Feedback

Est il possible de laisser le choix à l’utilisateur de la page qui doit s’afficher par défaut sur le forum ?

Dans le cas ou certains souhaiteraient plutôt atterrir sur les catégories plutôt que sur les sujets récents.

Non c’est pas possible pour cette version. Je sais pas si ça le sera pour la version 1.6.
J’ai déjà expérimenté la chose en modifiant le template mais c’était pas concluant.


Dans les options il n’y a pas de différence entre un user ou un autre; donc pas de distinction entre non-inscrit et inscrit par exemple. Donc si je mets Catégories en premier - pour les non-inscrits qui découvrent le forum - ça le sera aussi pour les inscrits.
Si vous souhaitez atterrir sur la page Catégories vous pouvez mettre en favoris sur votre navigateur la page. Par contre le lien du header ramenera toujours sur les posts récents lui (ce qui est le comportement le plus logique).

C’est un point sur lequel on a débattu afin de décider quelle page afficher par défaut, et c’est celle des sujets récents qui a été retenue.

Il s’agit du comportement de Discourse par défaut, et il s’agit du comportement de type “reddit” qu’on recherchait à la base, en rupture avec le fonctionnement des forums classiques.

Cette division en catégories est là pour classer, mais plus pour naviguer. Cela deviendra encore plus vrai avec l’arrivée de tags dans la prochaine update de Discourse.

Tu devrais plus avoir de soucis. Je te laisse vérifier sur ton téléphone.

C’est exact :clap

Bravo à tous pour le travail ! Plus on utilise le site, plus il y a de création de contenu, plus ça devient agréable à découvrir ! Par contre petit détail mais je trouve que le “header” en haut (je sais plus si ça s’appelle comme ça) par défaut à l’accueil (en bleu foncé avec le magnifique logo dessus) est un poil trop grand.

Pas le logo DdP lui-même donc, qui est de taille parfaite, mais le bleu. Genre ça prend 1/3 de l’écran en fait en bleu.
Je pense qu’il y a moyen de gratter quelques pixel en hauteur et donc de faire apparaitre plus de topic par défaut quand on arrive :wink: En fait c’est le "Revenir au site"et la loupe+menu+profil qui, même s’ils sont regroupés, allonge ce bleu en hauteur. Peut-être que “Revenir” pourrait etre sur la même ligne que les 3 boutons à côté. Je sais pas.

Sinon oui, ça manque peut-être d’orange ici ou là pour garder notre identité. A voir.

Faut que je me replonge sur le header alors. Comme on peut pas modifier le core de Discourse, on utilise les personnalisations à disposiition (HTML/CSS). Malheureusement c’est pas toujours permissif.

On peut modifier le Head, le Top et le Footer. Mais c’est pas forcément à l’endroit exact où on aimerait être.

J’ai enlevé le “Retour au site” en attendant d’avoir une meilleure idée.
Après une petite recherche les templates ne permettent pas de modifier à l’endroit voulu (panel, hamburger ou la div qui contient les icônes (rechercher, hamburger, profil)). A suivre.

Il est prévu qu’il revienne le “retour au site” ? Parce qu’être obligé de retaper l’adresse pour y retourner c’est pas optimal, et j’ai pas forcément envie d’avoir 2 favoris non plus, ça segmente les 2 parties.

Il faudrait, si possible, un onglet “site” à coté de “récent” “catégorie”

Quand on clique sur le logo, ça fait pas la même chose que “Retour au site” ? Ou j’ai raté quelque chose ?

Non, ca revient à l’accueil du forum, ce qui est très bien :slight_smile:

Ca ça peut se faire avec le template.
J’étais pas trop chaud pour y mettre dans cette zone mais si vous êtes tous d’accord et que vous trouvez ça pratique je fais la modif.

Voilà. Je l’ai pas mis exactement dans la zone que tu préconisais zaza. En fait je suis con, pour gagner de la place il suffisait de mettre le bouton par-dessus (position absolute).

Tout en haut à gauche, le bouton de retour au site.

:kissing_heart:

@KaLeXo Comment est l’espace maintenant ?

1 « J'aime »

Je trouve ça nikel comme ça :ok_hand:

Oui beaucoup mieux pour moi aussi.

Par contre, soit je suis aveugle ou nul (ou les deux mais je permet personne de le dire…) mais je ne vois pas l’option “Marquer tout le forum comme lu”
Perso j’aime bien cette option :innocent:

Il n’y a pas cette option à ma connaissance. Mais les autres features que proposent le forum la remplacent aisément.

Tu peux choisir les topics que tu veux suivre ou non. Si tu ne les suis pas ils n’apparaitront pas dans les topics récents. L’option est tout en bas de la page et dans ton profil.

Ah ok je comprends. En effet, c’est sympa sur la gauche en haut et plus logique avec l’idée de “Retour” (revenir une page en arrière quoi).
Après là c’est discret et sobre, ce que j’aime !
Mais je ne sais pas si l’idée nouvelle est de mettre plus le site lui même en avant, donc à voir si certains ne préféreraient pas un bouton plus mis en valeur…

En tout cas oui merci, niveau proportion je trouve ça plus agréable que l’ancien header bleu qui prenait 1/3 de mon 23" ! :smiley: Et si on y ajoute le navigateur + les favoris au dessus, l’information ne représentait que la moitié de mon écran :stuck_out_tongue:

Nickel comme ça :ok_hand:

Niveau smiley, c’est définitif ou pas ?

Il en manque quelques un de sympa du forum wap et j’aime bien celui la aussi