PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

@Kryptou tout à fait d’accord et c 'est cela qui est kiffant : tu évolue grace à l’ordi ^^. Mais gagner necesite d etre concentré sur les matchs :slight_smile:
Mais parfois tu as des buts exceptionnel (cf 3 dernier buts du cpu dans la vidéo), mais cela demeure exceptionnel

bon je viens de commencer ma saison 2 avec 2 victoire un nul, premier pour l’instant.

Faut que je regarde tes vidéos!
Je prends aussi des buts mais pas des trucs abusays. Ceux qui me dégoûtent le plus,ce sont les gardiens. Combien de fois ils sauvent leur équipe et finissent homme du match!

Today, je lance ma partie. j’ai une notification me disant que des jeunes joueurs arrivent.
Deux minutes plus tard, je signe Totti,16 ans. Une magnifique tête de quadra :smiley:
Celui-là va faire peut être deux ans en prêt et après
:_astique:

Mon départ au PSG fut une grosse erreur, j’avais passé 6 mois au LOSC à mettre les bons joueurs à la bonne place…L’esprit d’équipe grimpait, les automatismes aussi…

Je pars au PSG et la c’est l’enfer. Le moindre changement fait chuter l’entente générale, je joue moins safe à cause de la trop grande confiance que j’ai dans les individualités de mes joueurs,…

Ca marche pas, ça colle pas. Le jeu à adopter avec les grosses équipes est très différent de celui que l’on peut appliquer avec une team plus conventionnelle…Plus jamais je ne rejoindrais un club à mi saison, le travail des premiers mois est trop primordial pour monter en puissance en cours de saison.

Quel con…

J’ai niqué ma sauvegarde et je repars avec le RC Lens en Ligue 2…Et je ne changerais pas de club avant 2 saisons…

2 « J'aime »

vous avez déjà réussi à obtenir un joueur myclub comme il l’annonce parfois?

dommage carlo, je t aurais bien vu manager le barca ^^

Je viens de terminer la saison 2016/2016 avec Nancy.

Après un (tout) début de saison prometteur, les remplaçants faisant la différence, la suite fût plus conventionnelle à une équipe comme la nôtre. Grâce à de magnifiques matchs nuls contre le Gazélec, ou d’autres équipes de ce calibre, L’équipe oscille entre la 7ème et la 11ème. Nous arrivons à mi-saison en étant huitième. Principal soucis, l’attaque. Enfin non. Je me procure pas mal d’occasions mais c’est bien la finition qui pèche.

De nouveaux jeunes arrivent en Janvier.

Mexes signe immédiatement. Il assurera la rotation avec Bisevac, pour le sortir du 11 en fin de saison.

Voici la pièce maitresse des années à venir.

Bien sûr, je ne débourse rien par contre j’ai du casser, que dis-je, j’ai littéralement fracassé mon budget salarial. Je suis une patate. Il devait me rester 200k€ pour ce budget. Du coup, vague de départ des brêles et je recrute également deux autres jeunes sans contrat parmi lesquels Lavezzi.

D’ailleurs son premier match avec nous, un match de coupe, quart de finale de la Coupe de France, contre Paris… Une passé décisive, un but. Victoire 3-0 avec trois buts dans le dernier quart d’heure. Son meilleur match jusqu’à présent.

(Petite parenthèse, j’aurais bien aimé vous mettre deux ou trois vidéos mais ça met 2h30 à s’uploader sur youtube…)

Durant la seconde partie de saison, je n’arrive pas à faire jouer Totti. Il marque deux ou trois buts mais s’épuise trop vite. Il est encore jeune et Jonathas fait encore le travail. Il finira second buteur du championnat avec 15 buts derrière l’inarrêtable Cavani. Un perte de point de GEN lui coutera sa place en fin de saison. Et il partira dans un pays du Golfe pour 8M€. Totti titulaire, je décide d’arrêter de le faire courir. Résultat: plusieurs passes décisives mais ce n’est pas suffisant pour un attaquant. J’hésite à le faire redescendre en MO pour la saison suivante.

On réalise une bonne seconde partie de saison. On s’accroche aux places européennes jusqu’au trois derniers matchs…

Quelques recrues plus tard, voilà à quoi ressemble mon équipe pour la saison 2017/2018.

En regardant les screens, je comprends mieux pourquoi Signorino ne me sert à rien en attaque… Je vais devoir lui changer son poste. Je remarque aussi qu’il me faut un DG remplaçant. Et je dois virer Cuffaut. Des milieux vont surement être prêtés. Sûrement Mathis et Mauri. D’ailleurs, quelqu’un a déjà un intérêt à prêter ses joueurs?

La LDC va mettre en place une vraie rotation au sein de l’effectif et ça sera très intéressant, surtout vu le nombre de jeunes joueurs.

3 « J'aime »

J’ai oublié de préciser que je vais augmenter la difficulté en passant en superstar.

C’est vrai que quand t’es un jeune coach et que tu prends une grosse team,le travail sur l’esprit d’équipe est long et fastidieux.
perso j’ai bien mis six mois avant de voir les premiers résultats. C’est sympa cette notion d’esprit d’équipe: si je change deux de mes trois milieux,avec le player id ainsi que le manque d’automatismes,je le ressens immédiatement dans la construction!

@teusch si j ai un conseil à te dire, je suis en superstar depuis le début, ne pas ce louper à la relance. Toute mauvaise relance ce paye cash 2 fois sur 3!
Et en attaque être le plus efficace possible
Avec Manchester la plupart des équipes sorte le bus devant la défense et que cela est dur à faire bouger.
Mais quel pied! Du foot comme j aime ou le changement de rythme et la variété des actions est important.

1 « J'aime »

Hello,
je prête les plus jeunes joueurs de l’effectif ainsi que ceux qui auront peu de temps de jeu. Certains ont littéralement explosé, à l’instar de diogo joga et otavinho.je vais pouvoir vendre deux joueurs pour les intégrer dans l’effectif. Je pense à Sergio oliveira et corona.
tandis que d’autres,un peu plus âgés, ont gardé leur niveau et donc leur valeur!

je plussoie Titux, mauvais relance ou relachement en défense peut être vite sanctionné en superstar, mais à l’inverse quel kiff de “coincer” le cpu dans sa relance et se procurer une occasion de but grace à cela (assez rare cependant)

Et pis il y a des buts venu d’ailleurs du cpu que tu admire :slight_smile:

Vous aussi le cpu vers la fin du match sur un match à enjeu, il s’arrete dans le coin du corner pour faire passer le temps :joy: ?

Oui moi aussi et je craque tacle au genoux! :smiling_imp:
Moi j’ai kiffé perdre contre Liverpool et son jeux comme en vrai fait de pressing intensif et de tacle dans tout les sens.

le championnat anglais doit être le plus intéressant à jouer au vu de la concurrence. Sur pes 5, je jouais en master league avec arsenal et sa french connection (henry, viera, pires,…).

Je suis parti dans ce championnat pour cela et United car ils ont quand même un très bon effectif.
Je ferais une avec Bordeaux plus tard.

je radote, mais bon quand je voie tout ce qu apporte ce pes, cela me fait mal aucul de voir le concurrent comme leader , vive les impostures…

pour l’instant leader de la L1 et de la phase de poule uefa, tout fonctionne pour le psg ^^. Tiens j’ai pris le controle de l’equipe de france

@teusch pour les upload sur youtube, je te conseille de les lancer la nuit pendant que ta console est en veille

@teusch tiens en regardant les screens, je vois lobato, maicon! Je vois qu’on a les mêmes fakes :smiley:
J’ai pas encore osé les signer mais je pense le faire pour les revendre au plus offrant car dans ma besace j’ai également Evra, cannavaro, la toul, etc.
Ton équipe est bien boostée par les regens!

Gagner un match à la 93e la dessus, c’est assez jouissif !

Ils partiront à un moment donné les Lobato, Maicon et le gardien néerlandais. Et même pas pour l’argent car j’ai déjà 65M€ de budget. J’ai hésité à prendre le regen d’Aduriz pour 17M€. Ca me paraissait un peut cher pour un jeune de 16 ans. J’aurais peut-être dû.
Pour moi, les regens, c’est tout ce qui fait la ML. Les prendre jeunes et les faire progresser même si je préfère le système des PES sur PS2 où il n’y avait pas notre générale et où tu voyais l’évolution match par match suivant la note. D’ailleurs même sur Fifa, je ne sors quasi exclusivement que des jeunes du CDF.

Merci pour les conseils @Titux et @Rhadamenthis. Trois matchs, trois nuls. Un 0-0 et deux 1-1 avec égalisation de ma part dans les arrêts de jeu. Deux buts sur des petits relâchements. Le match contre Nice me laisse des regrets car j’ai dominé mais comme d’habitude, un manque de réalisme. Faut que je travaille ça.

Wow 65M de budget :-o
Jolie gestion!

Perso, je trouve les regens un peu abusés, j’en ai déjà une demi douzaine à plus de 75 valant au moins 12M, à 16ans seulement.
je les trouve un peu trop fort à mon goût. J’aurais préféré qu’ils soient plus faibles,moins nombreux et que l’entraînement dure deux trois saisons. Je veux bien que le centre de formation sorte un crack ou deux pendant sa présence à la tête du club mais j’ai l’impression que c’est la corne d’abondance de mon côté.
Combien de joueurs sans l’histoire ont été capables d’être titulaires à 16 ans? Et à 18?

C’est vrai aussi. Où alors il faudrait peut-être un reset complet des attributs des joueurs une fois à la retraite? Je veux dire par là, qu’ils gardent les même qualités mais à un niveau aléatoire.

J’ai bien envie de me lancer avec l’effectif LM en parallèle de l’autre partie. Par contre ça me saoule de balancer des résumés comme ça. Ça fait froid je trouve. Ça vous dirait une partie romancée? Bien sûr je ne posterai pas tous les trois jours, le temps de jouer et d’écrire…

1 « J'aime »

Pour les regens, c’est tout à fait cela.
J’aimerais qu’on ait à les entraîner,tout simplement.
Mon Totti a dès le départ, plus de 80 en dribble et tirs,voire 87 en puissance de frappe! Il n’est pénalisé que par une faible endurance/résistance à la blessure! Cerise sur le gâteau,il a déjà toutes les techniques de joueurs! De mon point de vue, ne le faire progresser que sur la partie endurance,c’est léger,trop léger pour que je kiffe.

À propos de ta saison romancée, je te lirai avec plaisir !