Vos impressions sur la demo de FIFA 18

La télé est réglée pour TOUT mes autres jeux et j’ai aucuns soucis sauf… Sur fifa mais sur pc aussi les couleurs sont dégueulasse ce n’est pas une question de réglage, mais de choix et cette année ils ont fait le mauvais.

De la part de Grestok j’ai envie de dire que c’est grotesque. ^^ Tout va à 2 000 à l’heure !? Certains ici joue sous acide ou bien ?

Il faut s’attendre au fait que nous ne soyons pas tous d’accord.

Perso, comme je l’ai dis, je trouve le rythme général moins élevé que FIFA 17 avec un peu plus de poids et d’inertie. mais le vrai problème se situe dans la transmission des passes bien trop rapide. Le ballon part à toute berzingue lors d’une passe et ca donne une impression de grande incohérence entre la circulation de balle et sa transmission.

Et l’impression globale veut que ca fonce dans tous les sens, comme le démontre la vidéo que j’ai posté plus haut, qui rend une sensation proche de ce que j’ai expérimenté moi même.

Pour des questions de sensibilité, je me sens plus proche de l’avis de @Grestok que du tien. Mais on touche aux goûts personnels. On se fait notre vérité, tous autant que l’on est, il n’y en a aucune d’universelle.

En futo j’ai testé et effectivement ça part plus vite mais en fuma tu trouves que le ballon part comme une fusée ? Comme je disais c’est le premier truc qui m’a frappé. C’est lent à partir, surtout quand on part de derrière.

Après j’espère que Grestok ne le prendra pas mal. En fait en lisant vite son pseudo j’ai cru que c’était écrit Grotesk. ^^

Ça me fait penser à cette histoire de robe bleue qu’un paquet de gens voit blanche. On doit pas voir la même chose quand je lis les commentaires. :smiley:

Hello,
Je n’ai joué que 2 matches hier soir après la CL et donc, je n’ai sans doute pas eu le temps de bien intégrer les qualités/défauts de cette démo, mais cependant voici ce qui m’a sauté aux yeux :

Je jouais en FUMA PRO

  • Tout d’abord, l’impression d’une inertie un peu plus prononcée que sur FIFA 17.
  • Des joueurs moins rapides en courses et l’impression que ça ralentit le jeu (bon point MAIS…)
  • MAIS un jeu de passe de l’IA (donc FUTO principalement) beaucoup trop rapide limite débile
  • Un FUMA qui semble moins “assisté” que sur les précédents FIFA
  • une sensibilité différente de la jauge de puissance
  • La Bombonera avec une luminosité bizarre…

J’ai d’abord lancé un Man U - Atletico 0-0
Et puis un agréable Boca Juniors - Toronto 2-2

Je n’ai pas eu de mauvaise expérience en 1vs1 face au gardien, d’autant plus que le gardien de Toronto m’a sorti un réflexe du pied assez réaliste et beau face à mon attaquant il est vrai légèrement déporté.

Je précise que, vie de famille oblige, je n’ai plus l’opportunité et le temps de jouer bcp online (quasi pas sur FIFA 17) et donc que je vais surtout passer mon temps sur le mode carrière et le mode histoire avec Hunter…
Bref, ce sera Offline avec bidouillage des sliders. Ce qui me permet depuis plusieurs années de “formater” le jeu afin de le rendre plus crédible et agréable à mes yeux.

Bref, ce n’est pas la catastrophe comme décrite dans certains commentaires, mais pas non plus une tuerie…

2 « J'aime »

Non en FUMA ca va, mais contre du FUTO, on est morts d’avance…La jauge est longue en FUMA alors que pour eux, un clic et ca fuse…Je m’avance un peu mais ca sent la dérouillée constante pour les joueurs FUMA.

De même, je mets en cause la cohérence de voir de telles passes partir si vite alors que des efforts sont faits pour réduire le rythme général des déplacements et des changements de direction. Comment est ce possible de laisser ça en l’état ?

Faudra voir sur la version finale. En Saison je ne joue qu’avec des team 3 étoiles donc en face même en futo ça joue le jeu. On verra si effectivement avec ces passes plus lentes à partir on sera vraiment trop handicapés. Pas sûr cependant. Par ce qu’on pourra casser le rythme du jeu mais faut voir comment est gérer le pressing aussi.

Y a pas que les passes, les frappes c’est encore pire. Suffit de faire les mini jeux entre les matchs, y en a où on commence arreté aux 18m. Sans élan en orientant le stick, 1/10 de seconde de pression sur le bouton frappe et ça part en lucarne, sans préparation, sans élan, peu importe le pied d’appuis. Et si on compare a une vitesse classique on doit etre sur des frappes de l’ordre de 150/160km/h. Visuellement c’est immonde et ça casse l’immersion.

En fait le paradoxe c’est d’avoir une animation classique de passe ou de frappe , sans effort, mais ça te sort un projectile a mach1. Toute la vitesse de la balle est disproportionnée par rapport a ce que les animations nous envoient comme repaire visuel.

1 « J'aime »

très souvent j’oublie que ce forum est mixte futo/fuma donc j’ai du mal à suivre.

Le FUMA m’a l’air bon voir très bon sur cette démo et qu’il reste comme ça peut etre que je ferai des soirées fifa 1v1 ou 2v2 fuma only

C’est pour cela que c’est bien de le préciser quand vous faites vos comptes rendus :wink:

Apres un retour sur la demo ce matin , je suis un peu plus rassuré. Peut être habitué de nouveau a ce rythme. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins je peux envisager l’achat et l’approfondissement, moins ce gout de fade en bouche.

En revanche j’ai un mini clip qui arrive savoureux. Les amateurs de biomecanique, de sciences naturelles apprécieront.:heart_eyes:

Je suis en FUMA.

edit.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec le ressenti de spotincubus, la première réflexion faite était que le ballon circulait moins vite.
Je joue en Fuma et j’ai trouvé le jeu plus posé. Attention aussi au choix de la camera, je joue en vue coop qui “apaise” le rythme du jeu.

L’habitude doit jouer effectivement. Switcher entre PES et FIFA, c’est ce qui rend la transition assez violente (je parle forcément en terme de qualité mais plutôt en terme de rythme)

Oui par contre en FUTO les défauts énoncés ici sont aussi ceux répertoriés sur d’autres forums.
Je n’ai pas été sur les sites UK, mais si sur jv.com on voit des gars tenir des propos durs envers la circulation de balle trop rapides c’est que ça doit aussi se ressentir ailleurs.

En fuma la balle ça va moins vite mais en FUTO et parfois pour l’IA ca va trop vite!

Des choses positives, l’IA adverse défend mieux, se place mieux, elle coupe bien les lignes de passes. Quelques absences malgré tout face à des joueurs lancés.

En revanche l’IA coéquipière n’a pas eu droit au même traitement. La faute a un choix fait par EA comme annoncé dans le message twitter que j’avais relayé. Il va falloir réapprendre a défendre et se responsabiliser davantage.
Le tacle debout semble beaucoup plus punitif et ce n’est pas pour me déplaire.

Ce partie pris de faire en sorte qu’il y ait un vrai écart entre un joueur sachant défendre et un autre non est bon.Je le réclamais depuis longtemps. Avec quand même la réserve de voir ce que donnera le contenir auto cette année.( Le bannissant totalement de mon jeu je n’ai pas de chose a dire dessus, je ne le saurais qu’en affrontant un joueur en ligne).
Alors donc oui c’est un bon partie pris sauf que a ce moment là pourquoi creuser davantage encore l’équilibre défense/attaque en faveur de l’attaque en rendant les crochets courts et changements de direction si dévastateur, le ping-pong passe et l’enchainement des skills aussi simple.

Responsabiliser le joueur en défense, creuser l’écart entre un joueur bon défenseur et un mauvais tout en maintenant un équilibre attaque/défense et l’absence de ping-pong passe aurait rendu le jeu des plus intéressant!

1 « J'aime »

Oui la vue éloignée calme la vitesse de la balle.
Je suis d’autant plus dur avec cette vitesse de transmission car derrière il y a des choses qui ont été améliorées et ça me frustre. Les duels au milieu de terrain avec un joueur puissant c’est savoureux de reprendre les joueurs à l’épaule, il y a beaucoup plus de situations différentes sur le tacle debout et contextuel suivant le joueur, les gabarits même si c’est pas PES c’est nettement mieux, le bouton r1 pour les feintes de corps est bien géré, franchement y a pleins de petits détails, mais qui sont gâchés par cette vitesse supersonique du ballon.
J’en viens à jouer en sema tellement même contre le CPU la différence de vitesse de transmission est grande.
La bonne nouvelle c’est qu’en jouant en fuma vs fuma (voir sema) le rythme va ralentir, et dès qu’on pourra bidouiller les sliders, on pourra baisser drastiquement la vitesse des passes et tirs du cpu. Jouer en vitesse lente fera aussi du bien.
On verra avec l’ea access je ferais aussi mon retour sur Xbox et pc .

petite question concernant la démo on peut régler les sliders? je me tate à la télécharger vu ma connexion d’oubzekistan

Non.

Tu peux quasi rien régler sur cette démo… Dans le genre débile ça se pose là.

A croire qu’ils ne veulent pas vendre le jeu.

J’ai refait un match, cette fois en FUMA (Pro), et moi qui suis débutant dans le domaine j’ai trouvé que c’était super facile, je n’ai rien raté, seulement des passes trop molles. Alors que sur PES je m’accrochais pour pas faire d’erreur là c’est passé crème.
Centre de Benzema, tête de Bale, seul au point de penalty, tête sans détente, bien placée ras du poteau, Buffon battu, 1-0 sur ma 1ère action en FUMA :confused:
Et ensuite le défaut des frappes pralines millimétrées dans la surface et le gardien qui ne bouge pas, j’en ai pris 2 d’Higuain comme ça. On dirait que les développeurs se sont dit que les joueurs jouaient des matches rapides mais qu’il fallait plus de buts par match donc on va privilégier à fond l’attaque une fois dans la surface.
Par contre ce match m’a plu. Je l’ai trouvé plus posé (habitude ?) et l’ambiance et graphismes de Bernabeu :heart_eyes:
Franchement en trifouillant le jeu final ça peut donner du lourd en FUMA, rythme plus lent. Par contre en offline seulement (ou contre des joueurs au même état d’esprit), parce qu’en online contre des speedy Gonzales au secours.

Bonne connexion pour moi mais j’avais totalement zappé la sortie de la démo même pour un simple test. Deja que l’année dernière je l’avais téléchargé sans y jouer …

D’après vos retours ça paraît clair que chacun des jeux va à fond dans sa direction en privilégiant les points majeurs sans se soucier du reste.

1 « J'aime »