Mon Petit Gazon

Nous on attend Starco pour la fin du deuxième tour. Je dis que comme il traîne on le disqualifie et on peut choisir ses joueurs. (prems sur Draxler).

Je fais mon mercato ce soir !!

1 « J'aime »

Pas de chance Goku, ton allemand joue au PSG …
Il est donc à moi :grin:

Fallait pas être radin :stuck_out_tongue_winking_eye:

Maintenant c’est toi qu’on attend Goku, et si on suit ton principe, je pourrai peut-être récupérer O Monstro :grin:

1 « J'aime »

Voilà fait pour moi.

T’as fait un très beau premier tour de mercato d’ailleurs ! Dans l’ensenble, je trouve qu’on a tous très bien côtés les joueurs puisque souvent on était dans la même fourchette.

A noter que pour notre premier tour, personne n’a mis de pognon sur Belhanda, Germain et Thauvin !
Lacazette s’envole pour 103 et Cavani 110. Suivent Falcao à 69 et Pléa à 62. Draxler à 60 puis Carillo à 49. Fabinho, Verrati et Bernardo Silva entre 47 et 43, ce qui est très cohérent puisque ce sont sans dout les 3 meilleurs MC de notre L1.

Je me suis enflammé sur Ruffier à 41, qui en stat est largement le meilleur GK de L1, mais finalement personne n’a parié sur lui ! :stuck_out_tongue: comment perdre 30M€ ! J’ai aussi parié fort le sur petit Lopez de Marseille qui, je trouve, est hallucinant de facilité et d’aisance. Une sorte de Bernardo Silva du pied droit.

T. Silva et Marquinhos à 37 et 35, meilleurs déf, c’est assez logique.
Cyprien, Lemar et Seri ont été très désirés, et encore là, très bien estimés je pense. Tous les 3 partent pour 33M€ chez les Fadas, qui s’assurent un milieu de terrain en béton à chaque victoire Niçoise ! Ma technique payante de la saison dernière !

Ce qui me fout le plus les boules c’est qu’initialement je l’avais mis à 45 millions puis j’ai baissé pour mettre plus sur Cavani et Lacazette.

Et finalement je me suis fait enfler sur les trois.

1 « J'aime »

Validé mon second tour. J’ai chopé Cardinale en gardien (comme la saison passée) et Johnsonn celui de Guingamp que je trouve sous estimé et plutôt bon. J’ai loupé Thiago Silva à 2M€ pres, j’avais la top défense de L1 autrement avec les deux brésiliens :cry:. J’ai mon milieu parisien donc je suis content avec Verratti, Motta, Draxler et Di Maria. J’ai aussi Gourcuff qui semble avoir retrouvé le rythme et jouer tous les matchs. Je voulais Pléa mais j’ai sous estimé qu’il serait autant demandé, j’ai pu avoir Mbappé et Lucas, me manque encore 2 attaquants.

Rectification : Cavani part pour 90 :wink:

C’est qui le taré qui a mis 49 sur Carillo chez vous ? Ca fait cher le remplaçant quand même.

3 « J'aime »

J’ai réussi à avoir des Attaquants, Falcao et Carillo (un pari un peu risqué !!!) :yum:
Et Payet que personne ne souhaitait !!
Je loupe Lemar pour 1 Millions et Corchia pour avoir validéen dernier :sweat:
J’ai été trop vite pour le reste! Aucun défenseur ni gardien :pensive:
Il était trop tard, mon cerveau était un peu embrumé :sweat_smile:

J’espère me rattraper sur le 2e tour

Je suis plutôt satisfait de mon recrutement, il me manque certainement un ou deux joueurs du PSG/Monaco/Nice, mais dans l’ensemble je devrais avoir très peu de Rotaldo.

J’ai parié sur les retours de Delort et Diabaté. Ils vont assister en attaque par Pléa bien sûr. Les confirmations de Saint Maximin, Bakayoko, Rabiot et Lopez. En défense, j’ai une nouvelle fois pris Marçal et Sarr, j’ai réussi à arracher Glik et Mendy aussi ! J’ai vraiment une défense top, j’aurai toujours 5 ou 6 titulaires par journée je pense. Je pourrai presque jouer en 541 d’ailleurs.

Y a quelques trucs que j’aurais géré différemment si j’avais lu le reglement avant de lancer le mercato, mais au final je ne m’en sors pas trop mal.

En gros comme Kalexo je mise sur un retour en force de Delort. Son match d’aujourd’hui est plutot positif à ce niveau. Après coup, je pense que j’aurais peut-être du investir sur un top buteur au lieu d’ailiers comme Depay et Lucas…
Au milieu je mise beaucoup sur Draxler qui fait un début assez exceptionnel au PSG et je croise les doigts pour un retour de blessure de Pastore. Là si c’était à refaire j’aurais pris d’avantage de milieux offensifs. J’ai pensé à Ikoné trop tard !
Après en défense je suis satisfait même si j’ai capté qu’après que Ricardo était blessé jusque fin Février…

Au final ça me donne un effectif assez large qui me permet pas mal de possibilités tactiques. Le plus compliqué va être de faire de pas se tromper au moment de faire la compo.

Let’s go
:_norris:

1 « J'aime »

Méfies-toi pour Draxler, il a une forte tendance à la blessure, il est en verre :wink:

De notre côté le championnat reprend aujourd’hui parce qu’il y a une journée en semaine. N’oubliez pas de faire vos équipes.

Le tour de stades !

