PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Moi lundi ça me va pour 21H30 c’est bien.

Tu joues quelle position ?

@PES-group il reste une place pour ce soir. Milieu

On jouera en 442 en losange ou à plat (deux MDF).

Pour info nous jouerons 4 matchs. Comptez donc une bonne heure et demi.

Navré finalement j’ai un imprevu. Tres grosse proba que je sois pas des votres. Une minuscule possibilité mais tres tres tard ( ou tot demain selon où on se place).

Mes excuses!

:cold_sweat::frowning:

Tiens nous au jus et rejoins direct si t’es ok !

Les autres ? Me foutaient pas la honte ils m’ont meme proposé des joueurs :sweat_smile:

Je veux bien monter au milieu aux côtés de sage alors :heart_eyes:

:_coleman:

Toi j’peux pas te monter dessus, j’te casserais le dos.

2 « J'aime »

MR ou MO

Désolé pour le dernier match les gars, j’ai été déconnecté.
D’un coup plus de débit, mon joueur bougeait plus et bim, déco.
Comme par hasard ma femme est rentré à ce moment là et à commencé à jouer sur sa tablette.
Je pense que c’est ça qui a provoqué ma déco je vois pas autre chose.
Encore sorry, j’espère que c’est l’IA qui prend le relais dans ce cas là.
A part cette fausse note c’était très sympa, merci.

Merci pour l’invit’ les gars. C’était sympa de retrouver quelques anciens ! Vous pouvez compter sur moi pour d’autres sessions !

1 « J'aime »

Putin les femmes :_arthur2:

Tu nous as manqué ! De bons matches, taille patron !

Ah carrément ? :slight_smile: J’ai fait de belles bourdes.
J’ai eu le temps de voir Dimi mettre le péno dans mon dernier match avant la déco, mais j’entendais plus rien au casque.
Vous avez continué longtemps après ?

Salut.

Je m’excuse auprès de tout le monde hier en particulier ceux qui s’étaient inscrits sur le topic pour participer . C’est entièrement de ma faute ce gros nimporte quoi et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

D’abord les faits. On s’est retrouvé à 10~11 joueurs hier alors qu’on était 6~7 inscrits, avec l’impossibilité pour certains de rejoindre la party (PS4) qui était pleine. C’est très pénible je sais et je m’en excuse.

Maintenant je vais vous expliquer comment en est-on arrivé là .

J’ai lancé les inscriptions il y a 3 jours pour que l’on soit 8. Certains se sont inscrits (7). Il manquait donc une place. Dimi n’était plus sur de venir ce qui allait nous laisser à 6 contre 10. Entre temps, j’ai demandé à Crogolik (le capitaine croate) si c’était possible d’avoir un GB humain et il m’a répondu : “non pas de libre/GK humain”. Ne voyant pas de nouveaux inscrits en début de soirée, j’ai relancé quelques contactes PSN (@spritecoca @Kanye @Asrome10 @Raul38 ) pour que l’on soit 10vs10 car je ne voulais pas de l’IA en libre. Grosse erreur de ma part car la party PS4 est limitée à 8 ce qui allait laissé 2 joueurs hors party (@cheg et @sage en l’occurrence).

Finalement crogolik nous autorise à prendre le libre mais … 2 joueurs ont pris le libre. @fouxfoot (qui devait le prendre) et @cheg (qui avait fait cela par erreur (reflexe “tout joueurs” 2v2)) . Agacé, fouxfoot à quitté le match .

@Dimi est finalement venu comme il l’avait prévu (mileu fin de soirée) et m’a biensur demandé avant de rejoindre, ce à quoi je lui ai d’abord dit non car on était complet puis après le départ de foux je l’ai invité. @floscfoot8 (je pensais qu’il était en vacances) est venu à la place de raul38 en début de soirée et @psg-77 nous à rejoins pour le dernier match.

Voilà, tout cela est très regrettable et hyper stressant (pour moi) et j’en assume l’entière responsabilité même si les outils ne facilitent pas la tache (party PSN/lobby teamplay).

J’ai été à deux doigts de craquer hier pour ne plus jamais organiser de soirées teamplay , mais non. A moi d’en tirer les lecons et de faire au mieux pour que tout se passe bien.

Donc dorénavant :

_ Pas d’inscription sur le forum pas de participation
_ 8 joueurs ou moins = party ps4
_ 10 ou 11 (meme si je suis pas fan) = Discord
_ Les postes se font avant le match ET sur le topic.
_ Faire plusieurs TEAM DDP (MAJ topic bientôt).

Sinon pour revenir au jeu, on a alterné le bon et le moins bon . On se projetait parfois très vite vers l’avant et surtout à plusieurs ! Mais quand on faisait tourner pour mieux placer nos attaques s’était bôôôôôôô!

