FIFA 18

Moi je joue offline donc je suis serein et je prendrais pas PES cette année même si c’est la meilleure version du monde sur PC :floppy_disk:

Magnifique conduite de balle, ça sent la frappe enroulée intérieur pied droit lucarne opposée poteau rentrant barre transversale.

Je t’aime Steven :heart:

Même sur une jaquette en bois il dégage de l’amour.

Tout ce que j’espère maintenant, c’est qu’ils préservent la version pc de l’apocalypse. Je salue vos critiques notamment carlo et vals, mais vous n’avez pas idée à quel point sur console le jeu est encore 10 fois plus débridé. Une telle différence de vitesse de jeu, de physique, d’assistance, de rythme, de jauges, d’inertie… que fifa 17 pc à l’air d’une authentique simulation de foot à côté.

Perso j’ai arrêté de me faire des illusions je n’attends rien de spécial de ce fifa 18. De toute façon ils vont encore tout miser sur FUT…
Cette année j’y ai trouvé mon compte avec le club et le 1vs1 contre des amis fuma. Donc un fifa sensiblement identique au précédent ça m’ira.
Y a juste ce truc des wonder shoot qui fait un peu peur… :fearful:

1 « J'aime »

Viens donc sur PC plutôt :smiley:

Wish granted. Salut les boys.

Je tiens à préciser que je suis bien l’original… :slight_smile:. Je ne me retrouve non plus du tout dans les philosopies FIFA/PES.

Supraball tant qu’à lui reste toujours un jeu de niche, leurs auteurs allemands ne sont vraiment pas bons pour promouvoir le jeu.

Il va prochainement sortir de sa “early release” sous peu en f2p cette fois-ci et en version “finale”. Tous ceux qui ont mis de l’argent dedans vont recevoir un équivalent à dépenser dans des objets cosmétiques trouvables dans le futur “ingame store”.

J’y joue presque tous les soirs avec des nord américains (ping oblige). Le jeu reste ultra rapide, précis, exigeant (toujours en vue FPS) et les trolls ont disparus (du moins en amérique du nord).

Nouvelle feature sur les centres.
Plus de possibilités , et de variétés offensives :

1 « J'aime »

Mon Dieu que je suis tout émoustillé par ce nouveau système de centre révolutionnaire !

Moi qui étais persuadé qu’avec ma configuration FUMA actuelle je pouvais déjà choisir (quand mes doigts me l’autorise) la retombée de mon ballon, et cela peu importe l’emplacement de mon porteur de balle autour de la surface adverse…

Va falloir vérifier la définition du mot “nouveaux types de centre” chez EA.

Fait péter le Micro-ondes monofonction MWD119 ! Rien que ça sent le réchauffé.

Putain encore des plats surgelés !

« Searching crosses »
« Whipped crosses »
« Lobbed crosses »
« Dangerous crosses »

7 « J'aime »

Méchant mad *-:slight_smile:

1 « J'aime »

L’usage des centres est aussi rare qu’un chinois à Paris. Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Je veux bien qu’un FUTO ait plus de facilités à faire une passe laser entre deux défenseurs centraux, il n’empêche que les centres sont tout autant utilisés.

D’accord avec mad. Que ce soit le gratte-papier ou les équipes d’EA Sports, va falloir un peu plus d’esprit critique pour avancer.

3 « J'aime »

Cela fait parti des nouveautés ???!!! :joy::sob::scream:

Ils ont piqués la com de konami des année 2000 !?

1 « J'aime »

Adepte du réseau sur le 17 il y a des joueurs qui ne jouent que par des débordements et centres (à ras de sol ou en hauteur) Heureusement c’est assez équilibré dans l’ensemble malgré des défenseurs à l’IA parfois digne du QI d’un gagnant de Secret Story.

Ça me peine de voir cette “feature”, car elle est basée sur l’offensif et à ce que je vois la vidéo ça pourrait être un carnage avec le jeu au sol offensif déjà abusé.

J’espère déjà que l’IA va être revue (et sera à niveau de celle de la beta de PES 2018) et on reparlera d’implanter les centres aussi précis qu’un laser de chirurgie fionique.

3 « J'aime »

Oui justement c’est plutôt peinant comme tu dis.

Ce qui est vraiment flippent c’est quand tu te rappelle des fifa 1995-2000…
On n’y retourne tous droit.
Bon c’est un peut réducteur comme conclusion je te l’accorde.

FIFA18 se dévoile peu à peu !
Nouvelles possibilités sur les dribbles :

Dribbles explosifs.

2 « J'aime »

Je me demandais justement ce qu’était devenu lucio, je vais aller lire un peu son Twitter.

J’ai comme l’impression qu’on en revient au schéma :

  • avec FIFA on joue à un jeu vidéo sur le foot
  • avec PES on joue au foot retranscrit en jeu vidéo

Après, il faut voir car je suis le premier à me moquer mais si le jeu est bien réglé, il a toutes les chances d’être bon.

J’oublie pas que FIFA a tout ce qu’il faut pour être un grand jeu, le problème reste comme toujours l’équilibrage général et la vitesse globale.

J’espère que la bonne hype générale autour de PES réveillera EA pour qu’ils proposent à nouveau un jeu exigeant qui récompense le beau jeu plutôt que le dribble explosif…

Pour le moment, on nous a vendu 50 nuances de centres, les wonder goals et les dribbles explosifs.

Je rappelle en plus que les gardiens avaient un gros problème lors des demos E3. Donc niveau défense, rien pour le moment.

1 « J'aime »

Ce qui est dommage, c’ est de ne pas avoir de retour de sa part sur son avis sur pes2018…voir de Ea…qui a dit que j étais naïf?

Ce qui tue FIFA c’est plus la communauté et le fait qu’EA la soigne.

Les kékés pressing intensif dès ton point de penalty/tout pour l’attaque/0 construction seront avantagés et ce genre de feature me dit rien qui aille dans l’autre sens.

Encore plus quand la bêta de PES nous offre un jeu à l’opposé. Ce pressing total est possible mais facilement punissable.

À voir les versions finales de l’un et l’autre, mais vu ce que propose FIFA depuis quelques temps, j’ai peu confiance

3 « J'aime »