VĂ©lotaf 🚮

Uni


Je suis en congé.

De quoi ? Je vois pas de quoi tu parle :rolling_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise dùs que je peux mon VTT 29 pouces.
Mais bon ici Ă  la RĂ©union il y a beaucoup de dĂ©nivelĂ©s et donc pour me faciliter la tĂąche j’ai ajoutĂ© un moteur pĂ©dalier Bafang 750 Watts.
Résultat : ça change la vie ! :grinning:
Petit dĂ©tail amusant : tout comme Valsou j’ai une selle SMP gel et des Schwalbe Marathon+.
Autre accessoire bien sympa, la tige de selle suspendue Suntour.

Ca s adapte sur tous les velos? J ai un velo a grosses roues, et ca m aiderait pour trimballer le chien dans sa cariole. Par contre bordel c est pas donne!

Ca s’adapte sur la majoritĂ© des vĂ©los, il faut que l’entraxe du pĂ©dalier soit situĂ© dans une certaine fourchette.
Tu endends quoi par vĂ©lo Ă  grosse roues ? Un fat bike ? Si oui il existe des versions modifiĂ©es du Bafang BBS02 car l’entraxe est trop grand sur ce type de vĂ©los.
A l’époque ça m’était revenu Ă  800€ environ (400 pour le moteur, 400 pour la batterie). Il me semble que les prix ont un peu baissĂ© et c’est possible de s’en tirer pour 700€.
C’est pas donnĂ© certes mais pour ce prix tu as une batterie de 12Ah et 750W au pĂ©dalier ! Alors certes ce n’est pas homologuĂ© et donc il faut faire preuve de prudence mais c’est vraiment plaisant.

@Dicentim du coup tu as une plaque d’immatriculation et tu roules sur route ?

Blague a part, comment sont les pistes cyclables Ă  La RĂ©union, c’est pas trop du dirt pour vtt ? Elles sont larges ? Comment est la cohabitation avec les autos ?

Oui logiquement je devrais souscrire une assurance + plaque d’immat
 Mais bon je ne fais pas le foufou car ici comme ailleurs les automobilistes ne se prĂ©occupent pas trop des cyclistes.
Les routes sont en gĂ©nĂ©ral en bon Ă©tat, toutes goudronnĂ©es, par contre peu de pistes cyclables et parfois pour relier un point Ă  un autre on est obligĂ© de faire un sacrĂ© dĂ©tour, quoique certains inconscients empruntent tout de mĂȘme la 4 voies ! :sweat:

Le kit Bafang que j’avais achetĂ© Ă©tait fourni avec une couronne de 42 ou 44 dents si je me rappelle bien. Et ça me propulsait Ă  45 km/h sans pĂ©daler.
Mais vu le dĂ©nivelĂ© ici je l’ai remplacĂ©e par une de 36 dents. Maintenant difficile de dĂ©passer le 40 km/h sans mouliner sĂ©vĂšre mais en Ă©change j’ai davantage de couple Ă  bas rĂ©gime ce qui est super vu mon utilisation.

Ah ouais c’est une mob que t’as en fait :smile:

40km/h avec mon parcours en ville, j’oserais pas moi :anguished:

Sinon sympa tes faits divers :fearful:

La victime a semble t’il Ă©tĂ© percutĂ©e par plusieurs autres voitures aprĂšs le premier choc. Selon les premiĂšres informations recueillies sur place, le corps de l’homme dĂ©cĂ©dĂ© est dans un Ă©tat tel qu’il n’est “pas identifiable”.

Bon en mĂȘme temps rouler sur la bande d’arrĂȘt d’urgence d’une 4 voies c’est vouloir se suicider


VĂ©lotafeur depuis quelques annĂ©es aussi (j’alterne avec voiture en fonction des jours/forme/mĂ©tĂ©o/objets Ă  transporter).
J’ai un trajet plutît cool (9km avec de grandes voies cyclables), mais j’ai quelques points de vigilance (voitures qui tournent au feu vert sans regarder
).
Au final les bons jours je mets le mĂȘme temps en vĂ©lo qu’en caisse+bouchons.

mon destrier :

Pas le plus confortable mais ça roule tellement :heart_eyes:

2 « J'aime »