Mention spéciale à cheg sur sa passe-dé pour flo ou il a temporisé au lieu de balancer aveuglement (enplus ils nous mettent un poteau juste avant et on plante en contre … tout cela à la 93’ #kostadinov).

Sprite t’en fais pas, cela arrive les deco (l’IA a repris ton joueur) et je t’ai trouvé très propre dans le jeu (relance propre bon placement :thumbsup:)

Voilà si vous avez des remarques à faire n’hésitez pas (bonnes ou mauvaises).

4 « J'aime »

C’est sûr que la party ps4 limitée à 8 c’est naze.
Je pensais que ma fille me laisserais jouer qu’un ou 2 matches finalement elle m’a laissé tranquille j’ai pu en jouer plus.
Désolé pour dimi, j’aurais laissé ma place sans sourciller, priorité aux inscrits. Même sur la party il n’y a pas de soucis.
Ou alors faire une party de 8 et une de 2 genre 2 qui joue à des postes rapprochés ou qui se connaissent en 2vs2. Ou 5 et 5.
Mais lache rien trizom, malgré tout ça il y avait du jeu.
Juste plus carré au niveau des postes joués et des participants comme tu dis et ça sera nickel.

Faisons une party attaque et une party défense :wink:

@Trizom, faut pas te mettre la pression comme ça copain. Faut qu’on soit flex. C’est dommage de mettre sur le carreau deux joueurs au dernier moment. Autant être 10, c’est top !

La règle, à mon sens, serait simple. Celui qui veut vraiment jouer et qui se pointe au dernier moment, (jette un œil s’il peut, sur le topic) et choisis un poste vacant après que les inscrits se soient positionnés. La politesse en somme. Ce qui est arrivé est une maladresse, je regrette que @fouxfoot se soit déco.

Sinon, l’orga de la soirée, où celui qui sera le plus présent sur la durée, se met en mode captain. Il fixera les règles, comme l’a suggéré @cheg. Il attribue les postes selon ses envies ou les qualités de chacun.

2 « J'aime »

Ah j’ai une suggestion aussi, Valence c’était dix fois mieux que leicester :grinning: en équipe 4*

Tu blagues ou quoi. Excuses de rien du tout.

C’est moi qui me confond en excuses car j’ai annoncé 1 ou 2h avant le terme mon indisponibilité pour un imprevu pour finalement etre dispo en milieu/fin de soiree…

Ce qui fait que inscrit ou pas j’avais legitiment perdue la place! :flushed: :wink:

Mon bilan de 1 match: :laughing:

Je suis sans doute pas tomber sur le meilleur match du groupe. Il y avait malgré tout de bonnes choses. J’ai trouvé les croates meilleurs dans la construction. Ils leur manquaient la finition et ils n’auraient pas volé leur victoire si ils avaient gagné.

L’enseignement pour mon cas perso c’est que j’ai eu raison de jamais occuper un poste d’attaquant ou offensif depuis que je joue sur ces modes multi ( fifa et pes confondu) faut vraiment connaitre ce genre de poste. Un penalty chanceux à l’aide du poteau, peu de ballon, peu de participation, une ou deux belles deviations/remises/passes et pas mal de déchets. Je prefere largement les milleux def ou les defenseurs centraux.

La marge de progression est immense. Jouer court, jouer simple, garder moins le ballon ( meme si j’ai pas constater d’abus hier).
Mention special a @Asrome10 que j’ai trouvé tres tres bon, preuve en est, il aimentait tout les ballons.

Asrome10 dispo pour lundi

T’inquiète pas traz, il y a zero soucis!
L’organisation viendra avec le temps, et sera de mieux en mieux!

C’est pour cela que tout le monde doit etre assidu!
On fait une liste de 8 pour jouer, ceux qui sont en plus se mettent en reserve, et jouent si il y a des désistements ou autre, mais savent aussi qu’ils sont pas sur de jouer!
C’est pour cela que ceux qui ne viennent pas souvent sur le forum (ils se reconnaitront) doivent venir se manifester, et au moins s’inscrire!
Ca c’est pour l’orga.

Concernant le jeu…
beh la premiere chose que viens a l’esprit c’est le respect des postes. Ca etait longtemps du n’importe quoi je trouve, c’est mon ressentit.
J’ai pas trouvé les croates bons, avec ce probleme de placements qu’on a en moins on etait au dessus.
En tout cas le teamplay c’est toujours aussi fun, on arrive a rigoler et envoyer du jeu, desfois, hahaa! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour finir, comme on en discutait hier dans la party, faire deux teams peu etre une solution qu’on peut tester. Pour cela il faut venir, dire qu’on est dispo, quand on l’est, faire les equipes en fonction d’affinités, des postes, des horaires…
Si on test et que ca fonctionne pas pour X raisons, tant pis, on aura tenté!

Quelqu’un a enregistré, ou pense faire un “resumé” de la soirée en vidéo?