PES 2019 : Les News

Konami a détaillé le fait que PES 2018 était l’épisode le plus vendu depuis 5 ans avec 5.3 Millions de copies vendues toutes plateformes confondues (hors mobile) avec notamment 500.000 copies vendues depuis le dernier trimestre.

Il est donc pas inconvenu de penser que les baisses de prix lui ont fait du bien et que cela a pu aussi correspondre à une lassitude des joueurs FIFA qui auraient pu souhaiter découvrir autre chose après avoir jouer intensément à FIFA 18 durant les premiers mois.

Cela justifie le sens que cela a de sortir 2018 si tôt. Afin de proposer un peu de frais aux joueurs FIFA quelques semaines avant en apéritif. Cela ne les empêchera pas de repasser sur FIFA après mais ca fera des ventes pour PES et qui sait…En séduire certains.

Plus objectivement, ce qui ressort de cette année quand on suit les réseaux sociaux, c’est une lassitude mêlée d’un ras le bol plutôt général concernant l’orientation de FIFA. De gros influenceurs tels que Corentin Chevrey (aka Rocky, champion du monde FIFA 2017) ont massacré le jeu et continuent de le faire. Et PES, bien que toujours marginal se paie le droit d’avoir bonne presse, presque meilleure que celle du concurrent cette année.

Cette année, PES redevient un concurrent sérieux pour la première fois car 2018 a su faire regagner un peu d’intérêt même si tout cela reste encore famélique, notamment en comparaison.

Si PES réussit à choper quelques licences intéressantes, fait peau neuve dans ses interfaces et confirme sur le terrain, Konami pourra se remettre à discuter sérieusement et devenir une “vraie” alternative.

Malheureusement ce n’est pas le ballon de la Liga. Juste le Nike Ordem standard:
zoom_4a5bf7a7-0828-45b3-bc54-a70aafe46cc3

En revanche on peut espérer un mode édit un peu amélioré

@VinS. Konami a toujours réalisé ses trailers d’annonce et les screenshots affiliés avec leur ballon fictif annuel.

Le fait de voir Coutinho avec un ballon ordem (qui est aussi le ballon de LaLiga) m’interroge. En temps normaux, ils mettaient plutôt leur ballon fictif en avant.

Voila pourquoi je me suis fait la remarque. Il y a plus de chances que la vérité soit de ton côté néanmoins, J en ai bien conscience ^^

1 « J'aime »

08

Une bêta en ligne cette année ? ce serait trop trop bien

Aucune idée , j’attend les infos et cherche de mon coté.

FIFA aurait bel et bien acquis les licences de la Champions League et Europa league selon le commentateur néerlandais du jeu.

J’ai eu beau chercher, la seule source que j’ai trouvée, c’est un informateur péruvien sur Twitter.

Dans son rapport financier, Konami se contente de citer des ventes “solides”… Je n’arrive pas à voir d’où ça sort.

:mage:t5:

Le mec (un anglais) a posté ce document, mais je n’y trouve pas d’info claire. Soit il n’a rien, soit il a usé de déductions. J’ai demandé des sources plus précises qui permettraient de confirmer ou non.

Oui, j’ai regardé les deux documents de fin de fiscal, et ils ne veulent clairement pas communiquer de chiffres.

Peu importe.

J’achèterai le jeu à la sortie mais en étant de plus en plus sceptique. Je ne parlerai même pas de FIFA 17.5, d’un ennui mortel, mais si je regarde PES 18 (j’y ai rejoué hier soir) je n’y ai pas beaucoup plus accroché. Je trouve les phases de jeu redondantes sans réelle folie. Bref, je m’y ennui ferme notamment en Master League. J’attends donc beaucoup plus du 2019 mais sans réel espoir qu’un tel changement se produise. Les menus bien entendu, l’ergonomie globale, un vrai coup de jeune à la Master League et plus de championnats licenciés, ce serait un bon début. La perte de la Champion’s league à la limite peu importe si l’argent est investi dans davantage de championnats majeurs en évitant la division 3 chilienne (même si je n’ai rien contre la D3 chilienne bien entendu …).
Mais surtout j’attends un jeu moins stéréotypé parfois- même si stéréotypé n’est pas le bon terme. Plus de folie, de créativité dans les phases de jeu, plus de lenteur encore aussi sans doute au milieu tout en étant capable de réellement accéléré le jeu à certains moments. Le Gameplay se doit d’être encore plus précis et abouti.

2 « J'aime »

J’ai l’affreuse impression que tu as repris un post de l’an dernier à la même époque en changeant juste les dates.
Et la sensation encore plus atroce que l’an prochain tu reprendra celui-ci en changeant à nouveau les dates.:expressionless::worried:

@potofio mea culpa et bravo la ldc passée effectivement chez EA.

Plus je vous lis plus je me rappelle qu’on attend tous un opus dont on pourra en parler pendant très longtemps :slight_smile:

Konami est sur la bonne voie mais il ne prendront trop de risques …clairement les ventes ne sont pas au RDV comme souhaité (ils ont du bradé le jeu à 15 euros pour booster un peu et tricher sur les stats …)

@PES-group qui a déjà pré-commandé le jeu ?

Alors rassure toi, ca n’est pas comme ça que j’ai fonctionné. Je relaye ici les infos (parfois non vérifiées) de sources souvent bien renseignées sur Twitter.

Mais je comprends le sentiment puisque j’ai le même. PES et sa communication sont dans une routine qui dure depuis maintenant plusieurs années avec le même type de contenu au même moment.

Mai : Un reveal qui relève de la note d’intentions.
Juin : E3, premières interviews du grand con indo-anglais et un peu de gameplay çi et la.
Aout : Gamescom, annonces des licences définitives, demo,…

Bon la, vu que le jeu sort juste après la gamescom, on devrait avoir un mois de Juillet assez rempli mais c’est plus ou moins la même rengaine tout le temps.

Après, et mêmes si les chiffres ne sont effectivement pas vérifiés, on sait quand même à peu près que le jeu s’est vendu mieux que ces prédécesseurs. Il y a quand même un regain d’affect chez les joueurs pour PES. Bien aidé par le faible niveau de FIFA cette année certes. Ca reste marginal par rapport au mastodonte d’EA mais on a vu de plus en plus cette année des commentaires de joueurs redorant le blason de PES, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années.

Ils remontent la pente, le problème est toujours le même…C’est lent, j’ai l’impression qu’ils sont 5 à le développer et qu’il faut 6 mois pour mettre à jour n’importe quelle feature.

1 « J'aime »

Désolé pour la forme.
Je ne suis pas en mesure de faire mieux.

Le retour de la neige :cold_sweat:

1 « J'aime »

La nouveauté révolutionnaire.
Pro révolution soccer

1 « J'aime »