Vos impressions sur la demo de PES 2018

On attend le retour de la confrontation 1v1 entre @Batigoal et @Trizom. :_aulas:

1 « J'aime »

Sur therealleague, site de compétition en fuma, les modo dont metakilla ont testés en fuma 1vs1 local. Ils ont bien aimé. Et cela me rassure car J ai confiance en leur jugement.

1 « J'aime »

Et sinon, pour appuyer mon propos, matez ça.

Ligne défensive super haute avec un pressing agressif…Faut pas s’étonner de voir des :_a_l1: :_a_triangle: et des ailes désertées avec de tels rêglages. Faites moi confiance, une fois que vous pourrez bidouiller, ca se passera mieux :wink:

Je trouve bizarre le ressenti car certes il y a du changement depuis la beta mais pas à ce point… Et surtout contre l’ordi…

Vous en faites un peu trop… je pense que les conditions ne sont pas rassemblées pour juger et comparer à la beta…

2 « J'aime »

Oui je pense que le jeu changé et que les manières de défendre et d’attaquer sont différentes. ils ont rendu l’ia plus pénible avec les :_a_l1::_a_triangle: pour que l’on s’adapte et défende autrement. Sans doute cet opus sera aussi plus tactique je ne sais pas. Sur le 2017 le pressing à deux ou trois joueurs était intenable il me semble beaucoup moins efficace sur le 2018. Du coup il faut plus réfléchir être patient et anticiper les courses et les passes. Je joue beaucoup dessus pour essayer de comprendre comment il fonctionne et pour me défaire des habitudes de jeu du 2017. D’où le côté peu plaisant et déstabilisant de la découverte. J’ai l’impression qu’il faut être beaucoup plus fin dans son jeu et dans le toucher de balle (même s’il y a pas mal de bugs de passe, curseurs, le milieu de terrain etc…). Je commence à prendre du plaisir et j’espère que je ne vais pas atteindre mes limites trop vite…

1 « J'aime »

Ok super Spritecoca pour la réduction :blush:

1 « J'aime »

il y a aussi les nouvelles stratégies avec les défenseurs qui restent derrière, ça peut aider :wink:

1 « J'aime »

J’ai exactement le même ressenti, jouer plus fin, anticiper et rapidité d’ exécution.
Je pense que dans le jeu avec l’apport des tactiques on va vraiment pouvoir donner un vrai style à son équipe. Moi je dis ça promets.

les passes et gestes techniques sortent aussi moins rapidement, je pense qu’on est pas mal déstabilisés par rapport au 2017

Je trouve que certains gestes sortent beaucoup plus souvent que sur le 2017!
Comme les retournés et les madjer.

Mon 1er but à failli être une belle madjer qui frôla le poteau… et 1 autre ensuite passa très près aussi!

Et je suis déjà à 4/5 retournées!

Ps : il n’y a que moi qui trouve que le ballon roule beaucoup trop? Exactement comme sur la beta…
Je trouve que cela ne fait pas du tout naturel!

En 6 matchs c’est difficile de dire s’il y a un nouveau timing mais sachant qu’avant je n’arrivais jamais à planter une tête dans le jeu et que là j’ai fait plusieurs belles têtes, j’en déduis que ce n’est pas que le hasard. J’ai même marqué avec Lallana (1,72 m) entre deux allemands.

Pour le “plus simple à doser” je parlais en fait des centres et pas des têtes. J’ai l’impression de plus de latitude au niveau de la pression sur :_a_rond: car j’ai réussi à faire plusieurs jolies centres vers le point de pénalty. Avant il fallait à peine effleurer le bouton sous peine d’envoyer le ballon directement au 3ème poteau et j’avais du mal à doser.

Oui mais tu as appuyé quand lorsque tu as marqué les têtes. donne moi ton feeling, que je décrypte un peu. Pression constante, pression courte, au moment ou le ballon arrive sur la tête, pendant le centre,…

Vazy, fais pas ta secrète la, aide un mec dans le besoin :_obama:

:sunglasses:

Je fait une pression assez courte juste avant que la ballon arrive, c’est à dire à peu près quand le ballon passe au niveau de l’angle des 6 mètres si l’attaquant est au point de pénalty. Mais bon j’ai marqué seulement 2 buts de la tête sur la démo alors mes conseils de pieds (et tête) carrés ça vaut ce que ça vaut…

Bon merci pour le tuyau 2K PES c’est commandé… s’ils arrivent 1 semaine en retard je vous maudirai :stuck_out_tongue:

Moi j’ai un gros souci avec les gardiens, ils n’arrêtes strictement rien en 1vs1, c’est des vrai passoire.

Je me prend autant de but que d’action presque et évidement le gardien du CPU non.
J’ai par moment l’impression de jouer contre le cpu de FIFA et ca c’est un très mauvais signe.

Je suis un peut refroidi, la bataille du milieux est inexistante.
Ce qui fait la force de PES s’effrite.

Ca balance de L1+ :_a_triangle: a gogo.

Je ne pense pas que les réglages y change quelque chose.
Je suis vraiment dessus pour le moment.


édit, je viens de lire le poste de @carlopits concernant les L1+:_a_triangle:
Je te fais confiance mon petit chat.

Il sait de quoi il parle :joy:

Les gardiens qui repoussent tout pour que l’adversaire marque ensuite m’ont fait penser à International Superstar Soccer (ou Deluxe) sur Snes.
Ils sont peut-être un peu trop remontés aux sources :slight_smile:

1 « J'aime »

En même temps c’est le cpu…
Les 1vs1 je contrôle le gardien moi en mode manuel wakabayashi

Je me permet de relayer venant de JV.com certains se retrouve la dedans ?

usmakabyle92
31 août 2017 à 19:21:15

Alors mon avis sur la démo . Le jeu a clairement régresser , j’ai testé toute les versions et la première celle de l’E3 était magnifique , hormis quelques défauts (comme cette inertie avant chaque passe ou crochet qui ralentit le jeu et te fait perdre 50% de ballons) . Le jeu dans l’ensemble était agréable .

La démo m’a décu , les gardiens sont clairement moins bon (mention spécial à Ter Stegen) , l’inertie n’a pas changer (j’attend de voir les matchs online on risque de rigoler ou pleurer) . La défense est catastrophique , et je défi qui conque de me dire l’inverse avec preuve . Tu ne peux presque pas récupérer le ballon si le jeu ne veut pas (comme fifa tien tien) et quand tu le récupère faut prier que le jeu ne décide pas de favoriser l’attaque (contre favorable , ballon trop fuiyant après la récupération , joueur qui met le pied à coté etc…) . Sans oublier aussi le fait que dans cette démo il y’a un nombre incalculable de passe qui vont à un autre joueur , j’ai testé toute les assistances et j’ai ce meme problème chose qu’on avait pas dans la première version . Et je parle pas des triangles , etc… qui sont facile à mettre mais la encore sa me dérange moins

Et une nouvelle mention spéciale (le script) j’avais des soupons sur le 17 , mais le 18 me le confirme , ta des périodes de temps fort ou de temps faible complètement démesuré! Habituellement c’est en division online qu’il y’a un peu de script , mais la je comprend pas Et pourtant on a mit EMOTION OFF!!!

Konami ne comprend toujours pas qu’il ne faut pas copier Fifa (et meme si tu le fais prend au moins ce qui est plaisant)

Réellement déçu , parce que le gameplay est bon mais la jouabilité nuit au plaisir

SFC un jour SFC toujours :heart_eyes: