PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Et j’espère Que tout le monde sera à l’heure et qu’on mettra pas une plombe à faire les match car au sinon ça sera sans moi voilà Car je bosse tôt le lendemain matin

J’avais jamais remarqué le Full Manual dans le titre.

@Trizom Merci !

Donc pour tous les gens de la liste, merci de vous créer un compte Discord sur le serveur DDP (lien direct en haut de cette page. Merci de créer un pseudo Discord similaire à celui que vous avez ici.

Etant en congés la semaine prochaine, je créerais un groupe PES Players PS4 qui regroupe tout le monde sur Discord.

Cela vous permettra d’être informés d’une activité liée à PES dès que quelqu’un mentionnera le nom de votre groupe. Je vous conseille donc d’avoir l’appli mobile.

Vous pourrez alors bénéficier d’un chat écrit, je vous créerais un canal écrit pour vous (il existe déja d’ailleurs je crois) et vous pourrez aussi bénéficier d’un chat vocal si les groupes PS4 vous semblent trop restreints.

Je vais faire ca Mercredi prochain, vous avez donc une petite semaine pour faire le nécessaire.

La bise.

1 « J'aime »

Il y a déjà pas mal de mecs qui ont un compte sur Discord, le problème c’est que le pseudo n’est pas toujours le même qu’ici. Je pense que le plus simple, ce serait que vous laissiez un message sur le salon PES Players PS4 du Discord du type “Bonjour @carlopits peux-tu m’ajouter à la liste des joueurs PES PS4 ?”

1 « J'aime »

Oui, tu as raison.

Je suis en train de le faire la déja. j’ai un peu de temps.

EDIT : J’ai créé le groupe et intégré tous les membres déjà présents sur le Discord (peut être quelques oublis).

Si vous n’êtes pas encore membres du groupe Discord @pesplayersps4, merci de m’envoyer un MP ou me le signaler ici pour que le nécessaire soit fait.

Quel intérêt d’un groupe Discord ?

  • Canal de tchat écrit dédié (un peu comme ce topic), à vous de l’utiliser ou non. Privilégiez peut être ce topic pour le contenu et les discussions et le canal Discord pour les RDV à prendre. (petite idée comme ça)

  • Canal de Tchat vocal pouvant accueillir jusqu’à 99 joueurs. Heureux ??

  • Possibilité de prévenir tous les membres du groupe en tagguant @pesplayersps4 dans le canal de tchat écrit. Tous les membres recevront une notif sur leur mobile (appli mobile à DL évidemment)

Des bisous.

2 « J'aime »

J’ai un peu de temps, je vais y aller de ma critique.

On a évolué dans trois systèmes. A chaque fois, j’ai évolué sur le côté gauche(MLG/AIG). Un 4-5-1 en premier lieu, on l’a essayé qu’un match et ce ne fût pas formidable. Aucune structure dans quoi que ce soit. On s’est posé dans le canap’, on a pris notre manette et on a joué, comme des cons certes, mais on a joué et à la fin on s’est fait exploser.
Ensuite, on a eu l’idée de jouer en 3-5-2. Cette formation a été formatrice pour pas mal de monde, surtout au niveau défensif. Alors; oui, il a eu de la panique parfois derrière du fait qu’on soit trop nombreux à venir défendre et un manque de confiance en l’autre mais quand on a joué comme cela, beaucoup d’entre nous ont pris conscience qu’on arrivait à bien gérer la phase de transition attaque-défense. Les milieux sont bien revenus, la défense à trois s’est montrée plutôt équilibrée. Petit point négatif, les milieux sont venus marcher sur les pieds des défenseurs mais avec de la pratique et du sérieux, ça aurait pu fonctionner. Point positif, les milieux latéraux ont bien coulissé, bien anticiper, trop même, perso, et je ne sais pas si c’est le cas de Morgan, je me suis trop concentré sur l’anticipation défensive. Offensivement, on a eu du mal car l’équipe était trop obnubilée par le fait de ne pas commettre d’erreurs en défense. Ajouté à ça, une tactique énergivore et des attaquants qui ne redescendent pas assez pour ralentir le jeu et faire remonter le bloc, c’est compliqué de se procurer des occasions. Ce n’était pas parfait, mais au moins, on a vu de l’amélioration.

