PES 2019 : Les News

Bon ça suffi maintenant, on va pollué la discussion.
J’ai un mode classic.

Chez fnac il y a 20€ offert en chèque cadeaux :slight_smile:

Super encore plus pourri le système de passe. Ca fait des passes encore au mauvaise joueur…

Le FUMA règlera ce problème. Pour ma part, c’est une des choses qui ma fait choisir le FUMA.

Le FUMA est devenu irréversible pour moi, même si je joue occasionnellement.

ca a l’air beau mais je me demande comment la ps4 souffle ?

Je vais peut aller le tater cette semaine avec Selmad sur Paris … à confirmer

Pas le temps temps pour le fuma. Et puis jouer contre des fullauto en soirée et me faire démonter… Non merci. A fifa les passes sont bien mieux gérées…

Je ne parlerai pas de Fifa car ce n’est pas le sujet.
Je joue en fuma seul, en soirée je joue en futo.
Bon après, je te parle juste de mon xp. :wink:

ah la :_eyeroll: !!

Et ?
En soirée local.
Je ne prend pas mon pieds par contre, mais du coup je leurs met des routes et souvent on change de jeux.

C’est surtout que tu n’as pas à te justifier :wink:

Je fais ce que je veux ok !!! :joy: :kissing_heart:

Tu n’es pas seul. j’ai arrêté de me faire fumer en tournoi, de me faire chambrer pendant des jours.
Je n’ai pas honte. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas encore regardé

Alors à part que le jeu à l’air bien, je vais uniquement soulever les points qui me chagrinent encore et je vais me concentrer sur le gameplay uniquement.

La jauge à l’air toujours aussi rigide (passe qui sort instantanément à la pression = moins de sensations footballistiques, de possibilité de travailler son ballon, de le placer d’une certaine façon, de choisir le pied, de faire des petites déviations avec la jauge qui monte toujours aussi vite… —> LA DIRECTION VERROUILLÉE LORS DE LA PRESSION DES TOUCHES. Bref le manuel à l’air aussi frustrant et limité comparé à fifa, surtout dans les phases de finition contre les gardiens, qui dénotent totalement avec le réalisme d’ensemble du jeu. (gardiens surréalistes qui sont jamais surpris à bout portant, mais qui se font dribbler ou lober à chaque fois)

Inquiétude : le mec dit que c’est encore plus difficile de conserver la balle sur le contrôle ET le joueur qui presse à encore plus de facilité à choper le ballon. Alors déjà qu’on a vu cette année les cafouillages et pertes de balle sur pressing et les situation absurdes que ça donnait… J’ai peur qu’au lieu de corriger un défaut ils l’aient accentué.

Ensuite sur les changements de direction, on ne sent toujours pas assez (du moins visuellement) le poids et l’inertie des joueurs. Sur fifa c’est peut être trop rapide, mais on ressent le geste, les touches de balle, l’équilibre du corps : le jeu nous donne beaucoup d’informations réalistes qui créent de la variété et de la complexité dans la tête du joueur qui attaque comme celui qui défend. (imaginez ce qu’on perdrait en termes de sensations si on enlevait le retour de force à un volant dans un jeu de course) Bah c’est ce qu’on ressent en passant de fifa à pes. Et ils n’ont pas l’air d’avoir amélioré cet aspect du jeu.

Bref tant que pes limitera la vitesse du son jeu il sera toujours plus agréable et réaliste que son homologue fifa.

Fifa qui n’a pas renouvelé son système de dribbles depuis le 2012 (qui fait tâche comparé à pes), pes quand à lui à toujours l’air d’avoir ce train de retard sur tous les autres compartiments techniques du gameplay (mécanique de passes, tirs lointains et finition, (la défense encore c’est pas mal)…

1 « J'aime »

Perso je joue exclusivement en FUMA, seul ou lors des soirées, ou encore depuis le début de la coupe du monde avec Ryu et Fab. Je prend mon pied à chaque fois, si en face c’est du Futo et qu’il joue au foot ça ne me derange pas.

ça pue un peu le shame on you :slight_smile:

Tu aimais bien pourtant les giclades non ? :slight_smile:

Sinon @PES-group je participe Vendredi 29 à un Playtest PES 2019 si vous avez des questions précises envoyez les moi par MP, je ferai la compilation ici Vendredi matin ou Jeudi soir tard.

2 « J'aime »

http://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/869789/pro-evolution-soccer-2019-des-ameliorations-dans-la-finition.htm