PES 2019 : Les News

Ya des joueurs qui refusent de jouer de jour à cause des ombres. Je serai curieux de voir leur réaction par rapport a cette feature. :rofl:

@carlopits J’entend et suis d’accord avec tout ce que tu as écrit. L’état d’esprit qui est le mien c’est comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois. ( en faisant une petite aparté, il n’y a que Rockstar avec sa com’ , qui peut me jouer de la flute et qu’elle fonctionne):+1:t5:

2 « J'aime »

Le retour du roiiiiiiiii :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je vous trouve pour la plupart sévère avec Konami.
Perso ce pes 2018 m a tenu en haleine toute l année contrairement à son rival qui lui a duré 15jours dans ma ludothèque.
Il ne faut pas perdre de vue que pes est parti de très loin et Konami a su se remettre en question pour sortir une cuvée 2018 vraiment agréable à l œil et jouissif en terme de gameplay.
Les News sur cet opus 2019 me semblent rassurante, pas exceptionnelles je l avoue mais j attends de le voir en action.
En tt cas je ne ferai pas l erreur d aller tester une version bêta chez eux car je l avais trouvé meilleur que la démo d ou une certaine déception.
Vive pes, le football Tribe

1 « J'aime »

Le retour de la neige… Il neige encore dans les stades avec les pelouses chauffées?

Bon le 2018, toujours trop accessible nous a bien fait tripper, mais comme on perd les licences, avec un peu de cul, les (stagiaires) développeurs se concentreront sur le gameplay (sauf si Coutinho et Beks prennent trop de temps pour modéliser leur sboub proéminent moulé dans le short) …

Un mode full manuel par defaut et des modes de jeu off ET on line sympas sans les licences… Miam!!!

Un mode scenario mis à jour toutes les semaines avec des classements et toussa juste pour le trip… Rien que ça!!!

je me suis adapté mais je préfère toujours jouer de nuit comme dans la vraie vie :slight_smile:

Bien d’accord mais on sait tous que c’est une chimère et que ça n’arrivera jamais Konami essaie de faire du fifa avec 25 fois moins de ventes et ne comprends pas pourquoi ils n’y arrivent pas.
Et pas sur que les mentalités soient prêtes à changer quand à voir les joueurs en ligne. Le clan Fuma prend certes de l’ampleur mais notre philosophie n’est que minauritaire. Le mec qui voudra jouer 2 fois par mois ne jouera pas en Fuma en essayant de faire du beau jeu en se tapant l’IA omnisciente de cette année par exemple.

Arrêtez avec votre FUMA, franchement vous pensez sérieusement que au vue du marché actuel, Konami ou EA va sortir un jeu FullManuel de base…Si ils font ça c’est la mort assuré.
Déjà, qu’actuellement tout le monde veut de plus en plus de spectacle et de buts…
C’est déjà un miracle que Konami, cette année, sorte un jeu où la fatigue va avoir son mot à dire…C’est déjà cool de leur part et ça limitera les abus et les scores fleuves.

Perso , le Fullmanuel ne m’intéresse pas/plus du tout. Car plus le temps de le maîtriser…
Mais pas envie d’avoir un jeu pur arcade aussi.

1 « J'aime »

La configuration de pes de base le rend très arcade ! Le maneul diminue cet effet. Mais permettre un vrai filtre manuel ou une création de salon FUMA comme FIFA je suis preneur.

Ahhhh ces adorateurs de barre verte

Je comprends @irfgrenoble. Rassure toi, tu es du bon côté de la barrière :wink:

Le fuma c’est la vie… la mort… tout en même temps.

1 « J'aime »

Que je joue activement ou occasionnellement, il est hors de question de jouer en futo.
Ce truc c’est pas du foot.
Ca fait 2 mois que je n’ai pas touché à PES, quand je vais le rallumer, ce sera en fuma.

2 « J'aime »

Pour moi c’est clair net et précis les assistances de passe en + 1 + 2 + 3 surtout les 2 dernières gangrène le jeu depuis plusieurs années il suffit de regarder la gueule des matchs ,cela ne ressemble absolument à rien mais rien du tout …tu pourrais même jouer avec une cagoule sans problème …que recherche Pes production ? c’est marketing ? autre ? on ne veut pas trop frustrer les joueurs les pauvres petits chou ? bordel ,je n’aurais jamais pensé assisté à un tel désastre sur cette licence qui certes n’a jamais été une simulation au sens propre du terme mais la j’avoue que c’est costaud …attendons la suite on risque de bien se marrer…

Ils devraient carrément assumer leur choix:
fullmanu ou fullassisté
et basta!
Ils se perdent dans leur connerie de +1 +2 +3…
Ils ne sont pas obligés de faire un jeu fullassisté arcade. juste que la marge d’erreur devrait être plus réduite. Mais pas cadrer toutes les frappes et faire tout le temps des passes digne d’un Pirlo ou Xavi avec n’importe quel joueur…
Franchement, y’a vraiment rien de compliqué dans l’idée…Bien calibrer le jeu n’est vraiment pas si dur à faire je trouve. Ils se perdent et se rendent la tâche justement difficile… C’est ça le vrai risque.

Dur dur pour les peu fan du futo ici :grinning:

comme le soulignait carlopits dans le post sur pes5, dans les anciens jeux de foot, on avait cette sensation que la balle est indépendante du joueur…sensation qui semble perdu depuis l ère ps3 sur les deux opus fifa et pes.

1 « J'aime »

Non mais un jour, ca serait bien que ca s’arrête quand même…

Déja qu’on a plus que 3 ou 4 conversations suivies par an, si à chaque fois ca tourne autour de FUTO/FUMA, ca va être vite chiant…Et clairement ca l’est déja.

Moi j’ai pas envie d’accabler les mecs qui jouent en FUTO tout comme je ne glorifie pas ceux qui se branlent en FUMA et qui se prennent pour des êtres supérieurs…Une fois la console éteinte, on redevient tous à peu près les mêmes merdes qui vivent leur vie comme ils le peuvent, ya pas de héros, ou peu…

Que le FUMA soit une philosophie, je le comprends et je le partage. Qu’un FUMA préfère jouer entre FUMA c’est aussi normal car il est question de rapport d’égalité dans la confrontation, qu’il y ait une petite part d’ego ou de volonté de reconnaissance, ca passe aussi, après tout il y a des efforts plus nombreux à fournir en FUMA mais ça ne va pas plus loin. Celui qui se prend pour un hardcore gamer parce qu’il joue en FUMA ne mérite pas beaucoup d’égards…Surtout que les degrés d’assistance y compris en FUMA sont grandissants depuis un moment…

Ca dépend de quand vous avez commencé à vous y mettre mais jouez en FUMA à FIFA 10 et vous comprendrez que le FUMA de maintenant n’a pas grand chose à voir avec ce qu’il était il y a 8 ans…Et surtout sur PES, dont le FUMA est ultra ultra assisté…Alors si en plus, on a découvert le FUMA avec PES, on peut carrément arrêter de discuter (voir carrément d’éviter de pointer le doigt ceux qui jouent à PES en Assist de niveau 1)

La seule chose pour laquelle je milite serait le degré d’assistance qui devrait être de 1 ! Et on juge le jeu par rapport au rapport réalisme/assistance qu’il arrive à mettre en place.

On parlait de PES5, c’est le meilleur exemple. Rejouez y ou regardez des vidéos de bonne qualité, vous comprendrez. Jouabilité unique mais jeu de légende. Le ballon fait ce qu’il veut, les passes sont loupées souvent, les frappes aussi, les contrôles pas toujours réussis…Et pourtant, jouabilité unique !

Le meilleur jeu de foot sera celui qui réussira à proposer un minimum de configurations possibles en prodiguant le meilleur rapport cohérence/plaisir.

2 « J'aime »

Pour ma part je ne pointe rien ni personne et puis les débats fuma/futo cela reste souvent assez puéril,je dis juste que ces assistances sont catastrophique pour cette licence , mais c’est dans l’air du temps que veux tu …en même temps tu parles d’une assistance en +1 mais pourquoi pas en assisté tout court pour faire simple ? de toute façon c’est une histoire d’équilibre général , de calibrage, mais je ne comprends pas à travers tout cela le but recherché par Pes production ces dernières années as tu une idée comment vois tu la chose ? remarque rien n’est figé et peut être verrons nous une autre voie empruntée sur l’opus 19 wait& see…

Rassure toi, je ne pointe personne en particulier…enfin si, mais pas toi :joy:

Oui c’est ce que je dis un peu plus bas (peut être mal). Il faut virer ce principe de degrés. Tu joues en manuel ou en assisté. le but pour les développeurs étant de réussir à pondre un jeu cohérent en assisté, qui ne soit pas FIFA 18.

Si cette assistance est contrôlée intelligemment par les développeurs, ca donnera un jeu plus intéressant, moins “précis” et le différentiel FUTO/FUMA serait moins radical.

Actuellement, le but des jeux de foot, c’est de plaire à tous d’une manière ou d’une autre.

Il y a les casual qui veulent du spectaculaire sans le moindre effort. (Régis qui aime le foot mais il a 4 gosses et peu de temps, le plaisir doit être immédiat)

Il y a les amateurs de foot qui veulent un jeu cohérent sans devoir s’investir des heures non plus. (Lucien qui kiffe l’Om, il veut jouer au Vélodrome et briller avec Thauvin sans traverser le terrain tout seul)

Il y a les joueurs exigeants qui sont prêts à s’investir dans le jeu pour maîtriser un gameplay élaboré et profond. (Christophe, qui passe beaucoup de temps sur sa console et souhaite que son jeu soit le reflet le plus cohérent des matchs qu’il regarde à la télé)


Tous ces profils font le jeu de foot d’aujourd’hui. La première catégorie va bouffer à peu près ce qu’on lui donne pour peu que ca soit joli et immersif. Mais les 2 dernière catégories ne seront jamais pleinement satisfaites.Ce sera trop arcade pour l’un, trop dur pour l’autre…

En gros ? Je pense qu’on est dans la merde…Et qu’on est pas prêt de revoir un jeu à jouabilité unique ou limitée.

En effet parfait rien à rajouter ,on est dans la mouise ,pas grave on verra ce qu’il à dans le bide ce 2019…

Je suis hors catégorie alors . :joy:
Arrêtons de mettre les gens dans des cases, par pitié…:rofl:

Toi c’est plus Regis du coup :slight_smile: Sinon ce que je pourrais reprocher aux développeurs c’est pas de vouloir plaire à tout le monde parce-que déjà ils n’ont pas le choix, mais de prendre tout le monde pour quelqu’un.

Comme tu l’a soulevé plus ou moins dans tes postés précédents, les catégories de joueurs n’ont jamais été aussi nombreuses et pourtant aussi insatisfaites, que ce soient les analphootbètes sur la page Facebook, les pros champions du monde et compagnie, et les tatillons en fuma ici présents dont je fait partie.

Les jeux de foot n’ont jamais eu autant de moyens mis à leur disposition pour faire des jeux de fou, mais au lieu d’avoir un jeu équilibré ou chacun y trouve son compte, tout le monde se retrouve frustré, ne se sent pas écouté. Alors serait-ce parce-que nous sommes devenus plus exigeants ? Ou parce-que les développeurs s’adressent à un joueur qui n’existe pas ?

Vous avez 4h

1 « J'aime »