais les séries produite par netflix sont sans profondeur, ça reste mon avis, mais je constate qu’elles font office de référence

Il y a des séries sans profondeur comme il y en a de réllement bien fichues. La généralisation que tu fais elle est assumée ou bien c’est pour nous faire parler ? (ce qui me dérange pas)
Netflix est au mème titre qu’HBO une référence en matière de séries originales. Tout simplement parce qu’il y a pas 40 acteurs sur ce marché et que leurs produits sont calibrés (financement, réalisation donnée à des gens talentueux, castings, scénarios originaux, achats de licences).

Tu me corrigeras peut-être mais le débat à avoir ce serait pas plutôt : y a-t-il une patte Netflix dans ses créations originales ? Ce qui expliquerait ton dédain face à tout le catalogue original Netflix.
Perso je pense pas. Y a tellement de choix et d’univers différents qu’il serait difficile de tout mettre dans le même sac.


Les films indiens ça vaut le coup d’en faire une fois dans sa vie ?

Idem. Je pense que Netflix propose des séries très bonnes, d’autres moins. idem pour les films, j’ai eu d’excellentes surprises avec lesquelles j’ai passé un bon moment que je ne prévoyais pas forcément à la base.

Le gros amateur de séries a très certainement de quoi y trouver son compte. Il y verra des séries qu’il a déja vu, et d’autres qu’il pourrait découvrir.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé les séries Marvel à part Iron Fist, Narcos, Stranger Things, Sense8 était sympa, Grace et Frankie est plutot sympathique à regarder, Master of None aussi, The OA était très intrigante ,…Bref ca va quoi. Personnellement, je ne suis pas déçu.

Sinon, c’est sur Amazon Video mais j’ai dévoré ça dernièrement.

Ué encore 1 ou 2 épisodes. Les derniers laissent trop sur notre faim, trop de flashbacks. Ce serait bien de faire progresser l’histoire. Parce que le cliffhanger de fin de saison va être très frustrant.

Ma copine pense que ça va faire une Lost. J’espère pas. Pour l’instant ils respectent le comics donc c’est bon.

Sur Prime Video on se régale avec The Grand Tour aussi. Les mecs de Top Gear Uk qui se sont fait virés l’été dernier (enfin un, les autres ont suivi). Même si vous aimez pas particulièrement les caisses essayez un épisode. Vous passerez juste à côté de quelques private jokes.

Oui je déteste le monde des bagnoles mais eux me font rire, j’aime bien. J’avais eu un conseil dans le même ton que le tien, je l’ai suivi et je regrette pas.

T’es sûr qu’ils ne posent pas la question simplement parce que c’est le seul truc qu’ils ont chez eux?

2 « J'aime »

:_hallelujah:

ah non c’est assumé je trouve ça vraiment sans saveur et sans profondeur et ça reste mon opinion il ne fait pas légion, mais disons que j’ai du mal à baisser mon niveau d’exigence.

House of cards c’était géniale la première saison après ça c’était léger en terme de rythme, de consistance, d’évolution des persos , de dialogue ( on a juste des successions de long monologue ) orange is the new black c’est le fond du fond , bloodline pareil, stranger thing c’était du fan service avant tout , riverdale
c’était le néant .

Sans parler d’hbo dont je suis un fan boy assumé, les séries de Showtime Starz et Fox ( american gods c’est eux) ont beaucoup plus de cachet .

Après je chie sur netflix, ça veut pas dire que ceux qui aiment leur show ont des gouts de chiottes au contraire, je sais aussi que je suis difficile. J’y trouve juste pas mon compte

Pour les films indiens comme ma femme a regardé the wire je peux pas lui dire non

Et pour finir je vous invite a vous ruer sur Atlanta, série d’une demie heure , un premier épisode leger mais le reste c’est magique

Atlanta… je retiens !

C’est sur Netflix?

:_pasrire:

3 « J'aime »

The killing, en pleine saison 2, très bon je trouve … je découvre aussi Daredevil (la série) héros de mon enfance et j’aime beaucoup également.

Quelle version de the Killing ?

Nous on vient de terminer True Blood et Sons of anarchy, 2 séries très différentes mais toutes les 2 très bonnes !!

Pour la prochaine on a des coffrets en attente : True detective 2, Californication, Mad Men, Banshee… Notre choix n’est pas encore arrêté on verra ça au retour des vacances :slight_smile:

Ne t’attend pas à des merveilles pour la deuxième saison de True Detective… Perso je me suis arrêté au 3ème épisode, j’ai jamais été happé comme dans la première saison.

@carlopits vu que tu as Prime Video, ils ont ajouté récemment la saison 1 de Preacher. Que je recommende.

1 « J'aime »

Je l’avais faiten version US et en francais et franchement c etait top, une excellente serie, acteurs du charisme, et beaucoup de pluie.

version 2011 : À Seattle, sur fond de campagne électorale, les inspecteurs Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre d’une adolescente, Rosie Larsen.

Ok moi c’est l’original que j’ai vu, la série danoise. C’est Sarah Lund le nom de l’enquêtrice dans cette version je crois. J’avais bien aimé en tout cas. Quelques trucs un peu gros mais du suspense.

Bizarrement, je n’ai vu que la Saison 2 de True Detectives (je m’étais planté sur OCS), et du coup j’avais apprécié. :cogne:

Pour ajouter mon grain de sel concernant Netflix, on n’y trouve pas que de la série Netflix non plus. Outre certaines séries d’autres channels ricains, comme Fargo, c’est là qu’il y a le plus de chances pour l’instant de trouver des séries UK ou nordiques que j’aime beaucoup.

Même s’il va falloir me réabonner à OCS en juin pour The Handmaid’s Tale… :disappointed_relieved:

Itou. Je l’attends de pied ferme.

OCS vient d’ajouter la saison 1 de The Wire ! Faire une recherche avec “Sur écoute” (eh oui…).
Les autres suivront d’ici le 26/06.
Par contre l’épisode 7 de la saison 1 est indispo. J’attends une réponse du CM d’OCS sur Twitter.