Vos impressions sur la demo de PES 2018

Bah non justement, leur avis je m’en cogne ! Ceux qui comptent, c’est vous !
Ça va, tu t’en sors sur les têtes ?

Avec 3 ou 4 screens des stratégies employées sur les équipes de la demo, je te rassurerais direct @Kryptou …C’est juste dommage que j’ai pas envie :cogne:

Dodo !

Oui les têtes j’y arrive, c’est miraculeux :joy:

Ah tu m’as tué mon grand. Allez, je vais en faire de même. Au plaisir de lire un ou deux pavés, emplis de plaisir.

1 « J'aime »

#pescayarcade

Ça y est, ils ont cédé à l’accessibilité, le foot champagne, à quand le mode deux boutons ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Je ne souhaitais pas abandonner pes sur mauvaise impression car c est mon leitmotiv videoludique depuis des années du coup j ai relance la demo hier soir.
Mon jugement est moins sévère mais reste quand même nuancé.
Nuancé car la version que j ai eu entre les mains était bluffante et quasi parfaite. Pour moi aujourd’hui cette demo a régressé sur plusieurs points non négligeable à savoir :slight_smile

  • le système de défense est nul et incompréhensible et ressemble bcq à celui de fifa17
  • les duels aériens et les impacts sont bcq moins bien rendu
  • le playerid bah il est où ?
    Je vous assure que si on m’avait proposé de repartir avec la demo du playtest en juillet pour 50 euros je l aurai fait!!!
    Je rejoins le gars de jv.com qui dit que pour lui cette demo a régressé comparativement à celle de l E3 qui semble correspondre à celle du playtest.
    Peut être est-ce le fait d avoir bride cette demo en terme de stratégie, je l espère.
    :pray:

J ai retente un Shareplay avec @Trizom. Cette fois ci c était jouable de mon côté et du coup c’était plaisant. Concernant le rythme on a trouvé qu elle était proche de la démo, la vue supporter donnant un effet moins dynamique que sur les autres vue.

Le jeu est excellent mais le jeu gagnerait à être un poil ralenti. J attends de voir si online avec les serveurs, on retrouve le rythme de la beta, sachant comme sur fifa, le gameplay devrait être différent entre online et offline.

Je ne sais si c est le cas pour vous, mais le super cancel semble avoir changé depuis la bêta. Genéralement quand j’ai le ballon, le super cancel me permet de temporiser. Dans cette version, ce n est plus cas visiblement. Le joueur court avec le super cancel.

L’avis d’usmakabyle est a prendre avec des pincettes.

Déjà parce qu’il test un jeu sur lequel on ne peut faire aucun réglages donc ça créer des déséquilibre partout.

Ensuite parce qu’il a une vision du jeu orienté compétition, ce n’est pas le cas de tout le monde ici. Ses attentes ne seront pas forcément identique au votre.

2 « J'aime »

Mes impressions… j’en ai pas je joue sur PC! :frowning:
En tout cas merci pour vos retours, il me donne quand même grave envie.

Ca va être tellement kiffant sur PC cette année. Un jeu au niveau d’un point de vue technique que l’on va pouvoir patcher 100x plus profondément (adboards, stades, musique, menus,…) que les versions consoles. Ca va être une boucherie. Et en plus, on peut le choper pour moins de 30€. Que demande le peuple.

Quand tu vois la qualité et la simplicité d’installation d’un patch comme PES Galaxy (sachant qu’il y en a plein d’autres), j’en ai la goutte au slip.

2 « J'aime »

tout à fait,je pense me prendre la version ps4 pour le online et prendre la version PC pour le modding ,il y aura meme des patchs qui influeront sur le gameplay,sinon l’an passé on pouvait bien changer les tactiques sur la démo ? A t’on vraiment une certitude que c’est le fait du verrouillage des options tactiques qui rendent le jeu si différent ? bahtti a tweeté ? ^^ a t’on des retours qui incendient konami ?

Bonjour tout le monde !

J’ai pu faire 2 matchs sur la démo de PES 18 à l’instant !
Un premier avis à chaud, c’est un bon cru PES.
Pour commencer, j’ai pris l’argentine et le borussia contre l’ia en mode normal (donc pas forcément significatif et puis j’ai pas un niveau de fou furieux non plus^^).

Première chose, les gardiens de but font le taff, il m’est arrivé que le gardien en face fasse de bon arrêt ^^ Il a une nette progression la-dessus je trouve. Lors de mon 1er match en revanche, avec l’argention S.Romero s’est permi une belle sortie ratée tout seul dans les pieds de l’attaquant, résultat penalty… (Mais belle animation sur le plongeon du penalty.)
Ensuite, j’ai eu l’impression que la vitesse du jeu varié légèrement entre le style des deux équipes, il m’a semblé plus rapide avec l’argentine qu’avec le borussia… Ce n’est peut-etre qu’une impression ^^. C’est pas plus mal, car comme dans le vrai foot, la rapidité de jeu change entre différentes équipes.
La physique de balle et des joueurs est très bien, les joueurs réagissent très bien. ( au niveau des dribbles je ne peux pas vous dire je ne suis pas du genre dribbleur…)
Pour ce qui est de la protection de balle “automatique” ca marche bien pour conserver la balle et ca peut-etre parfois assez relou pour défendre mais c’est un bon équilibre je trouve^^
Pour la rapiditté des frappes, il m’est arrivé une fois que Suarez en décroche une assez violente en face à face avec mon gardien, mais sans pour autant que ne soit hyper choquant, elles sont bien équilibrées je trouve.

En revanche, j’affiche un petit bémol sur les centres…
Sur mon second match avec le borrusia vs barcelone, j’ai utilisé un peu plus les centres pour voir si la faiblesse de pes 17 était toujours la … Et j’avoue que j’ai centré 4 ou 5 fois et j’ai mis 3 buts de la tête. Je dis petit bémol car j’étais en difficulté normale donc il y a de grande chance que ce soit plus difficile de réussir une tête dans les niveaux de difficultés plus élevés, mais c’est à confirmer ^^
Un petit moins, qui passera sans doute avec la sortie du jeux officiel, c’est que je trouve que ca fait un peu vide au niveau ambiance, sans les commentateurs (même si ils sont grave chiant), c’est peut-etre dû au fait que ce ne soit qu’un match d’exhibition sans trop d’enjeux peut-être…

Enfin bon pour résumé, je pense que l’on a un bon PES 18, plaisant à jouer et a prendre en main, il reste juste à voir ce que vont donner les améliorations de la LDM. Mais avec ce bon gameplay que nous offre PES 18, my club, la LDM et surtout le mode coop, on devrait passer de très bon moments sur cet opus 2018 :slight_smile:

Voila voila, mes quelques premières impressions, pour ce que cela vaut ^^

3 « J'aime »

@grosquicky C’est mon interprétation personnelle liée à mon expérience de ces paramètres sur le 2017. Fais moi confiance plus aisément plutôt qu’à Bhatti :joy:

Je rencontrais les mêmes soucis de placement et de passes lobées sur le 2017 contre l’IA. Donc j’ai fini par aller trifouiller les réglages pour me faire un gameplan cohérent avec mon jeu et je n’ai plus jamais eu le souci.

Quand tu regardes les tactiques utilisées sur la Demo, les lignes défensives sont toutes super hautes avec des blocs équipes resserrés et en plus de cela, les consignes de pressing sont souvent calées sur “Agressif”

Ca te fait un amas de défenseurs regroupés au centre à 30/40m de leur ligne défensive qui en plus, se jettent comme des cons… Il ya donc un espace absolument ridicule pour l’attaquant qui lance un appel et les ailes sont désertées.

Ce comportement motive l’IA à jouer long car il y a une concentration de joueurs trop élevée sur un petit périmètre, son but est donc de passer au dessus ou via les côtés puisque tes défenseurs pressent fort. C’est la raison qui pousse l’IA à jouer très vite en profondeur…

Combien de fois avez vous eu la sensation de vous retrouver à poil derrière sans que vous en soyez responsables ? Bah ca vient de la…

Pour contrer ça, il faut descendre la ligne défensive et/ou mettre un pressing prudent avec un respect du poste occupé.

Ca va densifier la défense et renforcer les ailes, ils seront plus respectueux de leur poste et par définition l’IA forcera une construction de jeu plus poussée puisqu’il y aura moins de brèches.

Je suis catégorique et rassurant sur ce point la, car j’y ai passé des heures et des heures sur le 2017 et je retrouve les exacts mêmes symptômes ici.

Je ne m’inquiète pas pour la version finale, mais ca rend la demo chiante à jouer.

En redescandant d’un cran le niveau du CPU ça devient moins ping pong et le jeu devient plus plaisant.
J’espere sincèrement que la défense et plus précisement le marquage ne sera pas ce que l’on a la, car sur les ailes il y a souvent plus de 10m entre le latéral et l’ailier, surtout contre des équipes comme Dortmund.

La physique de balle est top mais les ballons aériens son freinés en l’air et au rebond. Beaucoup d’ouverture L1 triangle aurait du finir au 6m mais non, y comme un effet retro et la balle fuse pas sur le rebond. C’est dommage car ressemble beaucoup a un script de passe et àa ne devrait pas exister. En plus ça réglerait 50% du problème des passes transversales aériennes en profondeur qui éventrent la défense.
Si on ajoute un vrai marquage je pense qu’on peux commencer a défendre correctement.

Concernant le reste du jeu, les phases offensives sont réellement kiffantes, y a des anims monstrueuses. Mais il faut que les phases défensives procure se même sentiment de puissances quand on sait défendre.

Pour finir je reviens sur les gabarits et la modélisation des joueurs, c’est un truc de fou quand même, on se rapproche a petit pas de ce que fait 2k sur son jeu de basket.

Bonjour à tous!!

Petit retour rapide sur mes impressions. Je n’ai pu qu’y joué que très rapidement mercredi soir (3 matchs)

2 choses m’ont frappé et je suis curieux de connaitre vos impressions sur ces points :slight_smile:

  • Les graphismes : C’est dégueu par rapport à la béta non? (J’avais vu un com en ce sens sur Xbox mais sur PS4 moi ça m’a tout de suite interpellé)
  • Le plaisir du jeu : A priori la vitesse n’a pas été changé et c’est un grand plaisir. Quel pied de jouer à un jeu de ce calibre après des années de Fifa par défaut.

Je serai là dayone cette année sans l’ombre d’une hésitation.

J’y joue depuis mercredi et voici mon avis avec un peu de recul : techniquement on tient le meilleur pes , les graphismes sont fins , les animations meilleures que jamais , certains gestes sont magnifiques et les plus grandes stars sont modélisés avec un soin extrême .
Le gameplay est souple , plaisant , fin MAIS on se fait chier !
La faute à un pressing inexistant ou presque de l’IA ( même en superstar) , pas de bataille au milieu ou si peu , le jeu se résumé à trouver la faille et à un semblant de difficulté à l’abord de la surface de réparation adverse . Le jeu est plus souple , offre plus de possibilité notamment lors de la construction ou lors de dribbles ( on peut résister aux charges ) mais à quoi bon ? C’est le désert au milieu aussi bien quand on attaque que quand on défend .
Pes 2017 offrait un gameplay plus rigide , plus nerveux mais aussi plus tactique car il était nécessaire de se creuser les idées pour développer son football et c’était selon les matchs un combat physique et plus d’intensité dans le jeu .
Le jeu final va t il conserver ce no man’s land du milieu , ce non engagement de l’IA ? Pourra t on modifier cela avec les patches ?

Oui c’est clair. Il n’est pas rare, à partir du milieu de terrain, d’avancer, d’avancer, et finalement faire la passe désicive sans avoir été attaqué.

Sinon on peut sauvegarder la config manette ? C’est chiant de devoir la refaire à chaque fois.

Est-ce que Konami a pas confondu superstar et débutant dans sa traduction ? C’est à se demander ?

En fuma superstar j’ai du mal donc je joue en pro ça me va bien.