PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Présent et ça m’est égal pour le poste

C’est pas comme si on avait déjà joué plusieurs fois sur discord. :cogne:

C’est ok pour moi pour vendredi.

C’est juste que @Trizom est une bite en anglais.

Dispo pour vendredi 21h
Après comme on en a parlé avec certains les joueurs les plus techniques devraient former l’ossature au milieu… Je serai plutôt parti sur un 4222 car le 352 ça se travaille et on l’a pas fait depuis des semaines…

1 « J'aime »

Pour rebondir sur ce que disait @Trizom, Le 4-4-2 en losange avec quatre milieu axiaux, ne risque-t-on pas de se marcher dessus ?

Pas de losange non car techniquement il y a trop de déchets sur les passes courtes…

Je parlais de 2 mdc et mog mod… On a joue comme ça dernièrement et ça allait très bien… Les 2 mdc doivent s’entendre pour qu’un joue plus haut (le plus technique) et l’autre reste bas pour défendre et combler les brèches (combler aussi quand un dd ou DG monte.en le remplaçant). Concernant les mod mog ils doivent savoir repiquer au Centre pour les petites passes comme aller sur les côtés : du coup ce serait souvent aux dd et dg de centrer… Cela offre plusieurs possibilités et combinaisons offensives évidentes…

Bref le 352 est la meilleure tactique à mes yeux mais on ne joue pas assez et le niveau de passe est trop faible pour le moment… Mais vu que c’est un match amical en effet on pourrait tenter et faire une analyse post match

1 « J'aime »

C’est un match officiel, on a été renversé en division 2, à nous de bien commencer pour pouvoir finir premier et remonter directement

Dispo vendredi 21h00 pour n’importe quel poste restant et je veux bien prendre le libre (DC) de Traz s’il en veut pas

Hey

@rojo_misaki @fouxfoot @Morgan13 @teusch @sage @psg-77 @Bruno_R28 @XLSIOR pourriez vous me dire l’heure à laquelle vous rejoignez ?moi je serai à partir de 21h.

On verra une fois tout les inscrits connus pour les postes, il faudrait qu’on discute sur notre façon de jouer.

Donnez moi chacun votre compo avec les joueurs inscrits (formation poste etc . @Kiss_Couille aussi svp).

C’est 21h début de la partie ? Si tu arrives pile à 21h ça risque de commencer avec du retard

Si non moi 20h50

Si il faut être là à 21h, je serai là à 21h traz’. Le match est à quelle heure? C’est un match officiel ?
Poste habituel MOG/MLG.

4-1-3-2 En possession

DC - Foux
DC - Bruno
DG - Xl - monte occasionnellement
DD - Sage - monte occasionellement
MDF - Traz -monte occasionnellement
MO - Rojo
MOG - Teusch
MOD - Kiss
ACG - Psg
ACD - Morgan

4-4-2 sans possession

DC - Foux
DC - Bruno
DG - Xl
DD - Sage
MRG - Traz
MRD - Rojo
MOG - Teusch
MOD - Kiss
ACG - Psg
ACD - Morgan

Ca ne va pas plaire a tout le monde mais c est la compo la plus efficace je pense .

3 « J'aime »

Merci de ta compo xl.

Voici ce qui me semble intéressant à tenter se mon côté.

DC sage/nikopat ou xl

Sage et niko défendent en reculant c’est ce qu’il faut pour un central , ne pas sortir haut sur le porteur. Xl aussi peut occuper ce poste même si pour un rôle défensif, je le verrai plus mdf ou il formait une paire de boobs taille xxxxl avec lucho.

DD morgan

Morgan à tendance à trop prendre le couloir je ne le vois pas en ACD sinon cela denaturerait notre 4222. Sur son couloir il apportera offensivement -si l’occasion se présente - avec sa qualité de centre.

DG teusch
Pareil que morgan, faudra aporter offensivement. Il faudrait juste être attentif à ne pas monter en même temps (DG et DD).

MDF Bruno

Tout simplement le meilleur que j’ai vu à ce poste.

MDF rojo

Vraiment intéressant à ce poste. Il decroche pour chercher le ballon , bonne relance et agressif sur le porteur. Un vrai chien de garde oui parce qu’il est agressif et vient chercher dans les pieds.

MOG xl ou nikopat

Les deux ont le profil pour occuper ce poste. Joueurs plutôt axiaux, avec une bonne conservation de balle. Il faudra rentrer d’avantage dans l’axe quand le latéral deborde pour profiter des centres et ne pas se marcher dessus.

MOD trazom

Vous ne savez pas la chance que vous avez de me voir à ce poste bande de fils de pute.

ACD foux

Il faut un point d’ancrage, un AC qui décroche et ce joueur est foux.

ACG psg

Psg prendra plus la profondeur . Il faudra juste faire gaffe à ne pas trop s excentrer.

Qu’en pensez vous chers camarades?

1 « J'aime »

DC - fouxfoot
DC - sage
DG - xlsior
DD - teusch
MdG - bruno
MdD - Rojo
MOG - nikopat
MOD - trazom
ACG - PSG
ACD - Morgan

Je vois les choses comme ça mais de nombreux changements peuvent être effectués…

Il faudra jouer dans les pieds… Simple… Il faudra venir chercher le ballon… Savoir faire le surnombre sur un côté au lieu de toujours squatter les ailes etc…

Et aussi il faut effectuer une pressing intelligent et pas forcément se livrer comme des sauvages comme j’ai déjà vu… Faut un mélange de pressing et il faut contenir

Bref si on joue comme certaines sessions effectuées ces dernières semaines ça devrait aller…

Sympa vos compos… mais je vois bien que vous m’avez tous mis sur le banc :grin:
Je serais bien mieux dans les vestiaires pour vous féliciter en cas de victoire ou vous remonter le moral s’il y a défaite. :laughing:
J’aurais des bières et des demoiselles peu farouches.
Et pour le meilleur joueur, j’offrirais mes services :yum: :ninja::cogne:

4 « J'aime »

T’as dis que t’étais pas là :grin:

Pour ma compo, j’ai envie de rester sur un 4-3-3

DC : Bruno (bon placement)
DC : XL (défensivement ça passe)
DD : Morgan (bon centreur)
DG : Traz (relance bien)
MDC : Sage (bon défensivement)
MR : Kiss (bon placement pour combler les brèches et bien relancer)
MOC : Rojo (bon distributeur à bonbons)
AIG : Psg (j’aime bien revenir dans l’axe et couper les centres au 1er poteau en partant de mon côté)
AID : Teusch (tu sais bien garder la balle, attention à ne pas trop s’écarter comme morgan)
AC : Foux (en point d’appui)


Le 4-3-3 est mon choix favori mais comme tout le monde à l’air de vouloir faire un 4-4-2… je vais aussi donner ma compo pour cette tactique

DC : Bruno (bon placement)
DC : XL (défensivement ça passe)
DD : Morgan (bon centreur)
DG : Traz (relance bien)
MDC : Sage (bon défensivement)
MR : Kiss (bon placement pour combler les brèches et bien relancer)
MOCD : Teusch (sait bien garder la balle, attention à ne pas trop s’écarter comme morgan)
MOCG : Rojo (bon distributeur à bonbons)
ACD: Foux (bon point d’appui et bon dans les passes à terre)
ACG : Psg (aime bien revenir chercher entre les lignes pour apporter le surnombre et couper les centres au 1er poteau en partant du côté gauche)

Les capitaines @Trizom et @sage bon courage pour faire les compos :joy:

1 « J'aime »

Oui c est a vous de trancher pour la compo definitive . J espere que tout le monde aura l intelligence de s adapter a vos choix . Par contre , ca vous dit pas un petit entraînement ce soir , pour ceux qui sont dispos ?

2 « J'aime »

Pas dispo perso

Je viens de voir que le match est vendredi, je serais avec @zazamouk entrain de picoler en vous attendant pour l’after, entrainement oblige!

Dispo ce soir par contre, tot meme!! si on est pas assez, chaud du 2vs2 ou autre!

Dispo