Je suis aussi satisfait de mon mercato, quelques paris risqués (Ben Arfa, Payet, Carillo…) que j’espère rentable! :grimacing:
Un Falcao que j’espère en grande forme et pas mal de joueurs qui sont habituellement titulaire à chaque match!
J’ai moins bien géré pour les gardiens (juste Riou et Enyama), j’espère que Lille et Nantes joueront un peu mieux la 2e partie de saison!!

Il va falloir bien choisir ma compo et avoir du flair pour les pronostics !!

Bonne saison à tous (surtout à Jer qui va perdre son 1er match !:laughing::stuck_out_tongue_winking_eye:)

Bonne chance à tous pour cette nouvelle saison !

Pour le petit bilan mercato, j’ai retenu un peu les erreurs de la première saison en craquant moins sur les prix et en misant plutôt sur la profondeur d’effectif. Je me rends compte après coup par contre que j’ai des équipes sur-représentées (Marseille, Monaco, Guingamp…)

Dans les buts, deux valeurs sûres. Johnsson sera titulaire la plupart du temps mias ça changera selon leurs adversaires du soir en L1.

En défense, des centraux solides (Thomas, Jemerson, Rolando, Kerbrat), accompagnés de latéraux offensifs qui peuvent marquer (Corchia, Marçal), des joueurs dont l’appellation “défenseur” est un peu usurpée (Adeoti, milieu def de formation, Fabinho, milieu cette saison et Bodmer qui me semble jouer 10 à Guingamp).

Au milieu, je voulais absolument récupérer Seri et Lopez pour leur capacité à toucher énormément de ballons et leur taux de passe élevé, avec en plus la possibilité qu’elles soient décisives. Féret sera remplaçant dans le même registre, selon les opportunités, mais dans une équipe de Caen au jeu plus vertical. Gillet, Oniangué et Vainqueur seront précieux dans un rôle All around, capable de gratter des ballons et de faire circuler proprement. Sur les ailes, Thauvin, Lemar et Durmaz peuvent faire beaucoup de différences balle au pied et apporter des occasions, en plus d’un belle capacité à frapper les coup-francs pour les deux derniers. Et sinon, Zambo :grin: Plus sérieusement, je pense pas le faire jouer beaucoup, surtout maintenant que Sanson est arrivé, mais il progresse à vue d’oeil.

En attaque c’est plus délicat, avec beaucoup de paris. Quand j’ai vu Jean à ce prix, j’ai foncé, il pourrait faire beaucoup de dégat avec Delort, ou Braithwaite/Toivonen. Waris est le meilleur buteur d’un Lorient qui marque beaucoup (mais qui en prend aussi pas mal). Diabaté devrait faire beaucoup de bien à Metz est un buteur régulier, quoiqu’on en pense. Je connais peu El Ghazi mais il est précédé d’une réputation flatteuse, je vais attendre de le voir jouer avant de l’aligner, mais à ce prix-là ça se tentait. Pour finir, les deux nantais avec particulièrement Sala, qui est un super joueur mais qui n’est malheureusement pas entouré de mecs qui comprennent le foot aussi vite que lui. Sigthorsson est de retour depuis janvier et je vois bien Sergio Conçeiçao faire appel à lui dans la saison, mais ça reste là aussi un gros pari.

Plutôt satisfait de ce mercato donc, sans grande star mais avec au moins deux titulaires en club pour chaque poste donc peu de risques de Rotaldo.

1 « J'aime »

T’as un beau milieu et une bonne défense ! C’est vrai qu’il te manque peut-être un cador devant et si tes gardiens jouent contre du top, tu risques de te retrouver avec une valise ! Mais pour l’instant Guingamp défend bien.

Moi je faisais le malin avec mes 7 défenseurs titulaires et j’en ai déjà 3 suspendus cette journée… Et Ruffier incertain.

Oui, je regrette après coup de ne pas avoir craqué un peu plus sur un attaquant… Mais finalement, en dehors de Cavani et Lacazette, qui a l’assurance d’avoir un but quasiment tous les weekends ?
La bascule, c’est peut-être d’El Glazhi qu’elle viendra, d’où l’investissement un peu plus conséquent. Mais Jean a tout intérêt à se montrer aussi s’il veut que Monaco lui donne sa chance la saison prochaine.

Gomis, Pléa, même Beric je pense. Mais après y’a aussi les petits nouveaux à Lille qu’on connait peu. Après comme tu dis, autant avoir 2 attaquants moyens qui mettent 6 buts chacun en 15 matchs qu’un seul plus cher qui va en mettre 10. Et s’il est blessé ou suspendu, t’es foutu. Et puis c’est vrai que les faux latéraux-ailiers et les faux milieux-attaquants changent la donne aussi.

EDIT : Et Glik qui ouvre le bal de mes buteurs, donc comme quoi vaut mieux mettre de l’argent en défense parfois ! Le meilleur défenseur du monde bordel !!

Belle Victoire du seul olympique ! Bien joué Jer :wink:
Le reveil Lyonnais avec le 4-0 contre Nancy me fait mal!
Tout comme Payet sur le Banc au profit d’un Feret qui loupe son match contre Bordeaux! :pensive:

A noter le carton des Fadas face au Fc Kitas qui avait decidé de Boycotter le match en alignant aucun joueur :sweat_smile:

Les tops et les flops :


0 Top pour moi et 3 Flops :sob:

Allo le FC Kita ? Premier match et pas de compo ? Késako ?