PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Je déborde un peu mais côté réalisme, même en district on est capable de faire une talonnade. Après comme dit plus haut, faut faire tourner son joueur avant de passer.

C’est pas tellement le problème de faire ou pas une talonnade; mais le fait qu’elles soient aussi précises et puissantes qu’un passe “classique”!

Hier soir encore, on a vu plusieurs fois des enchainements sans contrôle de talonnades! Au sol et aérienne!

Comme pour les retournées, on en voit presque une par match (en attaque et en défense !!)

C’est sympa d’avoir des actions spectaculaires, mais il faut qu’elles en soient pas si fréquentes et moins précises que le geste de base.

C’est mon tort, je regarde pas assez de match de district!!
Apparement je loupe un sacré spectacle puisque ça talonne 20 fois par match, doit y avoir un sacré joga bonito.:astonished:

2 « J'aime »

Mouahahahahahah. Oui nous loupons tous quelque chose ! Ahah
Je saisis ce dont vous parlez, c’est trop spectaculaire ce qui casse le réalisme. C’est vrai je vous l’accorde. Surtout que vous jouez en fuma en plus

Je vois ce que tu veux dire…
C’est vrai que quand on chercher a jouer au plus vite, en une touche, elles sortent a foison.
Mais il est tout a fait capable, comme tu dis, de les “eviter”.
En revanche, meme quand tu veux les eviter, il en sort encore de temps en temps, et c’est pas forcemment déplaisant.

Par contre dans certaines situations, je veux faire une passe d’un certain angle, et cette fichue tallonade sort, alors que simple passe serait plus efficace.

Sinon, moi ce qui m’embete enormement, c’est les joueurs qui sont incapables d’utiliser leur mauvais pied. Ca me rend fou!
Soit je suis nul, ce qui est possible, soit Konami ne sait pas qu’un gaucher peut frapper du droit, et un droitier du gauche!

C’est vrai que c’est un peu énervant ça.
Moi ce que j’aimerais c’est un jeu qui par exemple en config manette ferait : :_a_l1: pied gauche. :_a_r1: pied droit. :_a_l2: tête. :_a_r2: course.
Comme ça tu fais :_a_l1: + :_a_croix: et le joueur fait une passe du pied gauche. :_a_r1: + :_a_carre: et le joueur fait un tir du pied droit.
Pareil pour la course, :_a_r2: + :_a_r1: le mec dribblerait exclusivement pied droit.
Après je ne saurais pas où caser le bouton pour le changement de curseur, frappe enroulée… :grin:

1 « J'aime »

Je sais qu’on prône le FUMA ici mais là c’est plus du FUMA tu parles chinois.
Vaudrait mieux concentré ses efforts sur la résolution de la crise Nord Coréene, le chômage, les bouchons que de s’impliquer autant juste pour jouer un match de foot virtuel et réfléchir a sur quel bouton ou quelle combinaison de touche appuyer.

4 « J'aime »

T’as deux boutons à associer wouah l’exploit, évite les centres :_a_r2: + :_a_rond: tu vas te péter une veine.

Chacun est libre de proposer ses idées ici me semble-t-il, pas besoin d’être aussi péremptoire

Comme je suis libre de donner un avis ( qui n’est qu’un avis hein!) sur la proposition.
Ici la proposition me parait pas viable car trop complexe, pas à mettre en oeuvre mais dans l’utilisation.
Peut être que mon avis n’est il pas partager, c’est pas grave c’est le jeu.

Après je comprends l’aspect usine à gaz du truc mais je pense qu’au contraire ça pourrait être instinctif avec les gachettes. Àla manière d’un jeu de baston pied gauche, pied droit sauf que là on y associe une action, tir, passe…
C’était une idée.

1 « J'aime »

Sur le fond, je suis d’accord avec spritecoca, PES manque de modificateurs et de subtilités en tout genre, quelqu’ils soit. Un truc con pour moi, mais une passe + :_a_r2: devrait aboutir forcément a une passe assurée en plat du pied , tout comme c ‘est le cas sur les tirs. Si tu mets pas le R2 et que tu vises une direction alacon par rapport a ton pied fort et la situation , ton joueur va tenter un exter’, ou une passe molle de son pied faible , suivant ses stats.

On pourrait meme envisager l’autre pendant du truc , un modificateur pour des frappes risquées ( l equivalent du knuckle shot ) ou pour forcer des passes risquées ( talonnades ), ou des reprises acrobatiques , typiquement la touche de sprint / arret r1 serait a mon avis a privilégier pour ça

Je comprend pas ce problème de talonnade… Mes joueurs n’en font jamais.

.

Bah, vous souhaitez que le joueurs se retourne pour faire la passe demandé en arrière ?

C’est pas parce que vous faites attention a votre façon de jouer que le probleme n’existe pas , elle sont trop faciles , fréquentes et précises , y a même pas a débattre la dessus. Tu prends FIFA et son jeu de passe hyper automatisé, les talonnades sont 90 % du temps molle et pas dans la direction souhaité. Je sais pas si c etait comme ça dans la beta j ai pas le souvenir…

2 « J'aime »

Y’a de l’idée mais pour ceux qui confondent leur droite et leur gauche… :joy:

Par contre une option pour la partie du pied avec laquelle on touche la balle serait plus intéressant.

1 « J'aime »

Hé reste poli, enculé.

5 « J'aime »

Là on est plus sur quelques chose de réalisable. Tellement que c’est ce que font le concurrent en appuyant simultanément dribble lent + passe cela sort une passe “spectaculaire” ( de même pour les tirs) et nba 2k ou là la manip consiste a faire deux fois rond pour faire la passe spectaculaire, deux fois triangle pour un alley-oop.
Pas besoin de rajouter 36 combinaisons contrôlant chaque membre du corps d’un joueur.

1 « J'aime »

arrêtez de chercher le jeu parfait profitez des + et oubliez les - …

Sérieusement ce n’est qu’un jeu vidéo … il n y aura jamais de jeu de simulation sinon l’aspect ludique disparaitrait … et je vous conseille d’aller jouer au vrai foot si vous voulez de la simulation

PES s’améliore doucement il sera le roi sur next gen ou pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Allez, fermons le forum ! Arrêtons de débattre, ca sert à rien.

2 « J'aime »

J’adore jouer avec les portes

4 « J'aime »

Justement le retour des talonnades ca me rappelle Pes 6, quand on faisait une passe au joueur pile derrière. Ca permet de faire des passes safe et assez rapides, c’est pas plus mal

Je veux bien qu’on diminue l’efficacité des talonnades en les rendant “plus molles” mais dans ce cas il faudrait également diminuer celle du pressing adverse.