Conseils Configuration PC et Hardware

Oui c’est pas mal comme config !

Ahah la même !

Elle sera à 50€ dans 6 mois les mecs, no panic !

Si je peux ajouter une seule chose @KaLeXo, ce serait qu’il manque un Rift à ta config :smiley:

Tu vas pouvoir recommencer à rentabiliser le partage de librairie Steam ^^

1 « J'aime »

J’ai la 970 et pour l’instant rien à dire. C’est pas la même version (Asus Strix) mais on sera frère de 3,5Go de VRAM.
On sens déjà que sur les derniers AAA ça commence à peiner (Deus Ex:MD) mais ça devrait durer quelques années encore. Pour jouer à FIFA ou à des jeux bien optimisés (moteur Frostbite, etc) c’est cool.

Pour ma part, c’est la MSI, et je suis d’accord, une 970 c’est le meilleur rapport puissance/prix pour l’instant.

Exact, je vais peut être songer à remplacer ma GTX 770 par une 970. A 200€ c’est une rapport qualité/prix imbattable.

J’avais une 770 aussi jusqu’en fin avril, et quand j’ai finalement trouvé quelqu’un d’intéressé sur ebay pour 150€, j’ai pas hésité une seconde à la faire partir!

Mon corps m’a remercié, je pense que la 770 aurait vraiment été beaucoup trop juste pour l’Oculus. :stuck_out_tongue:

J’ai pas d’occulus et je joue quasi qu’à Marvel Heroes ou XCom 2 sur ce PC (et madame aux Sims :stuck_out_tongue:) donc le changement est pas forcément obligatoire tout de suite vu l’utilisation mais ça me parait être le bon moment vu le prix, je vais surement patienter encore un tout petit peu, un mois, histoire de voir si elle peut encore descendre un peu. :_hollande:

Waka attend Octobre les prix seront meilleurs, il faudra liquider les stock afin de vendre les nouvelles gammes pour Noel. Chaque année c’est la même histoire, mi-Aout les prix augmente pour la rentrée, mi-Octobre cela baisse et nouvelle hausse début décembre.

1 « J'aime »

Ah merci, je vais patienter alors !

Merci j’attends Octobre donc :slight_smile:

Les caractéristiques de la 1080Ti ont fuité.

  • Un GPU GP 102 (celui là même qui équipe la Titan X)
  • 3328 coeurs CUDA
  • 208 unités texturing
  • 12 GO GDDR5
  • Une enveloppe thermique de 250 Watts

A titre de comparaison, voici les specs de la 1080

  • Un GPU GP 104
  • 2560 coeurs CUDA
  • 160 unités texturing
  • 8 GO GDDR5X
  • Enveloppe thermique de 180 watts

bonjour je voulais offrir à Ma dame (qui va reprendre bientot ses etudes ) un ordinateur portable ( utilisation words excell power point bref de quoi noter pendant les cours et surf internet ) et une tres bonne autonomie j ai petit budget max 300 euros …
Merci

Aie aie aie…le professionnel que je suis va te dire qu’en mettant 300e dans un pc portable,tu vas te retrouver avec une belle m… Qui rame…pour tout…
Je vais jeter un oeil rapidos s’il y a une promo quelque part mais pour ce budget je partirais plus sur une tablette avec un clavier Bluetooth,sincèrement.

1 « J'aime »

Pour le boulot j avais choppe un petit lenovo I3 tout basique en 15" mais qui faisait vraiment bien le taff.

https://www.amazon.fr/Lenovo-IdeaPad-100-15IBD-Ordinateur-portable/dp/B01EWNAXES/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1474596161&sr=1-3&keywords=lenovo+i3

bon la il est a 379$ mais il y a aussi la version Celeron a 500 Go pour 279 euros

Pour de la bureautique, ca doit suffire amplement, ou d autres modeles avec du i3 sur du Acer ou autre ca doit bien se trouver aussi!

Je vais dévier un chouia du sujet initial.

La mise à jour anniversaire de Windows 10 a amené son lot de bugs concernant les manettes de jeux que l’on connecte au PC. Le PC pense que 2 manettes sont connectées alors que non, et il y a des soucis de reconnaissance pour les manettes PS4 affiliées à un logiciel qui ne posait aucun souci jusqu’alors.

Auriez vous des informations concernant ces bugs sur la dernière MAJ de Windows et la disponibilité d’éventuels correctifs ?

Il me semble que depuis la mise à jour anniversaire de nombreux correctifs sont déjà sortis. A mon avis c’est réglé. Si je peux t’aider d’une manière ou d’une autre en reproduisant un comportement qui bug, dis-moi.

J’ai trouvé.

https://inputmapper.com/20-windows-10-1607-au-exclusive-mode-fix

peut être essayer de télécharger les correctifs facultatifs effectivement, merci @valsou. Sinon ,la méthode manuelle est juste au dessus.

C’est juste que le jeu pense qu’il y a 2 manettes de connectés alors que non (autant te dire que sur RL c’est funky) et les controles sont parfois mal reconnus selon les jeux. Le tout depuis la MAJ Anniv. (Hier soir pour moi)

1 « J'aime »

Je vais tester ça, merci. Hier j’ai joué à FIFA en sautant une case sur deux dans les menus, en taclant avec triangle, en passant avec rond, etc… c’était magique :laughing:

1 « J'aime »

J’y ai eu droit aussi en voulant voir ça :slight_smile: