Pro Evolution Soccer 2018 Beta Online : Vos impressions

Premières impressions (FUTO) [non approuved by Choco] après 3 petits matchs joués : Ce sera l’avantage à la défense 0-0/ 0-0/ 1-0 :slight_smile:
Et même un 0-0 lors du 4ème alors que je ne jouais pas vu que le match s’est lancé sans que je fasse gaffe et que 6 tirs cadrés plus loin l’adversaire n’avait toujours pas marqué !!! [Choco : pas d’accord, j’ai déjà marqué 6 buts en 6 tirs…]

Rien à dire, les gardiens sont bien en place, je tique toujours sur certaines animations/latences mais de ce que j’ai vu c’est bon, après je sais pas si c’est seulement les gardiens ou plutôt l’inefficacité des tirs, venant de Fifa j’ai très difficile avec ceux-ci, ça part vite (même la caméra souffre sous certains angles :grin: ) ça flotte, ça manque de variété, bref ça me bloque pour l’instant. [Choco : Carton rouge et sodomie a sec]

Et c’est con car il y a vraiment du bon, a commencer par l’IA qui est … intelligente, elle anticipe, coupe les angles, se place et replace bien, ça change du concurrent, la gestion du curseur aussi me plait énormément, tout comme le rythme de jeu.
[Choco : C’est ça que je veux entendre…]

J’ai par contre difficile avec la puissance de jauge (tirs, passes, phases arrêtées…) , des passes qui partent pas à l’endroit souhaité, mais globalement ça tient la route [Choco : C’est à cause de ton niveau, il n’est pas en 4K… :- ]

Intoxiqué par Fifa j’ai eu difficile avec l’inertie et le rythme global, mais rien à redire, c’est beaucoup plus réaliste, les contacts manquent un peu de variété, une légère latence est parfois constatée, ce PES ressemble déjà + a du foot de prairie, j’ai néanmoins eu plusieurs fois l’impressions d’attaque-défense avec un milieu de terrain assez “open”. [Choco : Bâtard, c’est plutôt ta femme qui est “open”]

Graphiquement rien de spécial [Choco : Attend la version PS5…]

Réseau parfait, sympa de voir en direct les changements de joueurs chez l’adversaire pendant les compos.

Très bonne physique de balle, à part la légèreté et accélération du ballon à certains moments.

Conclusion : Du potentiel avec ce PES, voir du plaisir ! même si un mini côté robotique des animations et des tirs moins plaisant que chez le concurrent ternissent un rien cet opus. [Choco : Va publier sur DDP je met pas ton torchon sur mon blog…]

11 « J'aime »

Cool, on sa cale ce soir pour des matchs?

Euuuuh je comptais diffuser … :confused::stuck_out_tongue_closed_eyes::yum:

Perso, je me suis débarassé de FIFA il y a plusieurs semaines maintenant, et j’ai relancé PES de manière intensive pour pouvoir comperer PES 2018 à PES 2017 sans avoir FIFA en tête.

Pas grave, je me tapera des futo

Très sympa cette beta.

Je n’ai joué que quelques heures, mais j’ai posté mes premières impression sur Medium pour ceux que ça intéresse.

8 « J'aime »

Petit questionnaire à remplir à la demande de Konami si vous avez 10mn devant vous.

https://questant.jp/q/wepes2018_onlinebeta_fr

Bon résumé !

Salopard!

1 « J'aime »

Est-ce que certains d’entres vous ont pu réussir à faire du 3Vs3 (HumainsVsHumains)?
de mon côté, impossible de trouver un match. ça tourne dans le vide, j’ai pas fait un seul match.
Alors que le 1Vs1, aucun soucis.

Le 3v3 est pêté pour le moment apparemment.

C’était seulement contre l’IA en superstar avec un autre joueur lambda.

Pour le 3vs3 Full Online je pense que si on prépare une session DDP à 6 ça devrait fonctionner avec un lancement simultané.

PES se chargera de placer les joueurs aléatoirement. Ça peux être sympa.

1 « J'aime »

idem ca patine dans la choucroute pour l’instant…

Le 3vs3 ne fonctionne qu’à 3 contre le CPU à priori.

Pour ceux qui ont réussi à jouer en coop, l’un de vous sait expliquer les petits carrés rouges ou blancs en bas de l’ecrran?

Sinon effectivement belle impression de lenteur de jeu. Sur un France Brésil c’est ptet un peu trop d’ailleurs, avec les stats des joueurs de la Moldavie ça va être du Matrix niveau vivacité!

Après je suis devenu nul hein…

Au passage bonne initiative de la part de Konami même si ça a merdouillé au lancement.

Bof bof bof… il n’était pas à Genou :_moquette:

1 « J'aime »

Je suis ok pour tester ce soir les gars pas de souci…
On lance en même temps et on fait peter les serveurs de PES :joy::joy::joy:

Les serveurs petent deja, ca fait une heure que ça lague sans arret.

Ah et oui les kevins neymariens arrivent… TOUT droit je dribble je suis seul au monde et ça finit le match avec de bonnes stats… vive le hasard des coop MDR!

j’ai pu faire quelques matchs avec des gars certains collectif d’autres …bref vivement la rentrée avec du bon co op avec les popins, mais oui la ca lag pas mal…depuis quelques min…

Du coup les “petits carrés en bas” c’est la perf des coéquipiers et adversaires…
Pourquoi pas mais… :

  • Un mec qui fout rien et plante 2 buts il a un super score même s’il perds 12000 ballons et dribble toute la journée.
  • Pas de distinction par rapport au style de jeu, par exemple je joue vachement en passes courtes ou longues avec presque 100% de reussite, des passes dé et je suis à la rue au niveau du scoring
  • Même probleme pour un style défensif…

Sinon les gardiens en 1 contre 1 c’est plus des boulettes ce sont des meteorites, certaines fois ils ont l’air de se jeter exprès de se jeter à l’autre bout du terrain pour éviter le ballon!!!

Oubli, trop de poteaux, rentrants ou pas tuent le mythe du poteau…

Et je confirme ça lague moins depuis qq matches…

Précisez bien quand vous parlez 1v1 ou 3v3 les copains pour éviter la confusion dans les debriefs :wink: