No Man's Sky

1 « J'aime »

Kame house

I think I found a contender for Kame House from NoMansSkyTheGame

No Man’s Cry:
http://fraghero.com/steam-is-now-refunding-no-mans-sky-players-even-if-they-have-played-for-more-than-2-hours/

Et le jeu qui tombe à 48% de satisfaction sur Steam… Le Murray doit pas être loin de la dépression le pauvre. Mais bon, vues les ventes, ils vont assurer le futur trankilou les mecs.

Autant je suis déçu par les retours sur le jeu, j’ai du mal à accepter qu’on puisse refund après plus de 10h de jeu. Ça vaut aussi sur le PSStore si j’ai bien compris.

Si on continue dans l’hypocrisie Ubisoft va passer une sale année.

Si cela peut faire jurisprudence sur les autres jeux…Moi j’adore ce no man sky, mais si la menace de se faire rembourser sur plateforme numérique se généralise, cela motivera les éditeurs à sortir de vrai jeux sous faute de remboursement et d’échec…C’est pas si mal in fine…rapellez vous fifa15 ou fifa16 post patchage :slight_smile:

1 « J'aime »

Le jeu est certes loin des promesses, mais je trouve que la gestion du procédural est quand même super canon. Aucun autre jeu n’exploite aussi bien le procédural je pense. J’ai déjà fait des tonnes de screenshots tellement les décors sont souvent incroyables.

Ensuite, le silence de Murray sur twitter depuis le 18, laisse présager qu’il prépare un gros patch actuellement (autre que des corrections de bugs).

Les MODS sur PC sont également monstrueux. De plus, ce sont juste des modifications mineures d’a peine quelques kilo-octets dans les paramètres (paramètres inaccessibles par les joueurs dans les options de base), espérons que ça donne des idées aux développeurs pour les inclures directement dans le jeu (PC et console).

Ce jeu a un tel potentiel, tempis pour ceux qui se font rembourser …

Ce jeu a un tel potentiel, tempis pour ceux qui se font rembourser …

J’ai mal aux yeux :eyes:

désolé mais là c’est un peu trop gros :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je sais pas…Je trouve ça triste de basher si violemment une équipe de 20 personnes qui a réussi à créer un tel truc.

C’est peut être pas génial, certaines promesses n’ont peut être pas été tenues mais on parle d’un studio ultra réduit qui a sorti ce jeu, à la sueur et sans grande expérience précédente…

bref, le joueur est cruel…et aussi stupide par moments…

1 « J'aime »

Moui enfin les interviews qu’il a donné et le bullshit qu’il a débité, les joueurs l’ont pas forcé non plus. Au bout d’un moment, faut assumer. Y’a des petits studios honnêtes qui font pas le buzz et sortent des jeux géniaux dans l’anonymat sans créer des “trailers” qui n’ont aucun rapport avec le jeu final apparemment. Sans parler du ridicule sur les fonctions multi.

Bref, c’est peut-être violent, mais si ça pouvait nous éviter d’autres campagnes mensongères du genre, je suis pas contre.

3 « J'aime »

Je n’ai rien à ajouter, l’humilité me force à plier genou face à cet argument imparable :worried:

:wink:

J’ai une tendresse pour le mec quoi…Quand je vois sa gueule en 2013 et ce qu’il est aujourd hui, je me dis qu’il a du se crever la santé pour sortir son jeu, qui dépassait surement la capacité du studio.

Oui c’est vrai qu’au niveau santé, on sent que le mec a sombré en 2 ans et j’espère qu’il est bien entouré. C’est surement un bon jeu et un bon concept, mais ça ne valait ni tout ce tintamarre ni 60€ on dirait.

Je pense que Murray n’a pas aimé toutes les promesse non-tenues de Molyneux dans sa jeunesse donc il peut comprendre (et encore avant de commencer à bullshiter, Molyneux a sorti des bijoux avec Lionhead). Il y a sans doute une auto-critique à faire vis à vis de leur comm’ et peut-être de la place trop importante qu’il a endossé ce jeune homme.

1 « J'aime »

Mais, du coup, les gamers n’ont aucun esprit critique ? Il me semble quand même qu’il y a eu des retours négatifs sur le jeu assez rapidement (avant la sortie du jeu, me souviens plus par contre).

Alors d’un côté, oui on peut parler de publicité mensongère du côté de l’éditeur. Mais de l’autre, si on commence à rembourser tous les mécontents, ça pose problème. Un jeu, c’est aussi une oeuvre pensée par une personne/un groupe de personne, dans la limite des contraintes qui leurs sont imposées. Si on commence à rembourser ceux qui vraiment déçus des features annoncées et qui sont finalement manquantes, il y a des mecs moins scrupuleux qui vont s’engouffrer dans la brêche juste parce qu’ils se sont fait une opinion du jeu avant sa sortie qui ne correspond pas à leur attente. Mais dans ces cas-là, tu as aussi le droit d’attendre quelques temps avant d’acheter le jeu.

Qu’on critique l’absence de features annoncées, je le comprends, mais ça peut se corriger avec des patchs. Qu’on critique l’oeuvre telle qu’elle a été pensée par les créateurs, je trouve ça minable. Ou alors c’est réduire le jeu-vidéo à un simple produit de consommation. Et je pense clairement que c’est pas le cas pour No Man’s Sky.

Bientot , les joueurs feront un procès aux développeurs…
Je crois même qu’il y en a en cours.
Je m’attendais à rien de particulier sauf de l’exploration, donc question exploration ça va…là où ça merde c’est le coté rébarbatif de la chose qui mine de rien m’a pris 4 jours d’affilés…
Le jeu est pas mal tout de même, le coté carte de l’univers est juste incroyable.
Les gars ont bien bossé mais ça m’a vite soulé.
Donc hop: marché de l’occaz.
Il faudrait la même base de jeu avec des planètes plus diversifiées, avec des villes dans lesquelles on vivrait sa vie.
Et un vaisseau avec du carburant quasi illimité, un mode FPS planètes , mais aussi sur des stations spatiales et vaisseau habités.
À celà : un but pertinent… Trouver le centre de l’univers ok mais pourquoi? Pour no mans sky c’est le retour au début du jeu…
Bref…NMS est un bon jeu auquel il faut du temps, même si je dis que c’est rébarbatif, un jeu de foot l’est tout autant non?
Moi je dis bravo à hello games et bonne continuation.
Et surtout envoyez chier les connards qui veulent se faire rembourser!

Qd je vois les photos de psebcool ça me fout le bourdon.
Ça le rappelle trop star wars galaxies, en moins beau :disappointed_relieved:( bon après ok y a le côté unique qui veut ça aussi mais qd même swg à bien 15 ans)
Qu est ce que j ai aimé ce jeu “soupirs”

Personne n’y a rejouer depuis les maj?

Visiblement le jeu s ’ est fait une peau neuve gratuitement. Hello games ont été vexé et à coup de mise à jour, ils ont modifier le jeu sorti il y a un an…c est rare dans le monde du jeu vidéo qu un éditeur reviennent sur son jeu pour l améliorer…

Possibilité de voyager à travers des portails à la stargate, du multi, ia modifié, mode survie suprême, nouveau scénario de 30h,4k,etc…tout cela disponible gratuitement, le jeu étant dispo à 15e, à ce prix faut le prend les yeux fermés

No Man’s Sky jouit actuellement d’un nouvel intérêt de la part des joueurs, se positionnant second dans le top des ventes Steam et passant à des évaluations récentes “plutôt positives”. Il est disponible sur PC et PS4 depuis août 2016.

Il y a un an, le monde du jeu vidéo était en ébullition. C’est en effet à ce moment qu’est sorti No Man’s Sky, une production pleine de promesses : un univers quasi infini à visiter, des milliers de planètes différentes à explorer, des robots à affronter… Au final, pour bon nombre de joueurs, ce fut une déception : nombreux bugs au lancement, mode multijoueur absent, communication à la ramasse… Le jeu avait notamment fait l’objet d’une enquête pour publicité mensongère…

Preuve de la mauvaise communication, le studio avait oublié de préciser que le jeu était sorti en Early Access. Autrement dit, il n’était pas terminé à 100 % et Hello Games comptait sur la communauté pour aider au développement jusqu’à la version finale de No Man’s Sky.

Il aura ainsi fallu un an, mais nous y sommes : avec la mise à jour Atlas Rises, No Man’s Sky est enfin terminé. Bonne nouvelle pour les joueurs, qui pourront ainsi découvrir le titre tel qu’il nous avait été promis, à peu de choses près.

Reste à voir si les joueurs seront prêts à donner une nouvelle chance au jeu. Certains le feront, mais il y a fort à parier que la hype sera moins importante qu’il y a un an, à la sortie de l’Early Access.

Déjà, la mise à jour apporte pas moins de trente heures de contenu scénarisé, alors qu’une nouvelle race vient d’apparaître et que des portails viennent de s’activer. Il y a désormais deux fois plus d’interactions possibles avec l’environnement, pour percer certains secrets de l’univers. Il y a désormais des missions à obtenir dans les Stations Spatiales auprès d’un agent dédié, utilisant tous les types de gameplay du jeu, et qui sont liées à des guildes. Celles-ci nous offriront des récompenses et quêtes variées au fil de notre rapprochement avec elles. Le système des portails a donc bien été introduit, pour visiter des planètes déjà visitées ou inédites. En collectant et comprenant les glyphes, nous pourrons partager des « mots de passe » à la communauté pour permettre aux autres d’aller sur des astres précis.

La carte galactique a elle été améliorée, avec la possibilité de filtrer les planètes par forme de vie, richesse ou économie, ou d’afficher notre parcours passé, en possédant la technologie adéquate. La carte aussi a eu droit à un petit coup de jeune. De nouveaux biomes ont été ajoutés, pour des planètes encore plus riches et exotiques qu’avant. Les textures et éléments bénéficient pour beaucoup d’une meilleure résolution, tandis que la profondeur de champ peut être calibrée.

No Man’s Sky Atlas Rise 11 08 2017 artSur certains astres, il sera possible d’explorer et piller des vaisseaux Freighters avec notre robot de terrain. L’économie et la vente ont été repensées, avec encore plus d’éléments à collecter et à crafter, par exemple en mêlant des objets déjà fabriqués par nos mains pour les rendre encore plus puissants. Il en va de même pour la collecte de ressources, avec entre autres la possibilité d’extraire des choses de l’atmosphère même d’une planète.

Le Viseur Analityque affiche désormais plus d’informations, et offre de meilleures récompenses lorsqu’il est utilisé, sur la faune comme sur la flore, avec des améliorations à acheter pour l’accessoire en magasin. Un nouvel outil nous permet lui de modifier l’environnement avec un laser, pour enlever ou ajouter de la matière à notre guise. Dans les combats aériens, les ennemis seront plus intelligents, les vaisseaux plus maniables, nous aurons accès à de nouvelles armes, l’ATH a été complété pour une meilleure visibilité, et nous pourrons utiliser un micro virtuel pour certaines missions ou intimider nos adversaires. Nous pourrons même piloter en basse atmosphère, pour de l’exploration et des affrontements entre les obstacles.

Et, dernière chose et non des moindres : Atlas Rises ajoute du multijoueur pour No Man’s Sky. Oui, la fonctionnalité tant espérée par les joueurs sera finalement bien présente ! Il sera ainsi possible de se retrouver dans un univers partagé avec jusqu’à seize joueurs simultanément, que nous pourrons rejoindre « facilement » grâce aux portails. Pour le moment, les interactions sont très limitées (pas de combats ni d’échanges), avec seulement du chat vocal avec les joueurs proches, mais les développeurs disent qu’il s’agit d’un premier pas vers quelque chose de plus grand. Atlas Rises, c’est un peu fou, et c’est disponible maintenant sur PC et PS4. Le changelog complet, en anglais, peut être vu en page suivante, comme quelques images.

2 « J'aime »

@Rhadamenthis
je viens de me le procurer, j’espère mi amuser et y voir plein de chose.