Pro Evolution Soccer 2018 Beta Online : Vos impressions

Vous avez remarqué dans les gradins, le nombre de places libres… Vous trouvez pas ça bizarre…?
Je viens de vérifier sur les versions tournée européenne, les stades sont remplis à 100 %!

Question rapide pour être sûr que je ne fais pas de bêtise sur la beta : quels sont les réglages précisément pour jouer en FUMA ?

Curseur : Semi assisté
Assistance passe : non
Type passe en profondeur : basique
type de tir : manuel
guide directionnel : non
guide de cible : non
guide de placement : non
feintes auto : non
tacles auto : non
commandes coequipier : manuel (mais on l’utilise très peu)

1 « J'aime »

Salut à tous !
Je suis un vieux joueur de PES depuis PES3 sur PC. Passé sur FIFA jusqu’au 13, je suis revenu à PES sur le 2015. je me suis mis au FUMA sur le 2017 grâce a votre forum ^^. Mais je galère pas mal, j’étais obligé de rester en “haut niveau” vs IA sur 2017, et là, sur la bêta, c’est l’éclate, mais j’ai toujours le même soucis que j avais contre l’IA en superstar : impossible de construire proprement face aux gars qui pressent comme des fous (il y en a en FUMA). Mon skill est pas assez élevé en dribble, résultat, je me fais taxer 80% de ballons dans les duels, et il me manque toujours la petite demi-seconde pour ajuster une passe proprement.
Vu que le but du FUMA pour moi est d’essayer d’avoir le jeu le plus réaliste possible, (et d’évitez aussi les gras qui jouent un style trop agressif…) avez-vous qqs conseils bien sentis de vieux briscards du FUMA ? Dans le même genre, les relances à la main du gardien me semblent assez hasardeuses… Ca finit souvent dans les pieds adverses et je me fais punir. Ca vous arrive aussi ? peut-etre utilisez-vous le L2 avec la flèche pour mieux viser dans ce cas précis ?

2 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

C’était (aussi ?) la touche d’accélération de ISS sur SNES si je ne m’abuse.
J’ai très longtemps joué avec cette touche pour accélérer mais Fifa (9 ou 10) sur 360 m’a fait changer d’avis.

Je sais qu’il est de bon ton de commencer son compte-rendu par son palmarès footo-video-ludique, alors voici: je n’ai pas poncé un jeu de foot depuis PES 2008, mon Fifa préféré est le World Cup Vuvuzele 2010, et je n’aime même pas tant que ça le vrai foot, à part lors des coupes du monde, en bon footix que je suis.

Maintenant que je vous ai fait perdre tout intérêt dans mon avis, je dois dire qu’elle est plutôt pas mal cette petite bêta!

Même si je n’ai pas acheté de PES depuis des lustres, j’ai essayé la plupart des démos et, même sur les meilleurs opus, j’ai toujours eu le sentiment que le jeu demandait trop à être dompté avant de pouvoir être apprécié. Ce qui me rappelait que je vivais finalement très bien sans jeu de foot.

Là, pour la première fois, j’en suis à mon troisième soir de suite sur le jeu, avec cette petite envie lancinante d’y retourner qui ne me lâche pas:.

  • un premier soir en futo où j’ai étonnament vite retrouvé mes repères (“C’est normal, ils ont fait un jeu pour les vieux”, dixit @carlopits), et le plaisir de balancer des grosses tatannes.
  • un deuxième soir en fuma, où je vous ai maudits de ces réglages de merde, avant de me rendre compte que les passes en profondeur en “avancé”, c’était pas ça
  • et ce soir en vrai fuma sympa, où je peux enfin construire pour avoir la chance de ne jamais tirer au but (et encore moins marquer)

Je pourrais commenter sur le fais qu’on retrouve une façon de jouer très instinctive, où les éclats d’inspiration peuvent être payants, et un très beau rythme de jeu, mais comme Bhatti ne veut qu’on commente que le online, je dirai juste: nickel en 1v1. Pas un pet de lag en trois jours!

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai un vrai plaisir de jeu sur un jeu de foot, et je suis tenté de franchir le cap malgré le fait que les heures passées sur la Master League, ça ne colle plus trop avec mon rythme de vie, et le fait que vous allez me forcer à souffrir en fuma, bande de salopards.

D’un autre côté, si je ne prends pas, je vais être ostracisé de DDP et je n’entendrai plus jamais vos douces voix. Et ça, c’est triste.

6 « J'aime »

Ça résume assez bien mon état d’esprit vis-à-vis du jeu qui m’éclate bien davantage que tous les PES et autres FIFA sortis durant ces 10 dernières années, que du FUMA, sans doute grisant une fois maîtrisé mais qui nécessiterait un investissement de ma part supérieur à celui que je pourrai lui consacrer.

Le jeu m’a beaucoup plu en terme de rythme et de ressenti pad en mains, le online de la bêta etait solide, rassurant par rapport à ce que Konami avait pu nous pondre jusqu’alors. En première instance, on a un rythme réaliste même si je ne me leurre pas, les failles finiront forcément par être décelées.

Non, le plus gros souci de ce jeu finalement c’est qu’il sort en même temps que NBA 2K18 et que de facto, j’aurai peu de temps à consacrer à toutes ces “FUMisteries” chronophages eu égard à mon skill d’empoté du pad.

1 « J'aime »

Quoi t’aimes pas les parties à 1 tir par équipe de tout le match ?

Mais carrémént :cogne:

On y retrouve toutes les petites choses d’antan. Les longues trajectoires, la feinte de frappe pour éliminer le gardien, le jeu collectif, les grosses frappes, les débordements, les coups de pied arrêtés à l’ancienne,… J’ai jamais eu autant la sensation de jouer à un vieux PES qu’avec ce 2018. A la différence qu’il est tout beau tout propre et mieux animé.

C’est un PES pour les vieux amoureux de la série effectivement haha.

3 « J'aime »

En même temps Carlo est connecté H24 sur PES là il a deja upload 5000 video… Konami va créé un trophée juste pour lui…

Bref hier on a fait quelques sessions 3vs3 en très bonne compagnie (à part Rhada)…
Le premier match était tout pleins de lag contre le CPU… mais les 2 suivants étaient juste parfaits niveau latence: rien nada !! Sérieusement ceux qui doutaient du 2vs2: Dans le jeu c’est méga jouable et jouissif seul la question serveur pourrait causer problème mais vu les matchs d’hier j’ai espoir que Konami fasse le taff grâce à la beta…

J’ai remarqué quelques facilités/bug à corriger ou à faire attention:

  • Les passes L1 triangle dans les pieds où les défenseurs adverses ont du mal à intervenir… Parfois le L1 triangle est plus simple qu’une passe X…
    = Eviter de se jeter reste la meilleure solution. Cette année ceux qui maîtriseront la défense seront les rois.

  • Les courses slalom avec parfois trop de contres favorable pour l’attaquant
    = Pour moi le pressing second joueur + deuxieme joueur à réception de la course reste la meilleure méthode pour les contrer… Malheureusement il arrive assez souvent que l’attaquant chope les contres favorable derrière… EDIT: il faut vraiment que Konami rende les défenseurs plus réactifs car ces courses peuvent être gonflantes :wink:

Bref cette BETA c’est du bonheur mais en meme temps un sextoys avec des épines de cactus car elle finit le 31 juillet et la sortie du jeu sera pour septembre… ça va être dur de retourner sur le 17 :wink:

3 « J'aime »

Perso, quelques souci pour trouver un joueur en début séance, rencontrant finalement un adversaire, russe ?, avec un pressing constant, courant efficacement dans tous les sens et un problème de réactivité de mon côté (latence?). Le seul match fluide que j ai gérer mais que je n ai pas apprécié.

Le reste des 1vs1 qui s en suivent demeurent différents et très agréable.

Testé le 3vs3 humain, je confirme la fluidité Vidéo à venir

1 « J'aime »

Il y a eu hier des soucis de latence un peu plus réguliers effectivement.

PS4, 1vs1, FUTO, connexion internet 5 Mega

Bonjour à tous,

Comme je viens de constater que WAP a disparu me voici… Bref PESien jusqu’au 6 puis en souffrance sur Fifa depuis… J’avais refait une année 2016 chez PES.

Ceci étant dis voici mon retour :

  • Temps de connexion à un adversaire très long trop long… 3 vraies minutes en moyenne
  • Sur une petite 20aine de match, je n’ai eu qu’un micro bug lors d’un match ce qui pour PES est synonyme de perfection.
  • Globalement le jeu est grisant. Belle sensation d’inertie des joueurs voir du ballon.
    Malgré un niveau de jeu affligeant, on sent que c’est de notre faute et que la bête en a sous le capot une fois maitrisée.
  • Le rythme et la vitesse du jeu sont proches de la perfection… Proche car toutes les micro coupures dans la match (écran noir avec replacement des joueurs) ne devraient plus exister en 2017 et casse le “rythme” du match.
  • La conduite de balle et les passes sont de gros points forts ( les petits extérieurs du pied hmmmm)
  • Je ne suis pas en mesure de me prononcer pour le moment sur les tirs
  • un bel équilibre semble avoir été trouvé en défense : On se sent en danger face à l’attaquant lancé mais le placement et déplacements des joueurs permettent tout de même de maitriser son adversaire
  • Petit bémol sur les menus que je ne trouve pas forcément intuitifs
  • Gros bémol sur les déplacements des joueurs en phase offensive : La projection vers l’avant semble être une option et c’est assez frustrant de se retrouver avec la balle au milieu de terrain avec l’AC et personne devant soit… Mais bon j’imagine qu’avec le “manuel de 352 pages relatifs aux options de jeu” on peut corriger ça dans les réglages…

Voilà globalement c’est le pied, cela faisait très longtemps que PES ne m’avait pas donné ces petits frissons et j’en suis ravi.

A confirmer avec la démo mais ce sera day One a priori pour moi.

Et sinon PS4 ou Xbox One? :wink:

2 « J'aime »

Bon j’ai enfin pu tester sur quelques matchs, déjà à part un “gros” lag en moyenne par match c’est plutôt fluide et ça c’est cool.
J’aime assez le rythme, même si c’est un poil trop lent quand on souhaite accélérer le jeu. Le jeu au milieu de terrain est cool mais je reste clairement sur ma faim:

  • les gardiens sont catastrophiques
  • la défense est assez bugguée (cf les triangle et autres L1+triangle)
  • défendre est un peu trop facile (j’ai pas vu si y’avait une option défense “tactique” comme sur fifa ?)

Faudrait que je reteste avec des joueurs de la communauté, pour l’instant je n’ai pris que des buts par des mecs qui pressent la relance des 6m et prennent le ballon à mon défenseur qui me donne l’impression de finir sa clope avant de faire sa passe…

2 « J'aime »

Un topic avec un sondage est la :slight_smile:

Ps4 car Xbox ne peut pas etre patché donc plus agreable sur ps4

Justement, j’ai un petit espoir du côté de l’importation des images, vu que sur One on peut désormais importer des images pour son avatar, je me dis que peut être, sur un malentendu, on pourrait faire de même pour PES :_stanley:

Je faisais référence à mon pourrissement du forum WAP au moment de la sortie des 2 consoles il y a qq années… j’avais un peu de mal à me décider…

1 « J'aime »