Dernière phase, le 4-3-3, comme précédemment, trop le bordel. Les postes sont respectés mais on panique trop vite et on joue trop haut, sachant que les adversaires jouent les longs ballons dans 90% des cas, on se fait baiser. Offensivement, c’était mieux. On a eu de très bonnes phases d’attaque. Des périodes où on arrivait à faire paniquer l’adversaire. Je pense qu’on méritait mieux que cette 5eme place. Avec un peu plus de réussite devant et moins de dribbles trazomiens on passait. Mais c’est pas grave, on va encore s’améliorer. J’ai quelques idées que j’exposerai plus tard dans la semaine. Des trucs simples, qu’on sait faire mais il va falloir être rigoureux.

En ce qui me concerne, j’ai juste manqué une confrontation, l’avant dernière qui s’est jouée le lundi. J’ai joué à mon poste naturel IRL. Même si mon bilan n’est pas mauvais (2 buts et 2PD je crois), je ne suis pas satisfait. Des mauvais choix parfois, un jeu pas assez rapide lié au lag et une mauvaise compréhension de certains équipiers ont fait que j’aurais pu faire mieux. Il faut savoir que dans un 4-3-3, les ailiers sont isolés sauf si tu t’appelles Messi mais ce n’est pas le cas. Je pense que Morgan a eu la même sensation que moi. À aucun moment je n’ai réussi à combiner avec PSG, j’étais tout seul sur mon côté et quand j’avais la balle ça partait devant, du coup, c’était soit remise en retrait sur un milieu, quand on était assez proche ou qu’on se faisait pas presser comme des porcs, soit centre au petit bonheur la chance. Là, je ne parle que des situations où j’ai la balle, il y a eu des combinaisons avec l’attaquant de pointe mais quand la balle venait de lui ou uniquement en contre. Je pense que t’es plus un finisseur PSG. Avec Stef, ça s’est mieux passé dans la conservation de balle et la transition. Idem quand on joue avec Mad. Mais ça se travaille tout ça. On va y travailler. Pour qui que ce soit d’ailleurs.
J’ai eu l’impression qu’hormis en contre attaque, je n’ai pas servi à grand chose. Le fait de jouer avec Musa, qui a juste une pointe de vitesse et une puissance de frappe correcte n’a pas aidé, le mec a raté des contrôles avec R2 et j’ai rien pris de la tête. Il est droitier aussi, il n’y a aucun gaucher à Leicester, du coup, les combinaisons n’étaient pas aisées.

Je vais m’arrêter là pour l’instant, j’ai plus le temps. :cogne:

Moi je n’ai jamais encore ds 11vs11.
Je ne sais pas comment il faut faire si il faut déjà créer son joueur perso, si vous pouviez eclairer ma lanterne ce serait super.
Et par avance merci.

Les soirées commencent trop tôt pour moi et effectivement je ne joue quasiment plus à PES (et je dirais même que je joue peu à la console en ce moment). Mais au plaisir de vous retrouver à l’occasion, comme vendredi dernier, c’était sympa :blush:

D’ailleurs je me suis sorti du groupe pes-group pour ne plus recevoir toutes les notifs à chaque fois (et parce que je joue plus trop à PES).

Désolé pour hier soir… la MàJ de Konami a pris plus d’une heure :pensive:

ne vient pas jouer avec ta connexion pourrie :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh la vache, elle m’a pris 5mn :rofl:

Ce soir ça joue ou pas ? Ce serait bien qu’on essaye un petit groupe Pour 21h et peu importe le nombre on lance un match… Certains se réveillent tôt donc ce serait pas mal de penser à tout le Monde même si ça commence par du 2vs2

je rentre un peu tard (je suis tjrs au boulot) mais pourquoi pas

Je suis là pour 21h si il y a du monde

Vers 22h pour moi.

On est co

Ça joue ce soir ?

Je suis là d’ici 15mn.

ok fait signe ici quand t’es co. fooxfoot et son frère dispo pour du 2vs2

D’acc. Je t’envoie un message quand je suis là.